Livres
424 293
Membres
343 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

Activité et points forts

ajouté par kymmy38 2017-11-22T13:21:15+01:00

Biographie

Née le 6 avril 1975 à Jérusalem

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 552 ajouts
Or
1 031 ajouts
Argent
430 ajouts
Envies
3 949 ajouts
PAL
1 870 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 945

1 Citations 652 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2018-10-24

Sortie USA/English : 2014-06-19

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2018-06-20

Sortie USA/English : 2013-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par just2iine 2018-08-07T14:04:48+02:00

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/wonder-woman-warbringer-leigh-bardugo

"En résumé, voilà une lecture qui m'a convaincue sur tous les points. J'ai adoré découvrir Wonder Woman avant qu'elle soit ce qu'elle est aujourd'hui. La connaître quand elle est jeune, apporte sans aucun doute une autre vision de son personnage si connu. Je l'ai trouvée touchante et avec une part d'innocence quand elle est loin de son île. Un livre que je vous conseille, à votre tour, de découvrir !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-08-07T14:31:13+02:00

Un livre tout simplement génial ! Le résumé me semblait un peu simplet mais l'intrigue et la profondeur des personnages m'a plût. Le second tome ne m'a pas semblé utile mais j'ai tout de même à te de voir ce qu'il nous réserve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-07T21:35:05+02:00

https://aliceneverland.com/2018/08/07/grisha-tome-2-le-dragon-de-glace-leigh-bardugo/

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée. Alina et Mal ont réussi à vaincre le Darkling dans la Nappe d’Ombre et cherchent désormais à profiter d’une vie simple, loin de toutes les intrigues et autres histoires de pouvoirs. Du moins, le pensaient-ils. Car le Darkling n’a pas été vaincu et est même de retour, plus fort que jamais. Et il n’aura de cesse de chercher Alina afin de s’approprier les pouvoirs de l’Invocatrice de lumière.

J’avais beaucoup aimé l’ambiance du premier tome, mais surtout l’imaginaire de l’auteure. Avec ce tome, Leigh Bardugo nous montre qu’elle n’a pas fini de nous dévoiler tous les secrets de son monde. Surtout, elle développe vraiment tout l’aspect de son intrigue. De ce fait, le rythme de ce tome est assez lent. L’action n’est pas vraiment présente mais cela n’entache pas cette suite, bien au contraire ! Leigh Bardugo dévoile ainsi toute la complexité et la richesse de son monde et de son histoire qui monte vraiment en puissance.

L’accent est vraiment porté sur les personnages. Alina est bien loin de la petite chose fragile que l’on avait découvert au début du premier tome. Maintenant qu’elle connait ses pouvoirs, elle respire la force et la puissance. Cela a un contrecoup, elle va se poser beaucoup de questions et va devoir faire face à un côté plus sombre d’elle-même. Mais cela ne l’empêchera définitivement pas de s’affirmer dans la seconde partie du roman, et elle va véritablement se révéler dans ce tome, surtout vers la fin.

J’ai un peu plus de mal avec le personnage de Mal qui n’arrive toujours pas à me convaincre. A vrai dire, on dirait qu’il ne vit qu’à travers Alina. Je le trouve tout simplement sans intérêt. Par contre, d’autres personnages vont faire leur apparition et vont apporter un réel nouveau souffle à l’histoire. Gros coup de cœur d’ailleurs pour Nikolai !

La dernière partie m’a vraiment époustouflée. C’est là que l’on retrouve tout le talent de Leigh Bardugo qui, dans les dernières pages, nous offre une fin de roman intense ! J’en suis restée ébahie et je n’avais qu’une envie : me jeter sur la suite…!

Leigh Bardugo n’a vraiment pas son pareil pour nous immerger complètement dans ses romans. Ce fut une nouvelle fois le cas ici. Malgré un rythme plutôt lent au début de l’histoire, je ne me suis pas ennuyée dans ce tome. Et la fin… Cette fin ! L’auteure nous laisse sur cliffhanger de dingue. Vivement le troisième tome pour découvrir la suite de cette série fantasy à couper le souffle…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2018-08-08T12:43:17+02:00

https://lheritagedesmots.blogspot.com/2018/05/six-of-crows-duologie-conclusion.html

Un début difficile,

Le tout premier volume de cette duologie ne m'avait absolument pas convaincue : on me l'avait vendu en mettant en avant son côté novateur, surprenant... Et je n'avais trouvé ni l'un, ni l'autre, durant ma lecture ! J'avais trouvé le récit lent et lourd à de multiples reprises et le jeu de charme entre deux des personnages principaux assez lourdingue & nian-nian...

Avec une intrigue et des actions entraînantes mais pas non plus des plus excitantes... Mais... Parce qu'il y a toujours un mais, c'était sans compter sur les protagonistes de cette histoire qui m'ont presque tous profondément convaincue qu'il fallait que je me procure la suite... ! J'avais encore beaucoup, beaucoup chose à découvrir sur eux tout comme sur cette soif de vengeance, calculée, millimétrée aux gestes près, qui ne pouvait que chatouiller excessivement ma curiosité... !

Résultat des courses ? Un coup de cœur.

Je peine grandement à trouver mes mots, parce que ce coup-ci, oui, je peux vous dire que c'était du jamais-vu, surprenant jusqu'à l'improbable... ! Et tellement, tellement drôle... J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis pliée en deux sur mon livre, à chercher ma respiration !

Nous découvrons plus en profondeur chacun de nos personnages, dont Jesper, j'en attendais tellement de lui... & j'ai été servie. Bon sang que j'ai été servie ! Lui et ses réparties taquines, ainsi que sa faiblesse pour les jeux m'ont envoyé tout droit aux cieux !

Bien évidemment il n'y aura pas que sa belle frimousse de mise en avant, car dans cette histoire la totalité des personnages ont une voix aux chapitres et possèdent un sombre vécu, ils ont traversé des épreuves difficiles et parfois bien souvent la mort... Nous avons donc dans ce second tome un meilleur aperçu de ce qu'ils cachent en eux et c'est plus que positif et bénéfique à l'histoire... Amenant l'attachement que l'on ressent pour eux, leurs douleurs, leurs espoirs à transpirer des pages pour venir s'imprimer en nous... On prend progressivement conscience des rêves de chacun et du chemin qui les a amenés à rejoindre les Dregs, ainsi que le dessous des ailes de Kaz...

Et ôôôôô Kaz, parlons-en un peu de ce Kaz, ce personnage si singulier, insondable, même par ses propres coéquipiers... Il possède également sa propre voix - chaque chapitre étant relié à un personnage - et il s'impose en maître, bien au-delà de sa position de leader ; tous nos protagonistes sont présents et le suivent, mais il se démarque nettement avec sa personnalité et son caractère assuré... Crevant les pages et explosant le schéma répété et habituel des héros et antihéros de nos livres...

Cette présence et toutes ces explications, ces développements... sur les personnages, ne ralentissent et n'écrasent en rien l'intrigue,

Au contraire ! Au lieu de l'occulter, ou encore de simplement la croisée, ces deux pans de l'histoire en plus d'être tous les deux importants et nécessaires, sont très loin de se desservir, ils se rejoignent et se complètent à la perfection ! La plume légère et incroyablement fluide de Leigh Bardugo facilite encore plus cette précieuse association.

Et contrairement au premier volume, j'ai été totalement emportée par l'intrigue ; j'avais été un peu en retrait lors de leur voyage en dehors de Ketterdam, ici, ce fut tout le contraire ! Absorbée et mouillée jusqu'au cou, je ne m'en détachais plus ! Nos protagonistes étaient sur une corde bien trop raide, et j'avais hâte et peur de voir comment ils allaient réussir à en descendre...

Et puis que dire de cette fin... ? Depuis que j'ai commencé à lire, une seule, je dis bien une seule fin avait réussi à trouver grâce à mes yeux.. Celle-ci est la deuxième. Je ne peux pas en dire plus, ça gâcherait tout, puis les goûts et les couleurs... Mais je l'ai trouvé merveilleuse. Absolument merveilleuse, percutante, touchante, et dantesque...

Si j'ai un conseil ?

Ne pas s'arrêter au premier tome, en aucun cas, ce serait une erreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-08-08T20:44:57+02:00

Je n'ai sincèrement aucune critique constructive à faire par rapport à ce livre que j'ai trouvé génial du début à la fin ! Je ne pense même pas non plus être capable de décrire à quel point ce tome deux a été pour moi bouleversant ! Leigh Bardugo a ce don pour nous faire ressentir autant d'émotions différentes en si peu de temps, les faire changer d'une page à l'autre si ce n'est d'une phrase à l'autre ! Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions physiques devant un livre. Une femme incroyable, qui raconte des histoires incroyables et ce dans un univers incroyable !

Pour tous ceux qui n'ont pas encore mis la main sur la saga Six of Crows : qu'attendez-vous ?

Jusqu'ici, la meilleure duologie qu'il m'ai été donné de voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelleChachow 2018-08-09T09:46:19+02:00

Un petit bijou ! Une suite juste fantastique !

C'est une merveilleuse découverte et j'ai tout simplement adoré !

Tout est merveilleusement bien ficelé ! Du début à la fin !

Les personnages sont tellement bien travaillés !!! Ils sont complets ! On connait chaque détail de leur vie!

C'est une série que je recommande !

C'est une série à avoir dans sa bibliothèque !!! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-12T18:45:29+02:00

J’étais septique quand j’ai lu le résumé et pourtant je me suis complètement laissée embarquer. Suivre des voleurs pour changer, des antihéros ! Les changements de points de vue permettent de suivre l’histoire de tous les côtés. Et quel suspens! Jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine. Une vraie pépite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookly 2018-08-13T11:41:31+02:00

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre ! Non seulement grâce aux personnages (notamment Kaz et Jesper, je les adore) qui se dévoilent de plus en plus au fil des chapitres, mais surtout grâce aux retournements de situation et aux intrigues ! Le seul point négatif de cette histoire, comme avec le premier tome, ce sont les "duos" amoureux (si je peux dire) dans le groupe. La forme de ce schéma fait cliché mais le fond est tout de même plutôt attachant !

Et cette fin ! Une des meilleures je pense.

Bref je ne suis vraiment pas déçue et je recommande vivement le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-08-15T11:06:46+02:00

Tout simplement génial !!! Un deuxième tome qui fait honneur au premier tome. Le génie de l'auteur est fantastique. Ce livre est une perle rare avec une psychologie complexe. Les personnages sont travaillés avec des caractères différents, aucun personnages secondaires n'est là que pour le décor. Et les lieux sont très bien décrit.

Un livre que je conseille vivement tout comme le premier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-08-15T11:11:51+02:00

Pour moi, c'est une véritable chefs d'oeuvre !! Tout est bien dosé, la complexité de l'histoire fait monter la tension présente. Les personnages sont complexes ayant chacun leur caractère, leur histoire et leur sentiment. Rien n'est laissé en arrière, tout sert.

Un livre formidable que je conseille à tout le monde !!

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-08-15T11:23:35+02:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 5 livres

Henry Holt and Co. : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Listening Library : 2 livres

Tor Books : 2 livres

Ruin and Rising : 1 livre

Pinguin Book : 1 livre

Henry Holt & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode