Le village hanté

De @charlie.morrighan

Une lecture en service presse à ma demande ayant déjà collaboré avec Charlie Morrighan et surtout parce que le pitch était très accrocheur. Une histoire à la Supernatural que demander de plus (bon ok y’a pas Dean mais on ne peut pas tout avoir).

L’écriture 👻

Une écriture super fluide et maîtrisée. Des chapitres courts et alternés ensuite ce que j’affectionne énormément.

Un mieux unique, un village hanté qui nous glace le sang.

Un glossaire en début de roman qui nous est fort utile si on ne connaît pas les créatures.

L’histoire 🩸

Nous suivons Sloane, une chasseuse de fantômes et autres créatures, au passé plus que nébuleux, envoyé en mission à Ghostbury par son mentor Bruce. Elle devra se battre contre divers entités avec l’aide de Kitchi un « médium «  qui semble nous cacher des choses.

De l’action en veux tu en voila voir même un peu trop car nous n’avons pas le temps de nous poser et de réfléchir aux révélations que nous venons d’avoir.

Un manque d’éclaircissements au début pour moi et quand on en sait plus ce n’est pas encore assez à mon goût.

J’ai trouvé que tout va trop vite. Que cela soit le début et la mise en place de l’histoire, les actions, les réactions de personnages, les combats etc…

Une grosse envie de plus et de pas assez.

Les personnages 🌑

Sloane est pas mal mais trop solitaire pour moi et après c’est l’opposé. Dommage qu’il n’y ait pas de juste milieux.

J’ai aimé Kitchi du début à la fin.

Un bon urban fantasy dont je lirais sans aucun doute la suite.

Note 🌕🌕🌕🌗🌑

Et vous êtes vous attiré par les histoires de fantômes ?

J’ai adoré.

Ce roman est énorme, c’est un condensé d’humour, d’intrigue et de paranormale.

J’aime énormément la plume de Charlie, tous ces romans sont des pépites pour moi encore une fois au-dessus de ce que j’imaginais 😊

Déjà la cover, j’en suis fans. Elle est vraiment très représentative je trouve.

Dans ce roman on suit Sloane, une chasseuse de fantômes qui à couper avec ses émotions, qui est donc sans cœur, drôle et badass. Elle se retrouve embarquer dans une chasse au fantôme avec la compagnie d’un médium qui cache trop de choses à ces yeux et un groupe de youtubeurs un peu trop humains pour elle 😊

Les surnoms qu’elles leurs donne durant les trois quarts du roman m’ont éclaté 😉

Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, on va d’aventures en aventures, l’intrigue est vraiment prenante et addictive.

Je conseille vraiment ce roman aux amoureux de fantasy urbaine, de supernaturel et de protagoniste badass !!

Sloane a été retrouvée un an auparavant dans un cimetière par Bruce avant ça plus aucun souvenir, il lui apprit tout ce qu’elle sait et elle est devenue une chasseuse de fantômes, elle purifie les lieux en les débarrassant des entités de toute sorte grâce aux pouvoirs qu’elle détient, mais en parallèle, elle arnaque les gens, il faut bien se nourrir.

Il va l’envoyer dans un village hanté en binôme, avec un médium nommé Kitchi, elle refuse directe, elle travaille seule, c’est mieux comme ça, mais une photo va tout changer et elle accepte cette enquête et se rend à Ghosbury pour comprendre.

Et quand elle arrive sur place, elle se rend compte directe que quelque chose cloche, l’activité paranormale est très élevée et en plus, elle va se retrouver à jouer les baby-sitter pour un groupe de youtubeurs et surtout à se méfier de celui qui doit l’aider, car il cache quelque chose elle en est sûre et surtout cette ville pourrait lui apprendre qui elle est. Cette mission ne sera pas de tout repos ça, c’est sûr.

L’intrigue est tellement rythmée que c’est très addictif, il se passe constamment quelque chose ce qui fait que j’ai lu d’une traite cette histoire et quelle aventure, il nous reste pas mal de questions sans réponses à la fin de ce tome, mais j’y retournerais avec plaisir, Sloane est unique en son genre.

Un urban fantasy pleine de mystère qui vous embarque à la chasse d’entités très diverses et surtout que je n’aimerais pas croiser avec des protagonistes qui n’ont pas froid aux yeux, mais c’est aussi une quête de soi, découvrira-t-elle qui elle est ?

Grosse déception.

Je suis désolée d'avance pour mon commentaire négatif. Je sais que cela ne fait jamais plaisir, alors je tiens vraiment à présenter mes excuses à l'auteure. Et j'espère ne pas la froisser.

Avant tout, je tiens à dire que la couverture est magnifique et que le résumé est très alléchant.

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, ce ne fut pas le coup de coeur attendu.

À la fin de ma lecture, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est : trop d'action, tue l'action.

Ah, c'est sûr on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture. Qui m'a d'ailleurs rappelé l'univers de la série Supernatural. Mais, j'aurais aimé moins de bataille et de chasse et plus de révélation sur Sloane et son passé.

Car on ressort de ce premier tome avec encore plus questions la concernant et juste, deux petites réponses quant à son identité.

C'est dommage. Je suis frustrée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage aussi que Sloane et Kit soient finalement les deux seuls survivants du village hanté. Je ne m'attendais pas à la fin brutale des jeunes youtubeurs.

Mais malgré mon avis mitigé, je me lancerai peut-être dans la suite pour en savoir plus.

Je vais commencer par remercier Charlie pour l'envoi de son roman et pour sa confiance 🫶🏻

C'est une histoire qui sort totalement de ma zone de confort ! Malgré le fait que je lise de la fantasy, il est rare que cela traite du paranormal, et j'ai été agréablement surprise.

On commence avec un lexique où je me suis sentie un peu perdue mais finalement tout est bien re expliqué au fil des pages.

Le récit est captivant et l'histoire de Sloane est très mystérieuse. On est happé dès le début, à la recherche de réponses à nos questions. On passe par beaucoup d'émotions et Sloane est en quelque sorte une anti-héros que j'ai aimé découvrir et apprécier, et qui se révèle être touchante.

Très heureuse d'avoir retrouvé la plume de Charlie Morrighan, je vous le recommande vivement, même si comme moi, ce n'est pas votre genre de lecture habituel ✨️

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Sloane. La jeune femme s’est réveillée il y a un an avec d’étranges pouvoirs dans un cimetière sans aucun souvenir sur elle ou sa vie. Plutôt que de s’appesantir sur son sort, elle a choisi un nom et est devenue chasseuse de fantômes grâce à son mentor (et arnaqueuse à ses heures perdues pour gagner sa vie). Quand son mentor décide de l’envoyer enquêter dans un village hanté avec un partenaire médium, Sloane n’est pas ravie et n’accepte que parce qu’une photo d’elle datant d’avant son réveil a été trouvée dans le village. La voilà donc en route pour ce village pour rejoindre le médium … et un groupe de YouTubeurs bien décidés à rester. Pourquoi une photo de Sloane se trouvait-elle dans le village ? Parviendra-t-elle à faire son boulot avec le médium et les YouTubeurs dans les pieds ? Quelle est donc la particularité de ce village et que s’y est-il passé ?

J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers. La plume de l’auteure est agréable à lire, l’intrigue est riche et bien rythmée. On s’y plonge donc avec plaisir. Le personnage de Sloane est vraiment chouette, elle est dure parce qu’elle a coupé le lien avec ses émotions mais elle se préoccupe quand même des autres car bien qu’ils l’agacent, elle va jouer la baby-sitter et tenter de protéger les YouTubeurs des choses qui rôdent Ghosbury. Elle est en quête d’elle-même afin de découvrir qui elle était, ce qui lui est arrivé et pourquoi elle s’est réveillée comme elle est désormais. Le personnage de Kitchi (le médium) est quant à lui mystérieux pendant une bonne partie du roman, on sait qu’il cache quelque chose, cependant, on ne sait pas directement ce que c’est. J’ai trouvé les rebondissements et révélations vraiment bien placés, cela donnait toujours envie de continuer la lecture ! Certaines révélations interviennent dans ce tome cependant il reste des questions ouvertes et j’ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre d’avantage !

Que dire ?

Sloane est un personnage que je qualifierais "d'attachiant", avec une construction assez différente de l'héroïne "nunuche" habituelle.

Je trouve que le suspens était plutôt bon, je ne m'attendais pas à cette fin, ni aux différentes révélations qui ont été amenées tout au long de l'histoire.

Me lançant dans l'univers fantastique, je n'ai pas beaucoup de références, mais j'ai l'impression qu'il est unique dans son genre, ou du moins qu'on ne pourra pas le comparer à un roman lu précédemment.

Je le recommande !

Terminé ce matin, le village hanté m'aura fait passer un chouette moment. Ayant déjà eu l'occasion de lire la plume de l'auteur avec Raven Mooney j'ai constaté une amélioration de la plume de l'auteur. Certes, il reste encore quelques petites choses dans le style qu'il reste à perfectionner, mais on ne peut rester aveugle aux progrès. Déjà j'ai trouvé qu'il y avait plus de descriptions dans ce roman, et bien plus de scènes d'action. Ce n'est pas toujours très fluide, mais on parvient facilement à imaginer les évènements.

Dans cette nouvelle série, adieu l'école et les jeunes adultes et bonjour une adulte qui vit dans un univers proche du nôtre à l'exception des esprits et du surnaturel qui sévit. Sloane est une chasseuse d'esprits. Elle possède un pouvoir lui permettant de faire face à de nombreuses situations fantastiques. Ses capacités sont incroyables mais aussi un peu flippantes. La voir lutter contre des fantômes, dame blanche, banshee et bien d'autres créatures est palpitant.

J'ai trouvé que Sloane avait beaucoup de similitudes avec Raven. Solitaire, froide antipathique et n'apprécient pas la compagnie des autres, elles sont vraiment similaires sur de nombreux points et toutes deux évoluent socialement au gré de leurs aventures.

Le village hanté est un condensé d'action et de magie. On avance au rythme de l'héroïne passant d'une jeune femme seule et renfermée, sans émotions à une jeune femme qui accepte les sentiments et s'ouvre aux autres. Les personnages qui gravitent autour d'elles sont tout aussi intéressent surtout Bruce et Litchi même si très vite j'ai compris qui il était réellement et son lien avec le village.

En bref, le village hanté m'a bien plu et je le recommande aux amateurs de fantastique et de fantômes.. Je l'ai trouvé plus abouti que Raven et plus travaillé, on sent que l'auteur progresse à vitesse grand V et ses idées sont bien amenées. Charlie Morrighan est une auteur à suivre et qui va encore nous surprendre je n'en doute pas ! Je suivrais de très près ses publications afin de suivre son évolution.

Le village hanté est un livre que j'ai littéralement dévoré. Il est bien construit, et autant vous dire que vous aussi vous ne pourrez que l'apprécier.

Sloane est vraiment un personnage atypique. Le fait qu'elle ne ressente pas les émotions la rend parfois un peu antipathique, à tel point que parfois j'avais envie de lui remonter un peu les bretelles. Quant à Kitchi j'ai émis tellement d'hypothèses à son sujet... Mais jamais la finalité ne me serait venu à l'esprit. Comme quoi il fait toujours garder en mémoire que tout à son importance. Il ne faut jamais négliger un détail.

Raya, Keegan et Austyn réussirent à me faire verser ma petite larme sur la fin. On finit forcément par s'attacher à ces petits enquiquineurs. C'est ce qui fait la force de Charlie Morrighan. Elle arrive à faire en sorte que l'on s'attache à chacun de ses personnages, chacun à leur façon.

J'ai hâte de découvrir la suite. Je veux le fin mot de cette histoire. Il me le faut, impérativement... Je crois que je suis devenu accro aux romans de Charlie Morrighan. J'ai commencé avec Rosethorne University et me revoilà avec Le village Hanté... Je suis prête à repartir en lecture avec cette auteure à n'importe quel moment. Si ce n'est pas encore votre cas, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors c'est avec une grande joie que l'on vous accueillera au sein de notre grande famille. Je vous le recommande en fermant les yeux, cet ouvrage mérite un franc succès !

On va suivre l'histoire de Sloane une jeune femme solitaire au caractère bien trempé.

Après s'être réveillée mystérieusement dans un cimetière, elle s'aperçois être dotée de pouvoirs magiques mais elle ne se souviens plus de son passé.

Elle a été secouru et prise en charge par Bruce un chasseur de fantômes qui lui inculque ce métier.

Ce dernier qu'elle considère comme son mentor souhaite l'envoyer en mission pour enquêter à Ghosbury un village fantôme ou les habitants ont disparus mystérieusement avec pour binôme Kitchi un médium.

Elle refuse jusqu'à ce que Bruce lui envoie une étrange photo d'une jeune femme lui ressemblant trait pour trait dans ce fameux village datant d'avant sa perte de mémoire.

Très intriguée et curieuse de découvrir sa véritable identité, elle accepte donc cette mission.

A leur arrivée dans ce fameux village, Sloane et Kitchi rencontrent 4 jeunes youtubeurs venus faire de l'urbex.

Ensemble ils découvriront tous les secrets que renferme ce village, mais entres mauvaises rencontres attaques et mystère, réussiront ils en s'en sortir indemne ?

Fan inconditionnel de fantastique et paranormal, j'aime beaucoup les histoires de fantômes ou chasseurs de fantômes.

J'ai donc beaucoup aimé cette lecture.

Pour mieux appréhender l'histoire nous avons en début de roman une présentation des personnages et un glossaire qui nous indique la signification des termes utilisés dans le récit.

La plume est fluide et captivante, le récit est bien construit, l'univers est original et les personnages très attachants.

Cette autrice à réussi à me faire frissonner et m'a tenue en haleine jusqu'à cette fin surprenante et émouvante.

Je vous recommande ce roman et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Pour finir je remercie infiniment l'autrice Charlie Morrighan pour l'envoi ce service presse.