J'avais hâte de retrouver Veronyka et les autres dresseurs, suite aux révélations du tome 1... et malheureusement, mon intérêt est retombé comme un soufflet. Malgré les différents points de vue proposés par l'auteure qui nous permettent d'avoir une vision d'ensemble de la situation au sein de l'empire, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs. On tourne en rond sur la moitié du roman. C'est dommage car l'univers a un potentiel dingue mais l'auteure l'a alourdi avec des détails et parfois même des scènes inutiles. A vouloir en faire trop, l'intrigue a perdu en rythme.

Pourtant, je n'ai pas boudé mon plaisir à suivre ce qu'il se passait pour Véronyka lors de son apprentissage abrégé de dresseur de phénix. Celle-ci voit ses dons se renforcer. Elle est pétrie de doutes. Elle fait des erreurs mais c'est ce qui la rend également attachante, humaines, d'autant plus qu'elle est plus forte que ce qu'elle imagine.

Bon, je reconnais que Sev, notre fameux soldat de l'empire m'a laissé un peu de marbre. Il a un rôle essentiel mais de l'ombre, bien que ses actions soient héroïques à certains moments.

Ne parlons pas des points de vue de Tristan et Elliot, que j'ai, malheureusement, trouvé inutiles. J'aime beaucoup la personnalité du premier mais le point du vue de Véronyka était largement suffisant car ils sont tout le temps ensembles ; Tandis qu'Elliot, lui, nous permet de voir ce qu'il se passe du côté des autres dresseurs restés à Nid d'Azurec. Cependant, pour moi, ce n'était pas indispensable...

Pour conclure, même si j'adore l'univers et ses personnages, ce second tome est en demi-teinte pour moi. En effet, il y a beaucoup trop de longueurs qui alourdissent le récit. Néanmoins, la fin m'a donné envie de découvrir la fin de cette trilogie et j'ai plus que hâte qu'elle sorte.

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict