Commentaire ajouté par misseg 2014-06-15T11:37:27+02:00

Un livre qui vous prend aux tripes du début à la fin ! Je n'aurais jamais pensé que ce livre me passionnerait et pourtant ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, je n'en ai parlé autour de moi car l'histoire (surtout les 100 premières pages environ) nous parle d'un univers dont on ne connaît rien. Juste une révélation !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-28T09:41:24+01:00

Lu dans ma jeunesse. J'avais aimé les téléfilms alors j'ai lu le livre et je n'ai pas été déçu. Passionnant, personnages attachants, beaucoup d'humour. Un bon roman.

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-05-13T00:00:09+02:00

Adolescente, j'adorais cette mini-série américaine, je l'ai d'ailleurs visionnée plusieurs fois à chacune de ses rediffusions tant les aventures de ces deux gentlemen-cambrioleurs qui aiment se tirer la bourre étaient plaisantes à suivre... L'actrice jouant le rôle de Tracy était bien charmante, et Tom Beranger juste Oh là là... Je ne savais pas du tout que le téléfilm était adapté d'un roman.

J'espérais retrouver le même plaisir que pour le téléfilm mais je dois dire que, même si la lecture a été fort agréable et rapide, j'en ressors un peu mitigée. L'histoire est indéniablement efficace mais l'écriture aurait été plus adaptée pour un scenario. En effet, tout s'enchaîne trop rapidement si bien que l'intrigue semble par moment assez invraisemblable. En outre, l'héroïne fait preuve d'une naïveté confondante, surtout avec son avocat commis d'office, et sa condamnation est vraiment stupéfiante (on ne peut s'empêcher de se demander si cela peut réellement survenir, même aux Etats-Unis !^^)...

Par contre, j'ai adoré la partie se déroulant en prison même si la peinture que fait l'auteur sur les conditions de détention et les codes qui régissent les relations entre les prisonnières est véritablement glaçante. Le personnage d'Ernestine est beaucoup plus ambivalent que dans le téléfilm.

De plus, les astuces employées par nos adorable voleurs pour délester les quidam de leur argent sont vraiment très bien trouvées, bien qu'un peu trop faciles parfois mais, comme je le répète, cela passe mieux sous le format télévisuel que papier.

Pour conclure, une intrigue efficace et haletante, mais qui aurait été mieux adaptée à un scenario qu'à un roman, donnant parfois un sentiment de manque de profondeur. Les deux héros sont très attachants, et on ne peut rester insensible aux drames et profondes déceptions qui jalonnent leur vie, mais on aurait aimé que l'auteur développe davantage les aléas de leur vie.

Commentaire ajouté par France-31 2021-05-26T17:54:57+02:00

Je dirais que ma lecture n'a pas bien commencé. Au début, la personnage principale est dans une relation toxique. J'étais dégoutée à quel point elle était soumise à son futur époux. De plus, elle était tellement naïve. Tellement qu'elle me tapait carrément sur les nerfs! J'avais vraiment envie de la "shaker" lorsqu'elle faisait des choix stupides!

Par chance, après environ 60 pages, elle change du tout au tout! Son attitude est renversante! Le suspense est vraiment présent, l'action est constante, l'intelligence et la ruse du personnage principale sont vraiment époustouflante !

Comme quoi une vieille lecture ne signifie pas mauvaise lecture.