Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesaccrolivres

Solitude Nue


Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-03-01T11:53:48+01:00

Une très belle lecture.

Une jeune femme se remémore sa vie sexuelle, alors qu'elle est en train de poser nue.

« Se mettre à poil devant tout le monde, prendre la pose et s'oublier, c'est facile. C'est se déshabiller devant un autre nu qui est bouleversant : on se touchera, peut-être, ce sera doux ou malheureux, angoissé, urgent, raté ; on tremblera. »

Chacun des amants de la narratrice est représenté par une lettre de l'alphabet. On passe donc inexorablement avec elle de A à Z, à partir de ses premiers tâtonnements sexuels et au rythme de ses expériences successives, souvent ratées, souvent éphémères, parfois dévastatrices.

Je tiens à remercier Babelio et la maison d'édition pour cet envoi effectué lors de la masse critique. En choisissant ce roman, je me suis dis pourquoi pas, ça changera de tes lectures habituelles et j'ai bien fait ! Je ne pensais pas que j'allais autant aimé et que j'allais le lire aussi facilement. L'écriture est simple, fluide, crue mais sans être trop vulgaire lorsqu'elle aborde les différentes expériences sexuelles. C'est un roman qui ouvre l'esprit et dans lequel de nombreuses femmes peuvent se reconnaître.

On suit une jeune femme qui lors d'un cours d'art va poser nue et relater les différentes expériences amoureuses, sexuelles qu'elle a eu durant sa vie. Les hommes qu'elle a fréquenté sont représentés par des lettres (A à Z), ce que j'ai vraiment trouvé intéressant puisque d'une part cela met une distance entre ce qu'elle raconte et ce qu'elle a vécu mais aussi nous rappelle des discussions que l'on a pu avoir entre filles lorsqu'on ne voulait pas prononcer le prénom d'un certain garçon. On devient alors une sorte de copine qui écoute les différentes histoires de cette femme qui a eu de nombreuses conquêtes et qui a chacune d'elle, a une anecdote à raconter. Elle va aborder les sentiments, les douleurs, les plaisirs, la découverte de soi et de l'autre et de nombreux autres sujets très importants dans la vie sexuelle d'une femme. Je trouve cela vraiment intéressant et parlant, cela est narré de façon tellement naturelle que l'on a vraiment l'impression d'écouter une personne nous narrer ces histoires.

Pour finir, j'ai apprécié d'avoir ces quelques dessins qui accompagnent le texte, il y en a qui sont vraiment magnifiques. C'est une lecture que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire puisque cela ne tombe pas dans le vulgaire et aborde des sujets importants voir sensibles sans tabous et on en a bien besoin ! Et je finirai par dire que c'est important d'entendre la voix des femmes sur ce sujet.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesaccrolivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode