Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de bscmm

Si c'est un homme


Commentaire ajouté par bscmm 2020-07-13T09:34:41+02:00

Dans ces lieux de vie qui n'existent plus en réalité où des individus sont vidés et en deviennent presque difficilement assimilables rien qu'au terme de survie, nous découvrons avec plus de profondeur cet abysse de l'horreur où les mots répertoriés dans le dictionnaire ne conviennent pas et ne peuvent avoir la teneur de la réalité.

Les mots édulcorés qui s'en rapprochent le plus seraient la faim, la soif, le froid, la douleur, l'oubli et la honte.

174517 restera surement gravé dans ma mémoire d'une part pour l'individualité de son expérience qui ne devrait pas tomber dans l'oubli comme tant d'autre à jamais perdu, et d'autre part par cette individualité qui est l’écho de toute ses autres qui ont pensé n'être jamais connu, entendu, et ce qui est surement le cas compris car il semble impossible d'atteindre une compréhension même approximative du décharnement subi par tout autre qui l'a pas enduré.

Ce livre est à connaitre ne serait-ce que pour éviter de reproduire ces éclats et afin de pas tombé dans un oubli qui rendrait cette mémoire passive et non active.

Ainsi c'est un témoignage clair qui se ressent comme net et fiable, avec une vision qui transmet en ne s'alourdit pas de ressentiment et livre presque à la manière d'un ethnologue son simple témoignage.

Au par ailleurs ce vouloir de transmission factuelle afin d'être sûr de son porté voulu par l'auteur, se retrouve dans un certain nombre de témoignages, ainsi on distingue nettement la nécessité de transmettre et d'être entendu et renvoi à un devoir de conscience active peu importe la temporalité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de bscmm

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode