Livres
546 095
Membres
581 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tammara Webber

Auteur

3 314 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Grande lectrice depuis très jeune, Tammara Webber était directrice de recherche à l'université du Texas avant de se consacrer à l'écriture.

Sa première histoire parlait d'un ours perdu. Au lycée, elle écrivait beaucoup de poèmes romantiques tristes, et elle a écrit son premier demi-roman à 19 ans, pour lequel elle a dû faire beaucoup de recherches au sujet des Vikings. Mais elle l'a détruit par erreur en le mettant dans la déchiqueteuse à papier du travail...

Sa première œuvre publiée est Between the lines, d'abord auto-publiée en 2011. Mais c'est avec Easy, publié en 2012 et depuis traduit en 24 langues, qu'elle s'est vraiment fait connaître.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
771 lecteurs
Or
1 450 lecteurs
Argent
858 lecteurs
Bronze
453 lecteurs
Lu aussi
532 lecteurs
Envies
1 948 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
989 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 935

0 Citations 411 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tammara Webber

Sortie France/Français : 2016-07-06

Sortie USA/English : 2014-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Contours of the Heart, Tome 2 : Softly

Softly n’est pas vraiment une suite d'Easy. puisqu’on retrouve l’histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l’histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l’on avait précédemment découverte. J’ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c’est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T01:43:21+02:00
Sweet

L'histoire est bien écrite, légère quand il faut plus sérieuse quand il faut... sans tomber dans le mélo. Les personnages sont suffisamment approfondis pour qu'on s'y attache rapidement. Même si l'intrigue est prévisible, on y trouve ce que l'on attend d'une romance pour jeune adulte: beaucoup d'émotions, avec une certaine pudeur qui met en valeur les sentiments des personnages.Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent. Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence ! Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T01:49:14+02:00
Brave

J'aime vraiment le style d'écriture de Mme Webber. Elle a une merveilleuse façon de vous faire sentir les émotions de ses personnages. J'ai absolument aimé les trois livres précédents de la série et les ai lus à de nombreuses reprises. Ils sont dans ma bibliothèque. J'aimais Erin dans les livres précédents et j'étais tellement excitée de lire son histoire. Cette histoire évoque beaucoup de sujets sérieux allant du racisme, du chagrin à la trahison, mais elle n'a pas exploré ces questions en profondeur avec les personnages eux-mêmes. Il semblait plus que nous regardions ces questions de loin et cela a perdu une partie de l'impact émotionnel.

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Bonne lecture mais pas de coup de cœur

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Ce livre, je ne me lasse pas de le lire et relire encore et encore ! C’est un énorme coup de coeur pour moi. Des personnages complet, complexe, attachant, touchant, émouvant. Une histoire passionnante, addictif. La plume de Tammara Webber ma conquise et je ne me lasse pas de cette histoire envoûtante !

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 2 : Softly

Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est sympa, on ne voit pas le temps passer

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Magnifique histoire prenante du début a la fin avec des moments chocs, des moments tendres, des moments hilarants pas le temps de s'ennuyer dans ce roman. Une histoire qui commence un peu durement...mais qui se poursuit bien même si j'ai trouvé l'histoire un peu plate...jusqu'au rebondissement à la fin mais auquel on s'attend... J'ai lu ce livre en une journée...

Je sais que ma critique n'est pas forcément bonne mais si vous voulez une lecture facile, sans prise de tête et sortir des "tracas" du quotidien...allez-y...

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Au vu des commentaires lus concernant ce livre, je m'attendais à tomber sur une vraie pépite. Grosse déception ! Effectivement, l'histoire est mignonne mais bon sans plus. Rien de transcendant. C'est une petite histoire gentillette. Le livre commence pourtant sur une note un peu palpitante voire même stressante et pouf ça redescend comme un soufflée.

Je ne déconseille néanmoins pas ce livre, d'autres ont aimé.

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Ce livre se lit bien et vite mais pour ma part je n’ai pas trouvé l’histoire originale, bien au contraire beaucoup de déja-vu.

Afficher en entier
Contours of the Heart, Tome 2 : Softly

Softly n’est pas vraiment une suite puisqu’on retrouve l’histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l’histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l’on avait précédemment découverte. J’ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c’est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.

Afficher en entier

Dédicaces de Tammara Webber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array