Livres
516 052
Membres
530 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

3 919 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 188 lecteurs
Or
2 465 lecteurs
Argent
1 257 lecteurs
Bronze
547 lecteurs
Lu aussi
470 lecteurs
Envies
6 786 lecteurs
En train de lire
312 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
3 749 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 509

1 Citations 1 348 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie USA/English : 2019-10-08

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Dans ce second tome, on retrouve Alina et Mal qui ont réussi à fuir le Darkling, mais vous vous en doutez pas pour longtemps. En effet, il les rattrape assez vite et les embarque sur le bateau du corsaire, Sturmhond. Je ne rentrerai pas dans les détails pour que vous puisiez vraiment découvrir cette histoire par vous-même !

Nos personnages ont bien évolué depuis le tome 1. Et dans ce tome peuvent parfois être un peu énervant, mais bon... On découvre de nouveaux personnages comme le prince Nikolai (Ce personnage est une petite pépite et si en lisant cette saga vous tombez sous son charme, sachez qu'il y a King of Scar qui parle de lui),qui a un charisme énorme un peu à la manière du Darkling, mais en plus brillant. On découvre aussi les jumeaux Tolya et Tamar qui sont tellement attachants et atypiques !

On n'a pas beaucoup d'action dans ce tome, mais surtout de la préparation, de l'anticipation du combat contre le Darkling. Ce n'est pas gênant ce manque d'action, car on est vraiment dans un tome transitoire avant le combat final. Bien évidemment, il y a certaines situations ou rebondissements qui cassent cette monotonie et qui mettent du pep's dans l'histoire.

Le monde que crée l'auteure est tellement bien écrit, détaillé qu'il parait réel. On fait face à un tout cohérent.

A la fin de ce tome, il y a une forte accélération avec une fin insoutenable qui nous donne qu'une envie avoir le tome 3 sous la main.

Dans mon édition, il y a à la fin une nouvelle sur Genya. J'ai adoré découvrir ce personnage plus en profondeur au moment où Alina venait de débarquer au Little Palace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:55:37+02:00
King of Scars, Tome 1

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions Milan pour m'avoir permis de lire ce livre.

Je pense que je peux mettre ce livre dans mes coups de cœur du moment, parce que j'ai vraiment passé une très agréable moment pendant ma lecture.

Leigh Bardugo est une auteure que j'adore et j'ai toujours hâte de lire et de découvrir ses histoires.

Dans celle-ci, on suit plusieurs personnages dont Nikolai qui censé être le personnage principal, mais qui partage l'affiche, mais ça ne gâche en rien l'histoire. On suit aussi le point de vue de Zoya (qui est pratiquement toujours lié à l'histoire de Nikolai. On retrouve aussi Nina qui suit sa propre aventure. Ainsi que d'autres personnages dont Isaac qui est quand même fortement lié à Nikolai . Donc même si on n'a pas uniquement son point de vue presque tout est tourné vers lui !

J'ai été ravie de revoir les personnages des autres séries de l'auteure comme Nina, David, Genya, ...

Beaucoup parlent de longueur dans la première partie, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Il faut bien que l'auteure nous présente les enjeux politiques et la situation délicate dans laquelle se trouve Ravka et son roi. Ce côté plus calme du début, permet de faire de la seconde partie une aventure surprenante, riche en rebondissements et qui s'enchaîne très vite ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle.

Les deux histoires en parallèle sont bouleversantes, renversantes. On se retrouve confronté et plongé au sein de complot et d'intrigue royale le tout saupoudré de magie. La manière dont se termine le livre laisse penser que le tome 2 sera tout simplement captivant ! Que ce soit l'histoire de Nina ou celle de Nikolai et de Zoya j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses et surtout comment tout cela va se dérouler parce que la manière dont se termine l'histoire est tout simplement frustrante. On sent les choses arriver, mais on ne sait pas comment elles vont se finir ...

Bref grosse hâte et envie de connaître la suite des événements et je recommande ce livre à tous les fans de la Grishaverse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2020-08-07T10:10:20+02:00
Six of Crows, Tome 1

Moyen.

La plume/traduction de l'autrice est bonne mais il y a beaucoup trop de longueurs pour moi.

Je tiens à souligner le joli travail éditorial que la maison d’édition a fait avec la couverture et les illustrations (cartes + personnages).

Petit bémol : Le monde qui n'est pas assez expliqué et un peu difficile a appréhender dans un 1er tome.

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment de lecture mais l'histoire et les personnages ne m'ont pas suffisamment plu pour que je lise la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-08-08T18:45:54+02:00
Le Chant des ronces

Un nouveau roman dans le monde du Grishaverse qui boulversé les codes. Une infinité d’aventure pour nous régaler un peu plus du Darkling et de ses adversaires. Un monde rempli de magie et de contes qui nous feront rêver encore longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulineddn 2020-08-09T14:45:50+02:00
Six of Crows, Tome 1

Je n'étais pas sûre de particulièrement aimer cette histoire, pourtant je me suis laissée aller dans l'histoire et je n'ai plus décroché les yeux des pages. L'histoire est très bien menée, même quelques petits détails laissent perplexe. L'univers est, je trouve, peu décrit et j'ai presque l'impression de devoir lire la saga Grisha avant de pouvoir me plonger dans cette nouvelle histoire du même univers.

Toutefois, l'histoire se laisse lire et est addictive. Les personnages sont attachants, même ceux que l'on aimerait sincèrement détester. En bref, ce livre est une petite pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-08-10T11:53:58+02:00
Six of Crows, Tome 1

Six of Crows était vraiment une lecture folle ! Dès le début j'ai été plongé dedans et n'ai pas réussi à en décrocher avant la dernière page. Il y a un rythme soutenu tout au long de l'histoire qui nous tiens en haleine et nous empêche de reposer le livre. Je n'ai jamais lu une histoire pareille, avec des personnages aussi atypiques et ça fait un bien fou ! Leigh Bardugo a vraiment su travailler chacun d'eux avec justesse. Écrire ce livre a du être un pari fou pour elle, car écrire un roman avec 6 personnages principaux qui ont tous des personnalités si différentes et tout coordonner sans que ce soit la pagaille est un vrai tour de force, je suis vraiment admirative de son talent ! J'ai adoré chaque moments où on en apprenait plus sur les histoires respectives de chacun, j'ai trouvé que ces passages étaient vraiment très bien placés dans le récit et qu'ils ajoutaient beaucoup de profondeur. Le rythme de l'histoire est excellent, on sait que tout risque de ne pas bien tourner pour nos personnages et on est sous pression avec eux jusqu'à la dernière page !

J'ai remarqué que pas mal de commentaires notait un manque de développement de l'univers de la part de Leigh Bardugo et que certains éléments n'étaient pas assez expliqués/développés. Il y a une explication très simple à ça : il est fortement recommandé de lire la trilogie Grisha avant les Six of Crows. Ce n'est pas une obligation mais personnellement je trouve que c'est nécessaire. Déjà, vous allez découvrir une histoire géniale mais surtout c'est dans cette trilogie que tout va être expliqué en détails, que ce soit le mode de fonctionnement de cet univers, le vocabulaire spécifique qui y est employé ou encore la cartographie avec les différents territoires à connaître et leur coutumes. Tous ces éléments là, Leigh Bardugo ne va que les survoler rapidement dans Six Of Crows donc je conseille vraiment de lire les Grisha avant d'embarquer pour cette aventure !

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Un deuxième tout aussi captivant. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout à Alina... Est ce que je suis la seule ? Je n'arrive pas à m'inquiéter de son sort alors que pour les personnages secondaire au contraire là il ne faut pas me le dire deux fois. Un tome où on découvre un peu plus tout l'univers de cette saga. de nouveaux personnages font leur apparition. le Darkling est ...toujours le Darkling. Trahison, complots, changement d'allégeance, méfiance, secret et découverte. Voilà comment je résumerais ce tome

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Beaucoup de gens en parlaient sur Instagram, du coup je l'ai acheté et j ai bien fais parce que j'ai les six of crows dans ma PAL et en fait il faut lire les Grisha avant.

Ce que j ai fais mais je suis assez mitigé sur ce livre

J'ai bien aimé mais déjà premier problème on rentre in media res dans un folklore qui est assez mal expliqué ou en tout cas moi je m y suis pas mal perdue et ensuite il faut comprendre tout ce que sont les Grisha et les villes etc du coup c'est trop d'informations et pas d'explications ni suffisamment claires, ni suffisamment détaillé

en revanche j'ai adoré les personnages! Genya particulièrement que j'espère retrouver dans la suite ! J'ai bien aimé leurs interactions entre eux et leurs dynamismes ensemble

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Ce tome deux a le défaut des tomes 2. On aurait pu rattacher le début au tome 1 et la fin fin au 3 et réduire le milieu où il ne se passe pas grand chose je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-08-13T12:33:04+02:00
Le Chant des ronces

Un agréable recueil de contes.

J'ai beaucoup apprécié lire ces réécritures de contes connus (comme celui de Hansel et Gretel ou Casse-noisette). Souvent plus sombre que les histoires que l'on connait, la conclusion de certains m'a surpris mais donne matière à réfléchir, notamment sur les actes de certains personnages.

On ressent malgré tout l'univers de Grisha et de Six of Crows dans les récits et les illustrations qui changent au fil des pages m'ont conquise.

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 6 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Orion Children's books : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Listening Library : 2 livres

Tor Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Editions Milan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array