Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

Auteur

7 318 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 175 lecteurs
Or
5 830 lecteurs
Argent
3 449 lecteurs
Bronze
1 650 lecteurs
Lu aussi
1 549 lecteurs
Envies
11 803 lecteurs
En train de lire
754 lecteurs
Pas apprécié
311 lecteurs
PAL
9 355 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 7 830

1 Citations 2 837 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2021-11-03

Sortie USA/English : 2020-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison

Une histoire géniale !

Dès que j'ai ouvert ce livre, j'ai été happée dedans. Je n'en ai pas sorti le bout du nez jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, l'intrigue est menée d'une main de maître. J'ai déjà lu des livres de Leigh Bardugo, mais celui-ci est sans nul doute celui que j'ai préféré ! Un thriller fantastique horrifique à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReaderInBflat 2022-09-21T14:10:18+02:00
Le Chant des ronces

Les contes, contrairement à ceux qu'on raconte ici, sont effrayants.

Ça reste dans l'atmosphère de Grisha.

Les dessins sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youmie 2022-09-21T21:22:43+02:00
King of Scars, Tome 1

Lisez-le, c'est un conseil. Cette duologie est le meilleur concentré des deux séries précédentes, pour donner ce diamant étincelant (oui ça pique mais c'est beau à ce point !) Cette autrice est vraiment génialissime, on ne peut pas ne pas aimer ses personnages, même Nikolai qui dans la première saga ne m'avait pas conquise a réussi son tour de force, quant à Zoya, elle a su prouver son importance, pourquoi on la voyait à nouveau dans cette série, elle est pas un/une autre. Puis nous avons Nina, ah Nina... cette fille, ça avait été le coup de foudre dans Six of Crows, donc la revoir, c'était juste magique, et aussi infiniment triste, j'en ai encore versé des larmes et des larmes, je pense que c'est un des personnages à la personnalité la plus complète, sans caractère beaucoup plus exacerbé, ou trop stéréotypé, si j'arrive à me faire comprendre. Le récit en lui-même était lui aussi très bon, on avait presque l'impression de finir le tome trois de la première saga, de replonger dans cet univers plus magique et mystérieux que celui de Six of crows, mais en aillant acquis une part un peu plus sombre après ce retour de Ketterdam.

Franchement, c'est encore une fois une grosse réussite, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha57 2022-09-21T22:47:44+02:00
Six of Crows, Tome 1

// ABANDON //

J’avais ce livre dans ma PAL depuis bien longtemps et quand j’ai vu qu’il y avait une adaptation Netflix et que tout le monde disait qu’il était bien .. je me suis lancée .. et franchement j’ai lu 100 pages impossible de continuer .. l’histoire est longue, y a beaucoup de personnage et faut savoir qui est qui. Je trouve que les personnages manquent de profondeur et puis je ne sais pas si c’est la traduction qui rends le livre aussi plat mais c’est bien dommage.. parce que le résumé donne vraiment envie.. je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2022-09-23T13:32:21+02:00
Six of Crows, Tome 1

Que dire de plus que j'ai absolument adoré et dévoré ce roman ?

Les personnages, le dynamisme du récit et le manque quasi total de morale en font une histoire captivante que je recommande !

Afficher en entier
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

Quel plaisir de retrouver les Crows dans ce deuxième tome !

Toujours aussi bien, je ne me lasse pas des plans tarabiscotés de Kaz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2022-09-23T13:40:33+02:00
King of Scars, Tome 1

J'étais tellement contente de retrouver Nikolai dans ce roman !

J'ai eu un peu de mal avec les parties de Nina, qui bien qu'intéressantes, semblent parfois complètement déliées de l'histoire principale.

Je recommande !

Afficher en entier
King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups

Nikolai, Nikolai, Nikolai...

Je l'aime toujours autant (j'ai même fini par apprécier Zoya!).

L'intrigue autour de Nina est très intéressante également, ce deuxième tome est très dynamique !

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anaeh 2022-09-23T21:01:09+02:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Pour moi ce trois tome est de trop pour moi je trouve que les action sont long les personnages sont vraiment comme Alina qui doit prendre des décision mais sur tome 3 elle est très chiante mais vraiment. Et pour mal j'ai mieux que le tome 2 mis sans plus. je trouve que relation entre ces deux personnage mis avant contre des personnages qui aurait mérité plus de place dans le roman je vous avoue je n'est pas fini totalement le lire ce que était pas le bon moment je fais peut être relire la saga plus tard revoir peut être mon point de vue

Afficher en entier
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

Un deuxième tome qui fut un vrai régal. Leigh Bardugo nous traîne à travers Ketterdam avec une main de maître. Ses personnages (Wylan et Jesper surtout) m'avaient vraiment manqués après avoir refermé le tome 1 ; j'ai adoré les retrouver dans ce second tome, et mon cœur se serre de devoir les quitter (heureusement que la série Netflix est là pour me consoler !). J'ai vraiment apprécié ce second tome pour plusieurs raisons : en ce qui concerne les personnages, ceux-ci, bien que déjà approfondis dans le premier tome, se révèlent tout en relief face à ce mélange de nouvelles péripéties et du quotidien dans le Barrel qui les attendent. Les voir développer petit à petit leurs espoirs, amours mais surtout leur amitié qui devient plus forte que jamais était passionnant. J'ai beaucoup aimé l'introduction de Colm Fahey, qui a été un vrai amour jusqu'aux dernières pages, ainsi tout ce que son personnage apporte en plus à Jesper (que j'adorais déjà énormément). J'ai également été très heureuse de voir que Wylan s'affirmait et prenait la part d'importance qui lui était dûe, là où il semblait plus effacé dans le tome précédent.

Petite déception toutefois concernant la romance Kaz/Inej, que je trouve toujours forcée, comme si celle-ci essayait d'offrir à Kaz un côté plus sensible au lieu d'assumer à fond son rôle d'anti-héros aux allures d'insensible (on se rend compte qu'il tient énormément à ses 5 compagnons, sans l'exprimer ; c'est rare pour un personnage principal et j'ai trouvé dommage que l'auteure ait cassé cette originalité en créant la romance Inej/Kaz). Je pense que leur relation aurait été bien plus intéressante sous un prisme amical.

Dès le début, j'ai trouvé dommage que Leigh Bardugo choisisse de créer des duos amoureux au sein de ses 6 personnages sans chercher à exploiter une amitié flirtant avec la fraternité, surtout que la plupart des chapitres accordent une part importante aux sentiments amoureux des personnages, ce qui peut parfois en devenir un poil répétitif.

Toujours plein d'humour, ce tome 2 nous tient en haleine tout au long du récit, riche en rebondissements et complications desquels nos personnages se tirent de façon plus extraordinaire à chaque fois. On se sent inclus dans leurs manigances, un membre de l'équipe à part entière. On apprend à connaître leur plan, et, comme eux, on est surpris par les nouvelles manigances de Kaz.

L'univers développé ici par Leigh Bardugo se centre plus sur Kerch et ses traditions, un peu zappées dans le tome 1. Beaucoup de personnages interviennent, dont la plupart qu'on connaît déjà (du tome précédent ou même de la trilogie "Shadow and Bones" se centrant sur Alina Starkov), mais étrangement, (et heureusement !) on ne s'y perd pas. Les personnages restent cohérent à eux-mêmes ou prennent le temps d'évoluer au fil des épreuves et des rencontres qu'ils font.

La plupart des questions qui subsistaient dans mon esprit en refermant le tome 1 ont trouvé réponses, bien que je me doute qu'il me faudrait lire tous les romans du Grishavers pour me sentir pleinement satisfaite.

Je suis restée un peu sur ma faim au sujet de la fin : j'aurais aimé un épilogue sur chaque personnage plutôt que quelques phrases pour résumer leurs situations respectives ; que devient Nina ?

Au lieu de quoi l'auteure a choisi de se concentrer sur Inej et Kaz, proposant une sorte de chapitre de clôture, à mon sens un peu emmêlé.

Bref, tout ça pour dire que la duologie "Six of Crows" est une vraie bonne découverte dans laquelle j'ai absolument adoré me plonger. Je n'ai qu'une hâte : la voir en série et me plonger dans d'autres romans du Grishavers !

.

.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : JE N'APPROUVE ABSOLUMENT PAS LA MORT DE MATTHIAS : elle n'apporte à mon sens pas grand chose au récit, arrivée rapidement et vite oubliée. Sa mort est d'autant moins marquante qu'elle sort de nulle part et que pleins de personnages ont survécu sans mal à une blessure par balle. Dommage qu'elle arrive alors que la relation entre Nina et Matthias évoluait enfin ; D'autant plus que Matthias changeait sa façon de penser grâce à l'amour et à ses amis, c'était l'un des personnages au parcours le plus intéressant selon moi ; tout son potentiel n'a pas été exploité...

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 12 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Orion Children's books : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Flatiron Books : 3 livres

Editorial Hidra : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode