Livres
483 189
Membres
470 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

3 426 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 714 lecteurs
Or
2 063 lecteurs
Argent
987 lecteurs
Bronze
418 lecteurs
Lu aussi
363 lecteurs
Envies
5 878 lecteurs
En train de lire
309 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
3 302 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 2 899

1 Citations 1 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

En pleine relecture de cette série en VO, et j'adore ce que je (re)découvre ! Les personnages, la plume originale de l'autrice, tout. J'adore Mal, infiniment.

C'est une trilogie que je ne cesserais de recommander pour sa qualité, même si je lui trouve tout de même quelques petits défauts (rien ni personne n'est parfait).

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Quel coup de coeur ! J’ai aimé les personnages et plus particulièrement le darkling ( ne me frappez pas ) ainsi qu’Alina bien évidemment qui, l’on peut remarquer au fil des pages se renforce avec les temps ! J’ai aimé les décors et ai retrouvé cette originalité qu’il y’a dans SOC ( oui je lis à l’envers )

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Bon et bien sans grande surprise j'ai surkiffé ce tome !

J'ai trouvé les moments d'action ultra palpitants, j'ai ventilé comme pas possible c'était hyper prenant et juste dingue ! Encore une fois l'univers est incroyable, tout est super bien mené et on voit que l'auteure a fait des recherches etc car les détails sont vraiment réalistes, souvent dans la fantasy j'ai un peu de mal à m'immerger complètement mais là Leigh Bardugo me plonge à chaque fois directement dans son monde, et je suis toujours aussi triste de devoir en sortir !

Certes il n'y a pas beaucoup d'action au milieu du livre mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois, comme dans le premier tome j'ai trouvé que tout était intéressant et que tout avait sa place.

Niveau personnage j'adore j'adore j'adore Alina, elle est forte et déterminée, c'est ce genre d'héroïne powerful qui fait ultra plaisir à voir, j'aime son cran et son courage, elle est vraie et ça c'est vraiment cool. Malyen et bien franchement je vais pas faire ma mauvaise langue parce que sincèrement je l'apprécie, il me plaît, il est extrêmement vrai lui aussi, authentique, un peu la voix de la raison de temps en temps même si des fois il a des réactions un peu débiles je le comprends :)

J'avoue que je suis un peu triste que le Darkling n'apparaisse pas aussi souvent dans le premier tome mais c'est normal au niveau du contexte, et j'ai adoré le fait que Alina avait des "visions" de lui, ça m'a fait apprécier encore plus chaque passage du Darkling ♡ Mais alors là, THE personnage, c'est bien évidemment Nikolai ! Je suis tombée sous le charme dès le début, à vrai dire ce personnage a carrément tout pour lui ! Chaque réplique de sa part me donnait le sourire aux lèvres, il est vraiment charmant et séduisant à la fois, on ne connait pas grand chose de lui au fond mais ça rajoute de l'intérêt au personnage et j'ai vraiment hâte de le découvrir encore plus !

La fin m'a totalement ébahie, c'était tellement tellement prenant je pouvais plus m'arrêter !

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'il y ait la nouvelle sur Genya à la fin même si j'ai trouvé qu'elle était bien trop courte pour la connaître d'avantage ^^"

C'est vrai que les chapitres sont un peu longs comparé à ce que je lis d'habitude mais rien n'est trop surdosé, l'écriture est vraiment prenante et addictive, les descriptions sont tops donc je vous recommande à fond cette saga elle vaut tellement le détour !!

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Bonne lecture. L'intrigue ne pas surprise car ce type de scenario est dû déjà vu pour moi.

Afficher en entier
Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, chaque a sa particularité, c'est super.

Et j'adore l'avancement des illustrations au fil des pages, vraiment très jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2020-01-22T09:48:44+01:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Une belle série qui se termine en apothéose avec une bataille finale des plus épiques. Il y a un petit côté conte de fée, et on sent bien qu'il s'agit de la première série de l'auteure où au final, tout est bien qui finit bien (sauf pour certains personnages que je ne citerai pas, histoire de vous laisser découvrir par vous-même).

C'est par contre le tome que j'ai peut-être le moins apprécié, mais la différence est minime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2020-01-22T09:58:06+01:00
King of Scars, Tome 1

Tout d'abord, j'ai apprécié de retourner dans le Grishaverse. Pour ceux qui n'auraient jamais lu d'autre tome de Leigh Bardugo, je vous conseille néanmoins de lire ses autres séries sinon vous serez perdus. L'auteure considère clairement que vous connaissez les ordres, les personnages ainsi que leurs liens. Il s'agit bien d'une suite commune à Grisha et Six of Crows donc vous ne comprendrez pas tous les détails.

Ensuite ce que je regrette un peu c'est que je m'attendais à ce que l'histoire soit un peu plus centrée sur Nikolai, comme sûrement bon nombre de lecteurs. Il n'est au final qu'un personnage parmi d'autres, et très peu mis en avant par rapport à Zoya et Nina qui font leur retour. Même si on sent que son histoire aura de l'importance dans le prochain tome, les passages avec Nina cassaient parfois un peu le rythme à mon goût. Ceux d'Isaak, par contre, étaient vraiment rafraîchissants.

Pour ce qui est de l'intrigue de Nikolai, j'ai eu parfois du mal à suivre avec l'arrivée des Saints. Bref, j'ai moyennement accroché car je trouvais que cela manquait un peu de fluidité par rapport au reste.

Enfin cela reste quand même un beau tome, assez différent des autres mais qui trouve son public en tirant sur la corde de l'attachement que nous avons tissé avec les personnages durant les tomes précédents. A voir où cela va nous mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofyllet 2020-01-22T18:23:48+01:00
Six of Crows, Tome 1

Un joli retour au source. Cela fait quelques années, que je ne lis plus ce genre...mais la curiosité et les avis, m'ont poussé à franchir le cap. Je ne regrette pas, il y a une belle originalité. Les personnages sont loin des ados gentils tout mignon. Ce sont des guerriers, qui ont leurs propres lois, principes qu'ils soient bons ou mauvais.

Mon petit bémol qui est aussi mon petit plus du livres. Les différents point de vue de tout le monde. J'ai apprécié tous les personnages mais un petit truc me manquait. Je me plonge de suite dans le tome 2

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

J'ai adoré ce tome !! Pourtant c'était mal parti. Bien qu'il y ait un peu d'action au début, la majeur partie du roman est assez lente, détaillant intrigue politiques et "religieuses". Et ensuite il y a eu la fin, mais quelle fin !! C'était juste dingue.

Concernant les personnages, mon amour pour le darkling est un peu retombé. Il est quasi inexistant dans ce tome et lorsqu'il apparaît j'ai plus eu l'impression qu'il n'était plus qu'un méchant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-01-25T23:03:16+01:00
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Encore un ascenseur émotionnel !

De l’action des les premiers chapitres puis on retombe dans une ambiance assez molle pendant plus de la moitié du livre mais c’est des détails assez important pour la suite .. PUIS vient les derniers chapitres qui nous laissent en haleine, qui nous font juste halluciné ! Mais bon sang c’est quoi cette fin ?!

Puis j’ai enfin fais la connaissance de Nikolai Lantsov ... futur roi de Ravka !

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 6 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Orion Children's books : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Editions Milan : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Tor Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array