Commentaire de ophelie1995

Sombre chaos, Tome 1

Commentaire ajouté par ophelie1995 2023-09-15T21:11:09+02:00

Je remercie @ediligne pour l’envoie de cette pépite !

🌸

Et bah mon dieu qu’est-ce que c’etait bien, ce livre est une bombe monumentale et je ne m’en suis toujours pas remise ! J’ai tellement hâte de lire le tome 2 !

🌸

Avant de commencer vous devez absolument savoir que dans ce livre des thèmes sombres sont abordés.

Nous retrouvons Louangé qui vit a l’extérieur du royaume, séparé d’un énorme mur pour bien montré que ceux ci sont vu comme des parias. Ces derniers sont pauvres, ont froids, ont faim… Lou a été vendu à un homme appelé Clovius qui est absolument répugnant et méchant. Pas un centimètre du corps de Lou n’a été violenté par ce monstre, elle survie et vit avec un simple drap blanc sale comme vêtement.

Un beau matin des hommes armés qui servent la couronne arrivent pour réclamer leurs dû, les impôts. Clovius ne peut payer et donc Lou va être vendu à la couronne en guise de paiement. Alors qu’elle se sent enfin libre, pour elle rien ne peut être pire …Mais elle va vite déchanter et va devenir une Shae. Ces derniers sont au service de la reine et de la couronne. Tout va se compliquer car dans le royaume y règne la mort, la violence et j’en passe … Un pas de travers et tu peux y perdre une main, un œil et même la mort.

🌸

Lou doit se faire toute petite et en aucun révéler d’où elle vient, elle doit se fondre dans la masse et en aucun provoquer la reine. Cette dernière déteste les femmes et leurs fais vivre un enfer… il faut cacher son visage et son corps sinon tu y trouves un châtiment horrible. Tant dis que le prince lui déteste sa mère au plus haut point mais il n’est pas totalement différent… mais y’a le petit truc qui fait qu’on l’aime un peu quand même. Je ne dirais rien de plus car il va se passer énormément de de choses avec des plots twists de dingues ! De plus la psychologie présente dans ce livre est énorme et les personnages sont attachants …Un roman a coupé le souffle, accrochez vous et retenez votre respiration !

Insta : Ophelie_mtl_books

Réponses au commentaire de ophelie1995