Commentaire ajouté par Huugin 2024-03-18T12:45:29+01:00

Six of Crows restera pour un très long moment mon plus gros coup de cœur littéraire. Tout y est : des personnages attachants même avec leur morale douteuse, une histoire pleine de rebondissements qui donne envie de le relire une seconde fois avec toutes les clés en main, des moments de rires et de larmes, un peu de romance mais pas trop, une plume parfaite... J'étais incapable de lâcher l'intégrale tant je me suis retrouvé happé dans la lecture !

Commentaire ajouté par MCrows 2024-03-10T17:25:04+01:00

- Ma mère, c'est Ketterdam. Elle m'a enfanté dans le port. Mon père, c'est le profit. Je l'honore tous les jours.

Commentaire ajouté par Lalilefor 2024-02-18T17:06:39+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Il m'a transporté dans un univers tout à fait surprenant , incroyable et inédit !

Les renversements de situations , coups de maîtres ,secrets, plans plus que risqués ect ....sont trèèèèèèèèèèès nombreux et font de cette histoire une mastercalss à ne pas louper !

Les personnages évoluent , se cherchent (et se trouvent !) , ils sont complexes et réalistes .

Spoiler(cliquez pour révéler)Grande tristesse pour moi lorsque Matthias meurt ....

Cependant , la fin est vraiment géniale , (je ne m'y remettrai pas) voir Kaz qui fait tant d'efforts pour faire plaisir à Inej !Oh mon dieu !

Bref , je recommande .

Après la lecture de la trilogie “Grisha”, que j’ai adoré, je ne pouvais pas passer à côté de “Six of crows” ! On replonge dans cet univers, 2 ans après la fin de “Grisha”.

C’est de nouveau une superbe lecture ! J’ai eu la juste dose de suspense, d’aventures et d’émotions. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure.

Les différents points de vue permettent de découvrir les personnages principaux : l’implacable Kaz est le cerveau de la bande criminelle qui va se lancer dans une mission supposée impossible. Il n’est toutefois pas seul, il peut compter sur les autres membres de l’équipe : Inej, espionne émérite, Jesper, addict aux jeux mais incroyable tireur d’élite. Il y a aussi Wylan, spécialiste en explosifs et Nina, Grisha prise au piège à Ketterdam. En effet, elle ne partira sans celui qu’elle a involontairement fait emprisonner : Matthias, qui est aussi son ennemi naturel, puisqu’ancien chasseur de Grisha.

Après que Nina ait négocié la libération de Matthias avec Kaz, ils partent tous pour un endroit hostile. Matthias étant le dernier membre dont Kaz avait besoin. Ils doivent libérer le créateur d’une dangereuse drogue retenu au Palais de Glace, que Matthias connaît comme sa poche. S’ils réussissent, ils seront riches ! Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ils jouent avec leur vie et ils ont beaucoup à perdre. Toutefois, les particularités de chacun (cachées ou non) seront leur meilleure chance de s’en tirer.

La lecture de cette série est addictive. Les personnages ont vécu pour certains des moments très difficiles dans leur vie : deuil, prostitution, discrimination… Ils sont très humains et c’est ce que j’ai aimé. Leurs prises de bec et les moments où ils se préoccupent les uns des autres rend leur lien d’autant plus fort et authentique. Ils ont tous une personnalité très bien développée, je me suis beaucoup attachée à cette équipe de choc !

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-28T19:32:25+02:00

Une duologie très intéressante qui nous offre une autre vision du Grishaverse. Direction Ketterdam et les rues mal famées du Barrel, à la découverte de quartiers rongés par une guerre des gangs et des mercuriens parfois très, très malhonnêtes.

Au-delà de l'histoire et du scénario, qui sont excellents et pleins de rebondissements, j'ai apprécié la plume de Leigh Bardugo. Elle semble s'être améliorée depuis la trilogie originale, Grisha, ou bien c'est juste moi qui ai complètement oublié à quoi ressemblait son style après un an complet sans toucher à ses livres. Si vous attendez de l'action, mâtinée de romances impossibles et de métaphores un peu cheloues, vous êtes partis pour une lecture agréable !

Commentaire ajouté par SherCam 2022-02-21T21:06:13+01:00

Voleurs, tueurs, arnaqueurs, purs produits du Barrel, sous les ordres de Kaz, ils réussissent l'impossible pour survivre.

Ils sont impitoyables, sans foi ni loi et pourtant...

Action, manipulation, vengeance, loyauté et amitié: un excellent roman.

Ayant lu et commenté le tome 1 bien avant d'avoir reçu cette intégrale, mon présent commentaire ne concernera donc que le tome 2.

C'est une pépite. Si je devais résumer cette oeuvre par une phrase simple, c'est ainsi que je la formulerais. En fait, je mens.... j'ai dit que je parlerais que de ce tome 2 uniquement mais en vrai, ce terme convient pour l'oeuvre entière. Au point que j'ai peur de lire Grisha (je sais, je ne fais rien dans l'ordre!) car j'ai peur de me rendre compte que cette trilogie n'est pas à la hauteur de celle-ci.

Apparté fait, revenons sur ce tome. C'était un pur plaisir de retrouver ma bande de copains voyous préférée ! Car oui, l'écriture fait qu'on a l'impression de faire partie de la bande, d'être le haillon qui fait que leurs aventures se passent ainsi parce qu'on est là pour le voir. On a peur pour eux, on a peur avec eux. On aime pour eux, on aime avec eux. Amour, haine, trahison, rebondissements.... Chaque petite chose qu'ils traversent, on est là. On retient notre respiration et on vit les mêmes émotions qu'eux parce qu'au fond, c'est là la magie de ce roman.

J'ai adoré retrouver ces personnages hauts en couleurs, que l'on découvre différemment car on découvre des facettes de leur vie que nous ignorions jusque là. Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Nina, Matthias.... Même Jan Van Eck j'ai adoré le détester! Et même lui va me manquer car forcément, tout comme eux, je dois vivre d'autres aventures livresques. J'espère toutefois les retrouver un jour au détour d'une autre saga. Sans doute dans la "Grishaverse".

Second apparté, Ketterdam m'a donné envie d'aller visiter Amsterdam à nouveau... ne me demandez pas pourquoi, mais je leur ai trouvé tellement de similitudes!

Si vous hésitez à lire ce livre/cette saga, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais ça sera moins pratique pour lire, attention). L'écriture est fluide, l'histoire prenante et les pages se tourneront sans même que vous vous en rendiez compte...

Une chose est sûre, c'est que cette saga restera dans mes incontournables et c'est avec une certaine nostalgie que je m'arrête là pour ce commentaire. Mais croyez-moi, j'ai bien envie de recommencer le tome 1 pour le plaisir de les retrouver !

Commentaire ajouté par LucieP 2022-01-09T12:13:07+01:00

Deux superbes livres, pressée de lire la série du même auteur Grisha en espérant qu'elle soit aussi bien que celle ci, et me fasse voyager

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-11-26T19:33:46+01:00

Après l'intégrale de Grisha lue il y a quelques mois et que j'avais adoré, c'est au tour de celle de Six of Crows avec laquelle je viens de passer un excellent moment. Là encore, j'ai la chance d'avoir l'édition de France Loisirs, avec sa superbe couverture (je trouve juste dommage qu'en le manipulant, les dorures s'effacent et s'incrustent sur les doigts, et que je termine ce livre avec un titre qui a finalement complètement disparu...).

Cela n'enlève rien à la splendeur de son contenu, où l'on suit notre bande de malfrats dans des aventures de plus en plus périlleuses. Malgré leur point commun qu'est d'être des hors-la-loi, ils forment un groupe très hétéroclite. Ils apportent chacun un plus à leur bande et sont tous plus attachants les uns que les autres. Ce sont des voleurs, des escrocs, des tueurs, des flambeurs ou des spéculateurs, mais ils restent toujours des humains, malgré leur sens de la justice bien à eux.

On retrouve l'univers de Grisha, l'action se déroule ici principalement sur l'île de Kerch, où l'on passe d'un univers aux consonances russes à un univers aux consonances nordiques. On y retrouve également quelques personnages (Zoya, Genya et Nikolaï notamment) et même s'ils ont un rôle moindre, j'ai été ravie d'avoir de leurs nouvelles.

Bordé d'action, de sacrés rebondissements et d'humour, je n'ai pas vu défiler les 1216 pages que forme ce pavé. Je crois même avoir préféré les Six of Crows aux Grisha, qui étaient pourtant déjà un coup de cœur.