Livres
454 767
Membres
403 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

2 784 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 1 218

1 Citations 862 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie Poche France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes

Un très beau recueil de contes originaux, avec des dessins magnifiques qui accompagnent les textes et qui évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T20:09:54+02:00
Wonder Woman : Warbringer

Je pensais que le film Wonder Woman serait peu ou prou tirée de ce livre, mais constatant qu'il n'en est rien, je me réjouis d'avoir découvert deux histoires en (presque) une !

L'histoire de Diana est intéressante à suivre, même si quelquefois j'aurais aimé qu'elle fasse de tout autres choix, et que je regrette qu'il n'y ait pas eu quelques scènes d'action de plus, histoire de montrer la force de cette Amazone unique !

Ce livre, même s'il ne donne pas lieu à une suite, reste à lire et à faire découvrir.

Je le relirai avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-04-11T12:01:19+02:00
Six of Crows, Tome 1

Après avoir lu "Wonder Woman : Warbringer", de la même auteure, "Six Of Crows" m'a fait envie. En voyant un nombre important de commentaires positifs sur ce livre, je me suis décidée à commencer ma lecture.

Je viens à peine de le terminer. Le seul mot qui me vient à l'esprit est "Waouh". Je suis toujours en état de choc post-lecture, le livre m'a complètement secouée, c'est un véritable coup de coeur ! Ça faisait assez longtemps que je n'avais plu autant aimé un livre. Je ne vois que des points positifs à énumérer.

Au début, malgré le vocabulaire propre au roman, tout est parfaitement compréhensible. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire au contraire, je pense qu'il ne m'a pas fallu cinquante pages pour réaliser que j'allais adorer ma lecture et m'accrocher à l'intrigue, jusqu'à ne plus la lâcher et lire jusqu'à des heures particulièrement tardives... Je ne pouvais pas m'empêcher de lire. Dès que quelques minutes de mon temps se libéraient, je sautais sur mon bouquin et lisais quelques pages. C'était devenu ma première préoccupation : me plonger dans l'univers de Six of Crows.

Concernant l'intrigue, je la trouve tellement originale ! Tout est extrêmement complexe et ficelé, mais reste toujours clair. Je dois d'ailleurs souligner le travail que l'auteure a fourni à la construction de son cadre spatio-temporel, qui m'a paru d'un réalisme incroyable. Il est bien décrit, et le fonctionnement de son univers me paraissait vrai, je m'y croyais comme si j'assistais à l'histoire en tant que spectatrice, complètement happée par le récit. Je suis d'ailleurs passée par les sentiments et émotions des personnages en même temps qu'eux, je vivais leur aventure.

Suivre cette bande de hors-la-loi m'a rendue heureuse. Les personnages sont absolument géniaux. Et décalés. C'est cela qui fait leur force principale. Au fil du temps, vivre les aventures du héro parfait, au sens moral irréprochable, dévoué à sa cause juste et qui prend les bonnes décisions en permanence, c'est lassant. Nos six protagonistes sont tout le contraire de ce héros parfait. Je les aime tous. Kaz, derrière ses airs de voleur et meurtrier sans états d'âmes, à eu une vie difficile, et on peut aussi se rendre compte qu'il a ses faiblesses. Il est un de mes personnages préférés. Il est d'une intelligence manipulatrice incroyable, il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde et m'a bien fait rire, avec ses répliques immorales. Tous m'ont amusée, ils sont drôles, une bande improbable. J'ai aussi adoré Jesper et Wylan. Ces deux-là sont adorables ! Sans oublier Inej et... tout les autres !

Pour ne pas citer toute la bande, je vais résumer ça : je me suis attachée à tous les personnages, qui sont très creusés et parfaitement développés !

Ce livre est plein d'aventures, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un détail qui ne change rien au contenu, mais je tiens à le mentionner quand même : la couverture est magnifique. Elle est sobre, intrigante, élégante et, à mon sens, sublime.

En bref, ce roman est à découvrir en urgence si ce n'est pas fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-04-13T15:01:50+02:00
Wonder Woman : Warbringer

Une très bonne lecture, j’ai été surprise d’être autant absorbé par l’histoire. Je suis toujours un peu retissante des qu’on touche à l’univers DC mais l’écriture de l’autrice rend largement hommage à Wonder Woman.

J'ai trouvé ça intéressant, la manière dont elle à lier les deux histoires (le comics et son roman), par exemple d’où vient le non de Prince pour Diana, dans son histoire. Et de faire connaître un peu plus la mythologie avec l’histoire d’Hélène de Troie et d’autres dieux moins connus (Éris, phobos etc)

J’ai trouvé les personnages de Diana, d’Alia, de Nim, de Théo et de Jason bien amenés et surtout bourrer d’humour chacun a leur manières.

J'ai trouvé le livre un peu long et "lent" à certains moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu moins convaincu par l’histoire de Jason qui se révèle être le grand vilain de l’histoire version « je fais ça car je veux une oligarchie et je veux être un héros » comme quoi avoir du sang de héros ne fait pas de toi un héros.

Wonder Woman n'étant pas une super héroïne que j'affectionne, j'ai quand même été agréablement surprise par ce roman.

A certains moments (avec la pythie et les déesses protectrice des amazones) j’ai vu un peu de Percy Jackson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2019-04-16T09:06:53+02:00
Six of Crows, Tome 1

Kaz Breekker est un jeune voyou du Barrel, il n’a aucun scrupule, il est dangereux ! Il va monter une équipe pour accomplir une mission suicide.

Les personnages sont jeunes et ont connu le pire avant d’arriver à Ketterdam, on découvre leur histoire au fil des pages.

Les chapitres s’enchaînent, maintenant le suspense jusqu’au bout et bien davantage…

Une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindydor 2019-04-16T12:24:05+02:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Très bonne trilogie. A lire sans hésitation. Ce dernier tome clôture parfaitement la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottefaubert 2019-04-16T15:12:00+02:00
Six of Crows, Tome 1

J'ai adoré cette lecture !

Juste pour avant-propos, ma meilleure amie m'avait dit que le livre n'avait rien d'intéressant ; j'avoue que ça m'a motivée à le finir rapidement.

D'abord, l'histoire est passionnante et très prenante. Je l'ai acheté il y a deux jours et viens de l'achever. Tout ce qui est raconté, la façon dont l'intrigue est présentée et surtout le développement complet de tous les personnages sans exception m'a rendue folle (dans le bon sens du terme).

Les personnages dont on a les points de vu – Kaz, Inej, Nina, Jesper, Matthias, Joost et Pekka Rollins – de tous nous connaissons au moins une parcelle de leur personnalité si ce n'est pas l'entièreté. Je suis malgré tout déçue de l'absence du point de vu de Wylan mais ai vu qu'il y était dans le tome 2.

Kaz le voleur ; Inej l'espionne ; Jesper le tireur [spoiler](aussi fabrikator)[spoiler] ; Wylan l'enfant rebel ; Nina la fondeuse ; Matthias le soldat déchu. Des personnages hauts en couleur et qui promettaient déjà une grande histoire.

Je préfère ne pas parler de l'intrigue par peur de spoiler ceux qui n'auraient pas lu ce livre. Je tiens juste à prévenir d'une importance addiction si vous commencez cette lecture un jour.

Ça pour dire que le livre m'a énormément plu et que j'invite beaucoup de lecteurs à aller le lire.

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Indécise vis-à-vis du premier tome, j'ai décidé de laisser une chance à ce second tome. Et je termine... indécise une nouvelle fois.

Ce n'est clairement pas mauvais, les personnages sont attachants et des touches d'humour bien placées sont rafraîchissantes.

Malheureusement, une fois les 160 premières pages passées, tout retombe, l'action est aux abonnées absentes. Et c'est bien dommage parce que c'était bien parti.

Il y a des bons points mais je ne lirai pas la suite et fin.

Afficher en entier
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

J'ai eu difficile au début du livre mais j'ai persisté et puis, l'histoire s'est révélée intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Line12 2019-04-18T10:35:51+02:00
Six of Crows, Tome 1

Ouawh! Que de retournements de situation ! Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai été bluffée par cette lecture. Un suspense et une tension qui nous maintiennent en haleine jusqu'à la toute dernière page. Je fonce directement acheter le tome 2!

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 7 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Orion Children's books : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Editions Milan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode