Livres
528 507
Membres
548 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

Auteur

4 123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 404 lecteurs
Or
2 702 lecteurs
Argent
1 393 lecteurs
Bronze
622 lecteurs
Lu aussi
512 lecteurs
Envies
7 354 lecteurs
En train de lire
350 lecteurs
Pas apprécié
122 lecteurs
PAL
4 208 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 3 864

1 Citations 1 486 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie Canada/Français : 2020-11-11

Sortie USA/English : 2019-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Snake 2020-11-16T16:36:18+01:00
La Neuvième Maison

C'est le premier livre de Leigh Bardugo que je lis, je découvre donc sa plume. J'ai aimé me plonger dans l'univers de La Neuvième Maison une fois les premières 100-150 pages passées. L'histoire est très sympa, j'avais peur d'être déçu quand je voyais tout l'engouement autour du livre mais au final ça a été une bonne surprise. Je suis impatiente de connaitre la suite.

Afficher en entier
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. On continue d'en apprendre plus sur les personnages. Tandis qu'on en a appris plus sur Matthias et Nina dans le premier tome, Wylan et Jesper se révèlent dans ce second tome.

On va de rebondissements et rebondissements pour un final brillant.

J'ai beaucoup aimé la touche d'espoir dans le dénouement. Chaque personnage a retrouvé en lui une forme de sérénité. Ils ne guériront sans doute jamais complètement de leurs blessures, mais ils ont appris à espérer et se battre pour ce qui compte pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-11-17T16:04:03+01:00
La Neuvième Maison

Je me suis lancée dans ma lecture avec énooooormément d’attentes et pour cause, Six of Crows, de la même autrice, est une de mes sagas favorites ever. Ceux qui l’ont lu sauront que ces livres n’ont strictement rien à voir (à part peut-être l’ambiance sombre) !!! Dans la Neuvième Maison on se retrouve plongé dans un roman fantastique adulte traitant des fameuses sociétés secrètes de Yales. Je ne vous refais pas le résumé complet du livre puisque je suis la dernière à le chroniquer (Oups).

J’ai beaucoup réfléchi à cet avis avant de le faire puisque je suis ressortie très mitigée de ma lecture. Déjà j’ai mis un mois à le lire, ce qui ne m’arrive jamais. Je n’arrivais tout simplement pas à entrer dans l’histoire. L’explication est toute trouvée : le livre est très lent et à part dans les quelques derniers chapitres il ne se passe pas grand-chose. En général ça ne me dérange pas, mais là il y avait beaucoup trop de descriptions à mon goût.

Il y a trois points qui ont sauvé ma lecture. D’abord : l’ambiance du livre très creepy. Pour moi c’est une réelle réussite. Comme quoi les noooombreuses descriptions ne sont pas là pour rien non plus !

Ensuite : la fin du roman. Tout au long de ma lecture je me demandais si j’allais lire la suite et ce ne sont que les trois derniers chapitres qui m’ont convaincue. En très peu de pages on a tout ce qui manquait au début du livre : de l’action et des révélations. L’ouverture est aussi très prometteuse et juste pour ça j’ai hâte de me plonger dans le second tome.

Le dernier point positif est le personnage principal. Alex m’a totalement convaincue car elle est très bien travaillée. Le passé de l’héroïne est au début assez intriguant, puis hyper original (comme souvent avec Leigh Bardugo vous me direz) et parfois choquant. Pour ça contrastait beaucoup avec les autres personnages qui étaient trop effacés pour que je m’y attache. J’espère maintenant que le tome suivant les mettra suffisamment en avant.

Pour résumer je dirais que c’est une lecture mitigée, mais je serais curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-17T17:23:09+01:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

https://www.instagram.com/p/CHssi7Pnmqx/

J’appréhendais beaucoup la lecture du tome 3 suite à ma déception du tome 2, que je n’avais vraiment pas aimé.

J’ai été très surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome qui clôture la saga. En effet, on y retrouve nos personnages, avec de nouvelles alliances, de nouveaux lieux tellement bien décrits qu’on pourrait croire être sur place.

Dans ce tome on a moins de descriptions longues et interminables, comme dans le premier, et on a beaucoup plus d’action. A plusieurs reprises j’ai eu peur pour nos héros et j’étais triste également. J’ai même été surprise d’éprouver de la tristesse pour un de leur ennemi à la fin du roman.

Ce tome a bien rattrapé ma déception du deuxième tome et je l’ai adoré, même si le tome 1 reste mon préféré.

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

10/10 et même 100/100!

Honnêtement, je ne m'attendais pas à cela. J'avais adoré Six Of Crows, pour l'intrigue, les personnages, l'écriture, pour tout en fait. Et j'ai encore plus aimé Grisha. L'histoire n'a rien à voir: on reste dans ce même univers particulier, mais l'intrigue est totalement différente. Je ne dirai pas qu'elle est mieux, parce que pour elles sont toutes les deux originales. Mais je me suis prise une belle claque en lisant ce bouquin que je recommande à 1000%!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phyllodromia 2020-11-18T17:27:24+01:00
La Neuvième Maison

L'entrée de Leigh Bardugo dans la littérature adulte est crédible : cette histoire, bien que lente au démarrage et à l'installation, est très intéressante.

– Mes quelques facteurs d'appréciations tiennent en ces quelques mots : DARLINGTON (la magie de l'autrice à nous fournir des personnages (masculins, généralement) très crédibles, mystérieux, pas trop stéréotypés, et surtout, profond), le thème des fantôme et son traitement, l'utilisation de la magie, l'écriture (et la traduction), et l'humour, mon Dieu ! J'adore.

– Cependant, mes quelques facteurs de dépréciation de l'œuvre tiennent en ces quelques mots : ALEX (l'héroïne que je n'ai pas vraiment aimée), cette lenteur sur presque trois cents pages (avec quelques coquilles...), cette sorte de non addiction, je rechignais à lire jusqu'à passer les 300 pages...

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette lecture, véritable expérience sombre et surprenante, riches, complète...

Ma chronique : https://lisiblessonges.wordpress.com/2020/11/18/un-thriller-fantastique-et-sombre-au-coeur-de-yale-la-neuvieme-maison/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marion13 2020-11-22T20:08:10+01:00
Six of Crows, Tome 1

Très captivant ce premier tome où l’auteure nous transporte dans l’univers du Barrel avec six personnages attachants pour une aventure pleine de rebondissements

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokaramel 2020-11-23T01:57:18+01:00
La Neuvième Maison

Un fin terriblement décevante, qui m'a vraiment donné l'impression d'être expédiée comme un devoir bâclé.

Le reste du roman reste agréable et attractif, bien qu'assez complexe à lire à mon lire. On est loin de l'écriture simple mais agréable de Bardugo dans Six Of Crows. Alors que je m'attendais à une apothéose après ses romans jeunesse, je suis finalement bien déçue et préfère de loin ses premières séries

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2020-11-25T18:36:18+01:00
Wonder Woman : Warbringer

Je suis une grande fan des super-héros, je l’étais moins de Wonder Woman, pourtant j’ai vraiment aimé ce roman. Il était intéressant, on est bien entré dans le coeur des Amazones. Diana est jeune mais elle est courageuse, elle est sérieuse dans sa mission.

Je ne connaissais pas l’auteure, j’avais vu des avis mitigés sur ce roman et pourtant, j’ai vraiment aimé. J’ai accroché dès les premières pages. Ce n’est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture, vraiment bien.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre, j’ai trouvé le dénouement intéressant et l’intrigue prenante. Je n’ai pas tant que ça accrocher avec Alia, Théo, Nim ou Jason, c’est vraiment Diana qui m’a plu. Avec toutes ses légendes sur les Déesses, j’aurais même aimé en avoir un peu plus. Je recommande énormément ce livre pour ceux qui aiment les héroïnes, l’univers DC.

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Histoire assez attendu. Personnages un peu déjà vu.

Le système de classe des grisha n’a pas été beaucoup utilisé.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 6 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Orion Children's books : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Editions Milan : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array