Je n'avais pas mis ce livre dans ma PAL lorsqu'il est sorti. La raison ? J'avais toujours trouvé le principe de base de raconter la même histoire du point de vue d'un autre un peu ennuyeux, et pour être franchement honnête, un peu prendre son lecteur pour un idiot, en lui lançant de temps en temps un os à ronger (c'est-à-dire bien souvent une minuscule scène supplémentaire) tandis qu'on copiait/collait la plupart des passages sans s'embarrasser de les approfondir, et qu'on se contentait de pointer des évidences qui pouvaient déjà être déduites depuis le premier tome comme si c'étaient de véritables "révélations", en ôtant ainsi toute part de mystère aux personnages. Et après quelques expériences malheureuses, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir avec celui-là.

Mais voilà, je suis une incorrigible curieuse, et le personnage de Lucas n'était pas assez présent, assez développé à mon goût dans le premier tome. Tel un chien enragé, je mourrais d'envie de connaître ses pensées, et aussi la part de son histoire personnelle qui ne pouvait être racontée dans le tome de Jacqueline.

Et ce fut une immense surprise de lire ce tome. J'ai ADORE ! vraiment, ça doit être la première fois qu'un auteur fait VRAIMENT l'effort de nous fournir une histoire différente de la première, et non pas seulement de changer le point de vue et de décalquer les dialogues. Ce tome n'est pas seulement "l'histoire de Easy du point de vue de Lucas", ce tome est véritablement l'histoire de Lucas, il s'approprie les évènements ; et l'alternance de narration entre Lucas et Landon, entre son passé et son présent, se forme comme un dialogue adressé à lui-même. On est vraiment centré sur lui et personne d'autre. On en découvre TELLEMENT plus sur sa personnalité et ce qu'il désire, comment il en est arrivé là et sa détermination à s'en sortir. Jacqueline, au fond, n'est qu'un personnage secondaire (j'entends par là que ce n'est pas tant elle qui compte, mais plutôt ce que LUCAS pense d'elle, comment LUI la voit et comment il interagit avec elle). J'ai été admirablement surprise du véritable travail fourni par l'auteure, qui se donne la peine de nourrir son personnage avec des révélations jamais évidentes, jamais superficielles. Et au lieu d'atténuer le mystère autour de Lucas, elle est parvenue à l'approfondir et à me faire aimer le personnage encore plus !

Un grand bravo, une performance qui mérite d'être soulignée quand on voit que certains auteurs ne se donnent pas cette peine. On sent vraiment que l'auteure tient à ses personnages, et par cet attachement à eux, elle nous fait les aimer nous aussi. En fait, je pense même qu'elle nous montre tout son respect, parce que son travail reconnaît enfin que ses lecteurs tiennent à ses personnages comme à des êtres vivants, autant qu'elle tient à eux, et que pour cela il faut leur délivrer une performance digne de leurs attentes.

L'histoire du point de vue de Lucas, qui est vraiment très intéressante!!

Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Très bon moment de lecture.

J'ai bien aimé ce second tome, qui se consacre a l'histoire de Landon, mais j'ai quand même préféré le premier tome avec le point de vue de Jacqueline. Je regrette le fait que l'on ai trop de chapitres sur Landon et pas assez sur Lucas.

J'ai vraiment adoré ce livre. Il complète très bien le premier tome, et nous permet de mieux connaître Lucas/Landon. J'ai passé un bon moment en le lisant !

J'avais lu "Easy" il y a un bon moment et c'est tant mieux, parce que ça permet de mieux redécouvrir l'histoire du point de vue de Landon/Lucas. Il a un côté "trop bien pour être vrai" (intelligent, protecteur, sexy, chevaleresque, patient etc) mais ici c'est contrebalancé par le récit de ses bêtises d'ado qui le rendent moins parfait, plus humain, plus attachant, je trouve.

Du coup dans ce tome c'est Jackie qui fait un peu potiche, on ne sait rien de ce qu'elle pense, c'est pourquoi je pense que c'est vraiment utile de lire les 2 pour avoir un point de vue complet.

Ce livre est parfait l'auteur à totalement changer les codes de la réécriture, car même en ayant lus le tome 1 on a l'impression de ne pas connaître l'histoire. c'est beaucoup plus l'histoire de Landon qui prend le dessus, mais Lucas fait partit intégrantes du livre . ce personnage est tellement (réel) on pourrait croire une biographie par moment à choisir je préfère ce tome car il ne manque rien. du début à la fin ,une fin plus détaillée que dans le tome précédent c'est vraiment ce qui m'avait manqué .

Bravo à l'auteur et mercis car ce livre , qui ouvre malheureusement les yeux sur le danger que sa représente de ne pas êtres vigilant(es) et/ou prêt(es) à savoir se défendre .

Il y a près de deux ans, j’avais découvert Easy de Tammara Webber, et j’avais vraiment été charmée par cette lecture. Alors à l’annonce de Softly, j’étais ravie de voir que J’ai Lu publiait l’histoire selon le point de vue de Lucas, un héros qui m’avait marquée par son histoire, et que j’étais curieuse de redécouvrir ici.

Et, pour une redécouverte, c’en fut une. Je me rappelais d’un Lucas chevalier servant, protecteur et défenseur, et j’ai vraiment été surprise de le percevoir complètement dans cette histoire. Il faut dire que chaque chapitre est divisé en deux parties : la première retrace l’histoire de Landon, du moment dramatique qui a changé sa vie à tout jamais à celui où il a enfin pu reprendre sa vie en main des années plus tard en partant pour l’université. La seconde partie, quant à elle, nous raconte l’histoire de la rencontre entre Jacqueline et Lucas telle que nous la connaissions dans le premier tome, mais à travers les yeux de Lucas cette fois.

Malgré ce que l’on pourrait croire, l’histoire ne parait pas du tout répétitive. Peut-être parce qu’il s’est écoulé près de deux ans entre les deux parutions ? En tout cas j’ai véritablement redécouvert l’histoire que je n’avais pas relue depuis. Mais surtout, ce sont les personnages que j’ai, une fois encore, redécouverts à leur tour. Si Jacqueline reste fidèle à son image, j’avoue que, pour Lucas, je ne lui avais pas du tout imaginé un tel passif.

Certes, le drame qu’il avait traversé étant enfant nous était connu. Mais j’ai été étonnée d’observer l’évolution de son personnage petit à petit, à chaque début de chapitre. Et vu la direction qu’il prenait, je me demande vraiment comment il a pu finir à l’université. C’est tout un pan de l’histoire de Lucas qui se révèle et qui se dissocie véritablement du personnage que l’on connaissait. Et pourtant, je ne l’en ai trouvé que plus écorché, plus attachant et plus combattif encore.

A l’inverse, son histoire avec Jacqueline n’est que peu développée. Elle apparait même en second plan, à l’inverse du premier tome. Comme si c’était le récit de Landon qui prévalait sur celui de Lucas. Sincèrement, mieux vaut avoir lu Easy en premier, car l’auteur ne s’éternise pas sur les éléments qu’elle a déjà racontés dans le premier opus. Ce n’est pas plus mal car, ainsi, on ne s’ennuie pas à ressasser une histoire déjà connue. Mais, du coup, le rythme est assez rapide et on passe vite fait sur certains évènements.

Pour conclure : Softly n’est pas vraiment une suite puisqu’on retrouve l’histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l’histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l’on avait précédemment découverte. J’ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c’est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.

Ce second tome est une autre version du premier de cette saga, soit la même histoire mais du point de vue de Landon/Lucas. Ce n'est pas seulement une reproduction comme dans certain roman, mais plus l'histoire de Landon passant en Lucas, raconté entre présent et passé.

Si vous allez lu Easy vous connaissez la grosse partie de l'histoire, soit la romance entre Lucas et Jaqueline. Cette partie revue du point de vue de Lucas est un grand plus dans cette romance. On comprend mieux son plan pour la séduire ou quand il l'a repoussée. Les questions sans réponses trouvent enfin une conclusion. Le gros plus de ce tome c'est les passages de Landon, le passé et toute son histoire nous est révélée; la perte de sa mère et son enfance.

Nous avons l'impression de lire un autre roman, même si l'histoire reste la même. Seules les passages de Jaqueline et Lucas ensemble sont du déjà-vu, et encore pas tout à fait car Lucas les perçoit pas de la même façon. L'auteure apporte aussi de nombreuses nouveautés grâce au passage de Landon à Lucas, le comment et le pourquoi, et comment il a été sauvé.

Un tome tout à fait agréable à la lecture. L'écriture est simple et fluide. L'histoire est très bien gérée entre Lucas et Landon, tout est léger. Les émotions sont présents. Ce second tome fut très plaisant et ce fut un plaisir de revivre un moment avec nos deux personnages. Un troisième tome existe sur le meilleur ami de Lucas, Boyce mais je ne sais pas s'il y aura une sortie française, à suivre !

Surprise, mais j'aurais aimé avoir autre chose.

Ici, dans ce 2ème tome de "Contours of the Heart", je pensais que j'allais lire une toute nouvelle histoire.

C'est donc avec un grand étonnement que je me suis rendue compte que le tome 2 était exactement la même histoire que le tome 1 mais d'un autre point de vue, celui de Landon.

Même si ce tome m'a permise de mieux connaître ce personnage et surtout son passé, très mouvementé et peu commun, il faut dire que ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome.

Et voici pourquoi...

D'abord, je n'ai pas accroché au style d'écriture de l'auteure, qui ici est vraiment différent du tome précédent. C'est certes un peu le style du personnage de Landon, très observateur, sur les détails et très peu dans l'action ou les dialogues mais ça manquait vraiment de dynamisme au début du roman.

Ensuite, il y a les flash backs de son enfance. Comme sortis de nul part, ils m'ont fait perdre le fil de l'histoire présente car un coup on est dans le présent et en un changement de page on a un flash back. Un peu perturbant.

Enfin, on retrouve globalement les mêmes scènes que dans le premier tome ce qui n'apporte rien de nouveaux sinon que Landon parle beaucoup de son boulot et de ses cours. Alors que du point de vue de Jackie, c'était principalement sa relation avec Landon/Lucas qui était raconté.

Vous l'aurez compris, même si j'ai eu un immense coup de cœur pour ces deux personnages et leur histoire assez atypique, je préfère le premier tome raconté par Jackie. Je préfère son style, son caractère. Donc lisez principalement le premier tome car il est génial et fantastique !

J'ai été très heureuse de pouvoir me plonger dans la tête de Landon/Lucas, et de pouvoir ainsi mieux connaître ce personnage qui n'était pas suffisamment "ouvert" dans le premier tome. Il gardait une part de mystère beaucoup trop importante pour que l'on puisse le comprendre entièrement, et c'est ce qu'il me manquait.

Heureusement, ce tome vient parfaitement compléter le premier, mettant en lumière les zones d'ombres de son prédécesseur. Et croyez-moi, Lucas mérite amplement un tome à lui tout seul. Nous revivons donc ici l'histoire de Easy sous son point de vue à lui, et en parallèle son passé en tant que Landon - de son enfance à son départ pour l'université.

Ces chapitres entre-coupés permettent ainsi de lire le livre sans avoir l'impression de relire mot pour mot la même histoire, et sont nécessaires pour enfin comprendre qui il est vraiment.

Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur, tout comme le premier !