Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une romance historique sur les terres d’Écosse qui m’ont fait découvrir un pays et son histoire. Mon seul bémol le dernier tiers du livre est précipité et quelque peu brouillon par rapport au début qui est le juste équilibre entre faits historiques et romance.

Bien que le lien unissant l’histoire actuelle à l’histoire passé reste un peu trop alambiqué pour moi. On se laisse prendre par cette découverte historique autour de l’union de l’Angleterre et de l’Écosse. L’histoire actuelle devient secondaire tellement le passé est réaliste et intriguant.

Pourquoi pas un coup de coeur, avec tout cet éloge ? Malheureusement j’ai trouvé que le dernier tiers du livre était écrit plus en vitesse. Les détails sont moins précis, on saute beaucoup de période dans le temps sans réellement en comprendre le sens. Et surtout l’auteure nous habitue à un changement d’époque grâce à une mise en chapitre particulière. L’histoire du passé est segmentée en chapitre avec des chiffres romains tandis que celle du présent avec des chiffres arabes. Super idée de découpage, on comprend mieux où nous en sommes. Et sur la fin, plus rien n’est réellement respecté, on passe du passé au présent dans la même phrase. C’est dommage sensation de fin « bâclée » mais attention le fond reste beau.

Ce jeu de connaître la fin du personnage de Sophia avant le récit de son bout de vie est d’autant plus palpitant. Grâce au personnage de Sophia on est spectateur des querelles entre presbytérien, jacobite, catholique. On assiste au secret, au subterfuge, ... J’ai adoré aimer de l’historique. Une parenthèse en Écosse dans les années 1700, j’ai eu l’impression de vivre l’histoire. J’ai assimilé beaucoup de personnages à la série Downton Abbey, leurs vies de châtelains et domestiques m’a raccroché a eux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aufildeslignes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode