Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-26T16:27:30+01:00

Le palais de la Hofburg, à Vienne, était un royaume en miniature, un dédale de salons et d’escaliers majestueux, d’interminables corridors et de cabinets où s’affairait tout un peuple de secrétaires, de gardes et de domestiques. Dans les jardins se nichaient de nombreux bâtiments dont la splendeur baroque affichait aux yeux de tous l’opulence de l’empire des Habsbourg.

Autour de cette ville dans la ville, en ce printemps 1848, Vienne grondait.

L’archiduchesse Sophie, belle-sœur de l’empereur d’Autriche, s’en inquiétait. Non qu’elle tremblât pour sa propre vie : chacun savait depuis longtemps que l’énergique Sophie passait pour « le seul homme de la Cour ». La seule tête politique, la seule capable d’affronter l’adversité. L’empereur Ferdinand était depuis longtemps malade, sujet à des crises nerveuses et à de brusques accès de faiblesse : il n’avait pas l’étoffe d’un homme de gouvernement, pas plus que son frère cadet, l’archiduc François-Charles, mari de Sophie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode