Dans ce tome, nous retrouvons Skye et la meute quelques temps après les évènements du tome précédent. Cette fois, 10 louves qui lui sont totalement inconnues arrivent en ville et demande l’asile. Cette situation est complexe pour Skye qui souhaite aider les jeunes femmes, mais ce faisant, elle risque de déclencher une guerre avec les chefs de meutes. En parallèle, d’étranges créatures s’attaquent également à elle alors qu’elle tente d’obtenir l’aide de la reine des elfes pour comprendre qui et ce qu’elle est réellement. Mais quelles sont ses créatures ? Que lui veulent-elles ? Pourquoi les louves sont-elles venues à la rencontre de Skye ? Parviendra-t-elle enfin à démêler les fils de sa vie avant son amnésie ?

J’ai vraiment adoré me replonger dans cet univers. Je trouve que Skye est toujours aussi intéressante à suivre. Elle se retrouve avec la meute face à une mentalité foncièrement différente de la sienne avec des traditions qui ne lui plaisent pas mais qu’elle tâchera toutefois de faire évoluer pour un mieux. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ici on en apprenne plus sur Skye au travers des différentes révélations qui d’ailleurs s’enchaînent vraiment bien avec les différents rebondissements. Le rythme que cela donne au roman nous tient en haleine vraiment du début à la fin et nous donne envie d’en savoir encore plus. Un autre point intéressant pour moi est le fait qu’on en découvre aussi plus sur les elfes et leur royaumes, cela ajoute des éléments à un univers déjà très sympa. J’ai donc vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai déjà hâte de découvrir la suite !

Grosse déception pour cette série, qui tire en longueur. Je ne sais pas l’expliquer, mais je n’accroche pas. Le fait que le roman soit écrit à la première personne, à part quelques courts PDV de Lauwrence, le rend très egocentrė, voire égoïste, malgré tous les bons sentiments de Skye. Je ne sais pas très bien l’expliquer, mais quelque chose me dérange et me déplaît dans cette série. Le second tome plus que le premier. Je lirai la suite, parce que je veux savoir, mais sans plus.

🚨 Alerte spoiler sur le tome 1 🚨

Dans ce second tome on retrouve Skye qui est devenue alpha d'une meute. Elle, la jeune femme amnésique et qui ignore sa véritable nature, a réussi là où beaucoup ont échoué. Soucieuse du bien être de son fils et de sa nouvelle meute, Skye entreprend de changer les choses petit à petit. Et lorsqu'une dizaine de louves venues de France viennent lui demander son aide, Skye comprend qu'elle est à l'origine des prémices d'un grand bouleversement.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, mais j'ai adoré cette suite. Skye évolue et commence à comprendre son passé et se doute qu'il n'est pas rose. Lorsque les louves arrivent et lui demandent de l'aide, Skye compatie tellement, qu'elle comprend qu'elle a vécu des actes tout aussi barbare dans son passé, sans parvenir réellement à savoir quoi. La condition des femmes dans les meutes de loups est pointé du doigt et Skye va faire tout ce qu'elle peut pour changer la donne. Elle ne supporte plus de savoir les femelles violées, battues, humiliées... Skye est forte et entend bien utiliser ses capacités pour créer une véritable révolution dans le monde des métamorphes.

[...]

J'ai aussi été très surprise par la relation Lawrence/Skye/Eliot. On est sur une relation platonique, pure et complexe à la fois. Lawrence fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension, même s'il lutte en permanence contre son côté loup. Et que dire d'Eliot, le cerf ? J'adore sa personnalité et la douceur qui émane de lui. Ce sont deux personnages masculins très aboutis et qui seront important pour l'évolution de Skye qui en apprendra bien plus qu'elle ne le pensait sur elle-même.

En bref c'est un second tome bourré d'action et de révélations. On ne s'ennuie pas et les personnages continuent leur chemin tout en développant leurs qualités et leur défauts.

Wahou ! Que de révélations !!!

J'adore Skye ! Elle défie les codes... mais cette fin !!! :o

Je suis triste pour les louves certaines en particulier !!!