Au début du mois, je faisais plus ample connaissance avec Zoey alias Z Travis dans Catch Me, le tome 1.5 de la série Si tu peux... de Marlène Eloradana. Plus qu'une mise en bouche, j'avais plus que hâte de me plonger dans ce second tome. Il faut dire que le début de l'histoire de Z et Travis avait de quoi intriguer le lecteur.

Play me, à peine arrivé, me voilà déjà à vous en parler. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome, c'est dire s'il m'a plu. Une fois encore, Marlène nous propose une histoire bourrée d'humour et d'amour. J'étais tellement heureuse de retrouver les personnages, tous plus fous les uns que les autres. La plume de Marlène est toujours aussi agréable, plus fluide encore que pour les deux premiers volumes (que je trouvais déjà géniaux), les pages défilent à la vitesse de l'éclair et on se retrouve à lire l'épilogue sans s'en rendre compte. Addictivité au rendez-vous !

Ce second tome/troisième volet (en comptant le 1.5) commence donc par ce pari que se sont lancés Tarvis et Zoey. A savoir faire craquer l'autre en étant désormais colocataires. Autant dire que cela donne lieu a pas mal de situations drôles, sexy et pleines de sous-entendus. Nos deux personnages n'y vont pas de main morte pour pousser l'autre dans ses retranchements. Comme à la guerre, tous les coups sont permis et si vous croyez que Marlène va être sympa avec ses personnages, vous vous mettez le doigt dans l'œil ! D'ailleurs, ce second tome nous prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas et rend même plus forts !

Au fil des pages, le mystère autour du passé de Z grandit. A chaque petit indice, je tentais de déterminer ce qu'il s'était passé au moment où tout a dérapé quelques années plutôt alors que Z et Travis entretenaient une relation assez particulière sur les bancs de l'école jusqu'à ce fameux jour où elle a disparu. Et ce mystère va planer au-dessus de nos têtes durant tout ce second tome de Si tu peux... Marlène a sans doute un petit côté diabolic puisqu'elle nous fait mariner tout du long. Cela dit, cela tient clairement le lecteur en haleine.

Z est fidèle à elle-même. Elle trimballe son passé comme un boulet à son pied au début de Play me. On sent que cela a une forte emprise sur elle et qu'elle va devoir travailler sur cela si elle veut qu'une relation soit possible avec Travis. Son évolution est assez impressionnante et toute à son honneur dans ce second tome de Si tu peux... Elle dispose de beaucoup de soutien autour d'elle et évolue comme on s'y attend. Ces changements qui s'opèrent en elle sont vraiment beaux à voir, même si j'avoue avoir été surprise que cela soit si facile pour elle de se dévoiler à la bande (personnellement, je n'aurais pas pu). Finalement, tout l'enjeu réside sur la personne de Travis. En revanche j'ai apprécié le fait qu'elle conserve sa personnalité, son amour pour Harry Potter (même dans les moments les plus fous) et pour couronner le tout, Z lit Kate Daniels alors j'ai envie de dire : BANCO !

Travis de son côté se révèle bien plus posé et attentif que ce que je pensais. Bien sûr, on commençait déjà à découvrir une autre facette de sa personnalité avec Catch me, mais ici, c'est d'autant plus fragrant. On sent cette fragilité qu'il y a en lui, derrière son sourire enjôleur et son arrogance qui lui sert de carapace. En vérité, il a lui aussi une part de vulnérabilité mais il la met de côté pour mettre en confiance Z et lui prouver la véracité de ses sentiments.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande, qui, au fil des tomes, s'agrandit et nous offre une belle ribambelles de personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'humour est de la partie et chacun y va de sa personne. J'ai également beaucoup aimer l'importance d'Amy pour Zoey et celle de Cameron pour Travis. D'ailleurs, Cameron est beaucoup plus sûr de lui désormais mais n'a pas perdu pour autant son côté décalé. C'est d'ailleurs drôle de voir que les rôles sont inversés pour les jumeaux. Enfin, la petite E. ajoute son lot de mignonitude totale pour cette belle histoire.

Côté romance, Zoey et Travis n'étaient pas encore en couple qu'ils faisaient déjà des étincelles, alors dans Play me, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Ils se retrouvent dans des situations plus cocasses les unes que les autres, enchainent les moments tantôt gênants, tantôt à mourir de rire. Le tout avec une bonne dose de sexy ! Nos deux héros se cherchent, se tournent autour et passent la seconde !

Je ne pourrais rien vous dire de plus, pour que vous gardiez la surprise totale lors de votre lecture si ce n'est qu'on ne voit pas le temps passer avec Play Me. Une fois encore, Marlène a su équilibrer son roman et nous proposer une lecture "feel good" qui nous donne le sourire comme jamais. J'adore ses personnages, ses histoires et ne suis jamais rassasiée.

En conclusion, j'ai une fois encore passé un excellement moment de lecture. C'était tout ce dont j'attendais. Un soupçon moins d'émotions que pour le volume précédent, Catch Me, qui m'avait émue aux larmes, mais Play Me n'a rien à envier aux autres romances du même genre, c'est même tout le contraire ! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle-ci, qui annonce encore une histoire haute en couleurs !

Réponses au commentaire de Carole94P