Un tome 2 que j’avais hâte de lire, et même si j’ai préféré le premier, j’ai tout de même beaucoup aimé celui-ci.

Avec ce livre on ne traine pas en longueur. Dès le premier chapitre, on se retrouve à fond embarqué dans l’histoire, c’est de suite prenant et très intriguant. Il faut dire que l’on va débuter sur une nouvelle pas très joyeuse pour Blaire et du coup cela va nous mettre l’eau à la bouche.

Il va se passer énormément de choses dans ce deuxième tome. A un moment je me suis dis qu’il y avait peut-être trop de choses trop rapidement mais c’est ce qui va donner ce côté entrainant, palpitant et addictif. Du coup pas le temps de s’ennuyer surtout que l’on aura le droit à beaucoup d’action.

On va être amené à se poser pas mal de questions sur Blaire, il va y avoir un côté assez mystérieux à son sujet. Du coups l’univers va devenir plus étendu que dans le tome précédent et je n’aurais jamais pensé trouver ce genre de sujet dans cette histoire, cela m’a surprise et même si un point m’a paru vraiment étrange ici, cela donne une touche d’originalité supplémentaire.

Le danger va constamment planer que ce soit sur la ville de Silica ou sur Blaire au grand désespoir de Ryan. Ils sont toujours mignons tous les deux ensembles mais je dois avouer que j’ai préféré la romance dans le tome précédent. Le fait que Ryan appelle constamment Blaire « bébé » m’a passablement agacé et de ce fait j’ai eu du mal à me sentir touchée par ce qu’il pouvait dire.

J’adore toujours énormément Byron et j’aurais aimé qu’il soit plus présent. Je trouve sa relation avec Blaire très touchante. Il tient beaucoup à elle, ça se voit et c’est adorable.

La fin est juste incroyable, intense, captivante et encore une fois intrigante. Un combo rebondissement/révélation/action détonnant qui nous laisse sur un suspens insoutenable.

Silica tome 2 : Trahison d' @larriere.emeline

Aux @alterrealeditions

Encore un super tome pour clôturer cette duologie !

Perso, j'ai hyper bien accroché avec cette histoire ! Déjà avec le tome 1 ce fut une belle pépite et bien là on continue dans la lignée !

Je suis Fan !

On est vite pris dans l'engrenage avec les personnages ! On suit leurs péripéties et faut dire que Blaire les enchaîne les unes derrière les autres !

Pauvre Rayan, faut que son cœur soit bien accroché car ce n'est pas de tout repos ! Il fera tout ce qu'il peut pour la sauver, car oui Blaire se met dans des situations assez compliquées voir létales donc il est nécessaire qu'il veille au grain et surtout il a trouvé son âme-sœur et il refuse qu'elle puisse disparaître...

Un amour puissant entre ces deux-là.

J'ai bien aimé cette meute soudée pour toutes les épreuves, les personnages secondaires ont aussi un rôle important dans l'histoire, ça crée une liaison entre tous.

En tout cas, si vous aimez les êtres surnaturels : métamorphes, vampires sans oublier une bonne dose de catastrophes, un soupçon de romance et de suspense ! Foncez le découvrir !

Perso, j'ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande+++

C'est très prenant, addictif !

Bref, je ne vais pas tout vous dévoiler mais en tout cas j'adore ! 😁

Commentaire ajouté par Nassnous 2023-09-23T21:12:33+02:00

Le tome 1 et 2 sont incroyables !! Le tome 1 est le premier livre ou j'ai du plaisir à lire parce qu'à l'école on nous forcé à lire des livres nuls donc j'ai finis pas détester lire.

Mais après avoir lu ce livre j'ai beaucoup aimé lire et tellement ce livre est superbe je l'ai relue jusqu'à avoir le tome 2 😂Spoiler(cliquez pour révéler)mais la chose qui me dérange le plus est que Blaire n'a toujours pas dit à sa sœur où elle habite vraiment !!!

Commentaire ajouté par tilerny 2023-11-06T15:05:13+01:00

Il se lit facilement de part la plume et ses chapitres court que l'on enchaîne.

On retrouve Blaire, Ryan et Byron , ils essaient de comprendre tout ce qui se passe autour de Blaire.

On peut dire que tout s'enchaînent, et il y a peu de répit .

L'enquête pour comprendre qui est derrière cette machinations avance mais pas aussi vite que leur ennuis.

Blaire va faire la connaissance d'une fée car ses pouvoirs se manifeste de façon aléatoire.

On peut dire que la jeune femme a un don pour pour s'attirer des êtres surnaturels. En plus de Jules ,le fantôme, Blake , le chien infernal responsable d'une marque sur la jeune femme qui peut la faire mourir, et donc d'une fée. Celle-ci va apporter une lueur d'espoir pour contre balancer la marque.

En parallèle, la relation entre Blaire et Ryan évolue doucement et on assiste à des scènes amusantes.

Les pouvoirs de Blaire évoluent aussi par la vision et la façon dont elle a trouvé la fée, on commence à avoir des réponses sur ses origines mais pour le moment, le mystère reste encore.

J'ai aimé ce tome mais j'ai hâte de connaître la suite car cette fin ce n'est pas possible ! C'est quoi cette fin!!!!😱😱. Je veux la suite 😭

Commentaire ajouté par louve 2024-02-29T10:12:11+01:00

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour voir comment Blaire allait s'en sortir avec tous ces nouveaux amis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur est parvenue à rendre sa série très addictive et légère. C'est agréable à lire, ça se dévore sans se prendre la tête. Court, rapide et intense, on va à l'essentiel. Il me tarde de lire le troisième opus au vu du final de ce second opus.

Silica tome 2 reprendre directement après les événements du premier tome. Blaire a eu une vision et s'est vu se faire assassiner par un homme aux cheveux blancs. Elle décide d'en parler à Ryan, l'alpha de Silica avec qui elle vit une belle relation. Une relation pleine de tendresse mais toujours pas de sexe à l'horizon malgré la tension entre eux ! Il faut dire qu'à chaque fois, un événement les interrompt. C'est donc assez drôle de voir leur relation se développer.

Silica donc est désormais accompagné de Jules, un fantôme et de Blake, un chien de l'enfer. Autant dire qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette compagnie totalement incroyable et qui surprend tout ceux qu'elle croise. Pourtant, une menace continue de planer au dessus de sa tête. Quelqu'un va la tuer. Et c'est donc durant tout ce second opus qu'on essaye de comprendre ce que voulait dire cette vision.

De nouveaux personnages fantastiques font leur apparition tandis que d'autres se développent aux côtés de Blaire et Ryan. Malgré quelques scènes assez sombres et quelques petites propositions de tortures, je trouve cette suite tout aussi légère que le premier opus. Exactement ce dont j'avais besoin à l'heure actuelle.

On va également développer la nature réelle de Blaire, parce que depuis le début, on pressent que l'auteur a envie de nous offrir une révélation digne de ce nom. Alors oui, votre curiosité sera satisfaite dans ce second tome, mais il vous donnera grandement envie de lire le tome 3 au vu d'un final dramatique qui nous laisse pantois.

J’avais hâte de lire ce second tome et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai encore plus hâte de lire la suite !!!

L’autrice est très douée pour nous laisser dans le flou total arrivé à la dernière page !!

J’ai adoré ce second opus.

Les chapitres découpés selon que c’est Blair ou Ryan qui parle sont toujours aussi efficaces pour la fluidité de la lecture et la compréhension du développement personnel de chacun.

J’ai aussi beaucoup apprécié qu’on commence à en apprendre plus concernant Ryan et les liens qu’il veut créer avec Blaire et tout ce que cela implique, tout comme on commence à découvrir que Blaire n’est pas une simple humaine bien au contraire !

Les pages défilent et c’est un réel plaisir de les tourner car l’addiction est déjà bien ancrée !

Aucun temps mort, les détails des mises à mort ne nous sont pas épargnés… et on en redemande !

Le suspens est à son apogée au dernier chapitre et… on reste sur sa faim donc on a déjà envie d’ouvrir le 3ème tome pour savoir ce qu’il advient de notre couple préféré !! Une humaine pas si humaine et un loup chef de meute : une histoire d’amour qui passionne parce que c’est bien plus qu’une simple histoire d’amour !