Un premier tome prometteur aux personnages intrigants ainsi qu’aux dessins entrainants et détaillés. J’ai été charmée dès les premières pages, en faite, dès que Hans Vahpet apparait. Il est charismatique, drôle, et surtout très intéressant pour un vieux crouton xD

J’ai tout autant apprécié les personnages secondaires, le commissaire de police, Coco Will, cette jeune fille pleine de mystère et sans oublié la jeune recrue. On trouve dans ce premier tome beaucoup d’action de rebondissements et aussi des révélations sur l’histoire de Hans Vahpet, mais ce qui m’a le plus plu est, bien entendu, ce méchant fort et destructeur. Ses motivations sont assez peu claires ce qui rend le tout fascinant.

Et puis, ce n’est pas tout, car la fin de ce tome nous permet de rencontrer un nouveau protagoniste qui m’a charmée tout de suite de par son look et son attitude.

Bref, je recommande assurément, c’est un très bon 1er tome et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/silver-wolf-blood-bone/silver-wolf-t1.html#WykP5JysOeHZwVGA.99

J'ai tout de suite adoré!

Les illustrations sont comme l'écriture: totalement décalés et mélangent aisément l'humour et l'horreur. Une intrigue prennante qui nous promet de multiples rebondissements...Des personnages intéressants qui donne envie d'en savoir plus sur eux, et une histoire originale.

C'est un véritable coup de coeur pour moi :)

Commentaire ajouté par Vritra 2019-06-26T19:24:51+02:00

Je me suis laissée tenter par la couverture qui remplit efficacement sa mission d'attirer le regard du lecteur et par le bandeau indiquant que l'auteure de Fullmetal Alchemist, recommandait chaudement Silver wolf.

Le personnage principal est très intéressant. C'est plutôt rare de voir un septuagénaire en héros de shonen. J'attends la suite avec impatience.

Je l’attendais depuis un moment et j’ai eu l’occasion de lire plusieurs tomes. Alors, mon avis… Grim ressemble énormément à Johan Libert (Monster) et a quelques similitudes avec lui : sujet d’expérience qui extermine la population sans scrupules. J’aime l’idée que le mythe du vampire soit revisité, que les Masticateurs soient des ennemis de taille. Que des créatures se nourrissent d’os me plaît bien, ça change.

Alors on a donc de bons ingrédients, mais… des combats à gogo qui font penser au shônen à la con, attention de ne pas tomber dedans, ce serait dommage. Je suis donc mitigée. Il se laisse suivre, graphiquement c’est assez proche d’FMA, les cases sont dynamiques, mettent les décors en second plan (il y en a peu au final).

Faust, le Roi des Vampires est intéressant. Il y a 35 ans, un poison a été inoculé aux Humains. Les Vampires qui se sont sustentés sont devenus stériles. Ça me fait penser au scénario de Strarda à la différence que le vin de Salem leur interdit de boire du sang.

S’en est suivie une guerre sans merci contre toute l’humanité. C’est Hans Vahpet qui y a mis un terme. Un vieux comme protagoniste principal, oui j’aime bien, ça change encore une fois des canons habituels. Il a un fils dans l’armée avec qui il n’est pas en bons termes. Il manie un maillet à pointes capable d’exterminer les monstres. Il a recueilli Cocowill, une Dhampyr (moitié Humaine moitié Vampire) et s’occupe d’elle depuis 3 ans. Sauf que cette dernière espère bien l’épouser.

Shusui est un samouraï qui traque les Vampires qui ont brûlé son village. Il a un bras démoniaque qui lui confère certaines aptitudes.

J’aime bien l’ambiance globale, l’idée que Grim est une aberration créée à partir du sang des Vampires, lesquels ont souffert d’expériences menées par des Humains cupides, à la recherche de la vie éternelle. Il y a de très bonnes idées, alors j’espère vraiment que la suite nous fournira un scénario développé, moins de combats… mais sur ce plan j’en doute…

J'ai pris ce premier tome par hasard à la bibliothèque et j'ai vraiment adoré. En partant, quand on parle de vampire, je suis intéressée. Les dessins sont angoissants. Un certain mystère plane.Spoiler(cliquez pour révéler) À savoir, que fait un chasseur de vampire avec une moitié-humaine moitié-vampire alors qu'il en est parfaitement au courant J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le tome suivant.

Un tome introductif qui nous plonge directement dans l'action, SilverWolf reprend du service pour mettre fin aux agissements du désosseur, un monstre dévoreur d'os, très bon départ avec un héros septuagénaire certes mais qui a encore de la ressource !

Le coup de crayon est sympa, l'intrigue intéressante mais les dialogues sont bateaux et ne m'ont pas embarquée dans l'histoire.