Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si j’ai une préférence pour la couverture originale, je ne peux nier la qualité des couvertures françaises qui sont tout simplement sublimes pour cette série toute aussi qualitative. Je dois remercier les éditions Lumen et Netgalley pour la découverte de ce second volume ! Cela a été un plaisir de replonger dans l’univers de Soeurs de Sang et l’attente pour le dernier tome s’annonce compliquée …

Pour autant, je dois reconnaître que la première partie de l’ouvrage s’est révélée être la moins intéressante. Après les révélations hautes en couleur du premier tome, j’étais plus qu’impatiente de retrouver l’univers de Soeurs de Sang. Toutefois, il ne se passe pas grand chose au début, si bien que j’avais hâte que le rythme s’accélère. C’est bien que l’action ne soit pas au rendez-vous tout le temps et qu’on s’attarde davantage sur les personnages et le quotidien, mais je n’aurais pas été réticente à ce qu’il y ait plus de rythme dans cette première partie.

L’alternance des points de vue est toujours pertinente, cela permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la situation, j’ai d’ailleurs été ravie d’avoir des chapitres consacrés à un nouveau point de vue, celui d’Eliott. Ce personnage m’intrigue et la relation qu’il noue avec Mésange est tout aussi simple que belle. J’étais contente d’assister à leurs échanges, bien davantage que je l’étais lors des chapitres de Sev, je dois le reconnaître. Evidemment, mon plus grand plaisir a été de retrouver Véronyka et Tristan. Même si ces deux-là sont tout le temps ensemble, avoir les deux points de vue permet de mieux les comprendre, spécialement Tristan - j’aime le fait d’avoir des chapitres qui lui sont consacrés et d’avoir accès à ses pensées. Certes, ils ne sont pas parfaits - ni l’un ni l’autre - mais c’est ce qui les rend profondément humains et attachants. J’ai apprécié le fait que l’autrice s’attarde sur les problèmes de cohésion au sein de la patrouille, même si j’admet que j’aurais préféré qu’on s’y attarde encore davantage et qu’on connaisse mieux les autres personnages. Ils font surtout figuration et ne participent pas vraiment à l’intrigue, ce que je trouve dommage … L’univers de Véronyka et de Tristan ne se limite pas à eux seuls, j’aurais aimé qu’on s’intéresse encore davantage à ce qui se passe autour d’eux. En parallèle, j’ai plus qu’adorer que les personnages n’omettent pas des informations capitales au point de perdre en cohérence. Il arrive souvent que les personnages principaux cachent certains éléments à d’autres éléments et le lecteur ne comprend pas bien la raison. Il est vrai que c’est le cas ici, Véronyka cache de nombreux éléments aux autres, spécialement à Tristan, et j’ai été plus que satisfaite qu’elle finisse par faire preuve d’honnêteté. Je n’aurais pas apprécié qu’elle se taise encore davantage. A la fin de ce second tome, les informations essentielles sont dévoilées et c’est tant mieux !

Pour de multiple raisons, la dernière partie s’est avérée plus que plaisante. Le rythme des derniers chapitres s’est intensifié, tant et si bien que je ne pouvais pas lâcher les pages des yeux. Les événements se succèdent et on suit la situation à travers plusieurs points de vue, ce qui est enrichissant et rend le récit d’autant plus captivant. Je ne m’attendais pas vraiment à une telle tournure des événements, mais je suis curieuse de voir ce que l’autrice nous prépare pour le dernier tome de la trilogie. En définitive, j’ai beaucoup apprécié de prolonger mon aventure dans l’univers de Nicki Pau Preto, même si j’ai préféré le premier tome. Il me tarde de connaître le point final de cette histoire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleanara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode