Commentaire ajouté par Myloo 2023-07-25T13:23:57+02:00

Oh mon Dieu !! 😱😱

Que dire de cette dystopie complètement malade ?! Encore une fois, Jennifer nous a pondu une histoire totalement inclassable, l’une de celles qu’il nous est impossible de lâcher avant de l’avoir terminée… 🖤

Personne ne voudrait être dans les chaussures de Louanie, pourtant tout le monde admirerait son courage et sa force. 🥺 C’est tout un personnage qui nous fait passer par une gamme d’émotions, serrer les dents, soupirer de soulagement… une femme qui ne manque pas de culot et qu’il me tarde de retrouver dans le tome 2… 🫶

Et Khan, cet homme un peu fou de par ses gènes, il m’a fait vivre une relation amour-haine comme je n’en ai jamais vu encore ! 🥵Une histoire sombre qui nous propulse dans un monde post-apocalyptique où la terreur règne à chaque pas. Il ne faut faire confiance à personne. 🫣 Ne l’oubliez pas !

Je me suis autant attaché aux personnages secondaires, une illusion créée de mains de maître pour nous torturer davantage… 😏 C’est un brin tyrannique, mais j’en veux encore… 😈

Le pire, c’est que j’ai lu ce roman deux fois. Les deux fois j’ai passé un moment incroyable !! 👌🏻 Et vous savez quoi !? J’en redemande… 😍

Et bordel, cette fin … 🤯🤯🤯

Je veux le tome 2 pour hier OK !!!! 🤪

Il va sans dire que cette duologie se classe sans aucun doute dans l’un de mes COUPS de 🖤 !

Un chef d’œuvre signé Jennifer Pelletier ! 😍

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-05T20:25:12+02:00

🌺 Sombre chaos 🌺

👑 Je découvre cette auteur pour la première fois et cela sans regret !

👑 Ce premier tome d’une duologie dystopique est juste formidable !

Nous découvrons une héroïne prêt à tout pour vivre. Et lorsque nous pensons être arrivé aux maximum de ses capacités, elle nous surprend davantage, allant toujours plus loins.

Les nombreux plots twists nous laissent sans voix (j’en ai posé mon bouquin plusieurs fois, le temps de m’en remettre) et l’auteur sait nous mener dans une histoire qui ne laisse pas sa place aux scènes prévisibles.

👑 La plume de l’auteur quant à elle est très fluide. Et le livre comporte de bien belles citations nous faisant longuement réfléchir.

Le monde décrit dans ce premier tome et terriblement bien exposé. Nous plongeant dans une angoisse à quasiment chaque scène. J’ai passé ma lecture à craindre pour la vie de nombreux personnages, car dans ce monde les règles sont différentes des nôtres, et un regard de travers peu très vite devenir mortel.

👑 En somme, c’est un très gros coup de cœur, et je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire!

Commentaire ajouté par ophelie1995 2023-09-15T21:11:09+02:00

Je remercie @ediligne pour l’envoie de cette pépite !

🌸

Et bah mon dieu qu’est-ce que c’etait bien, ce livre est une bombe monumentale et je ne m’en suis toujours pas remise ! J’ai tellement hâte de lire le tome 2 !

🌸

Avant de commencer vous devez absolument savoir que dans ce livre des thèmes sombres sont abordés.

Nous retrouvons Louangé qui vit a l’extérieur du royaume, séparé d’un énorme mur pour bien montré que ceux ci sont vu comme des parias. Ces derniers sont pauvres, ont froids, ont faim… Lou a été vendu à un homme appelé Clovius qui est absolument répugnant et méchant. Pas un centimètre du corps de Lou n’a été violenté par ce monstre, elle survie et vit avec un simple drap blanc sale comme vêtement.

Un beau matin des hommes armés qui servent la couronne arrivent pour réclamer leurs dû, les impôts. Clovius ne peut payer et donc Lou va être vendu à la couronne en guise de paiement. Alors qu’elle se sent enfin libre, pour elle rien ne peut être pire …Mais elle va vite déchanter et va devenir une Shae. Ces derniers sont au service de la reine et de la couronne. Tout va se compliquer car dans le royaume y règne la mort, la violence et j’en passe … Un pas de travers et tu peux y perdre une main, un œil et même la mort.

🌸

Lou doit se faire toute petite et en aucun révéler d’où elle vient, elle doit se fondre dans la masse et en aucun provoquer la reine. Cette dernière déteste les femmes et leurs fais vivre un enfer… il faut cacher son visage et son corps sinon tu y trouves un châtiment horrible. Tant dis que le prince lui déteste sa mère au plus haut point mais il n’est pas totalement différent… mais y’a le petit truc qui fait qu’on l’aime un peu quand même. Je ne dirais rien de plus car il va se passer énormément de de choses avec des plots twists de dingues ! De plus la psychologie présente dans ce livre est énorme et les personnages sont attachants …Un roman a coupé le souffle, accrochez vous et retenez votre respiration !

Insta : Ophelie_mtl_books

Commentaire ajouté par Caramba 2023-09-19T08:11:09+02:00

Très bon roman ,je recommande.

Commentaire ajouté par Domprevost 2023-09-20T12:02:48+02:00

OMG mon premier roman de Jennifer. OUf pas facile de lire certains passages. Certaines scènes sont difficiles à lire. Quelle imagination sans limite!!JE me demandais si j'allais lire le tome 2 mais avec la fin, je dois avouer que je me demande ce qui est arrivé à la fausse princesse

Commentaire ajouté par SombreLife 2023-10-29T05:44:33+01:00

Ouah ! Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un tel page turner comme on dit. Mais franchement, j'ai été happée dans l'histoire et j'ai apprécié chaque moment de ma lecture. Tout n'est pas parfait, mais à mes yeux, ce roman est une petite pépite et j'ai hâte de la sortie du tome 2 !

Commentaire ajouté par Marielouc 2023-12-11T19:09:11+01:00

Retour sombre Chaos

Tout d’abord , ce livre sort tout à fait de ma zone de confort .Une dystopie vraiment sombre et cruelle qui mérite que l’on y porte attention.

Ce n’est absolument pas mon type de lecture habituel. Je suis contente de m’avoir laissé emportée par Lou et son entêtement.

🎶La musique suggérée pour ce récit et plus qu’à-propos. Quelque une savent combien j’aime ce principe de playlist . Je peux complètement immergé dans le monde que j’ai sous les yeux et ça c’est magique.

Juste comme ca la...la Reine la!?? Stune cri*** de folle! Voilà c’est dit .

L’arrogance et les non dits entre Lou et le prince est délectable! Ces 2 là vont changer les choses j'en suis complètement certaine.

Jennifer Pelletier Auteure je suis un brin fâchée que tu m’es laissée sur ça!!!

Je serais patiente et j’attendrais le tome 2.

Merci de m’avoir amener dans ton monde et m’avoir sortie de ma zone de confort avec Brio!

Commentaire ajouté par noe_litterature 2023-12-31T19:21:05+01:00

🩸 Sombre Chaos

••••

Attention Attention ! J'ai trouvé de loin la meilleure dystopie que j'ai lue cette année ! Effectivement, c'est une alerte a coup de cœur directement ! Jennifer t'est allé chercher ça ou cette histoire complètement dingue bordel ? C'est complètement débile mental ! Je ne veux pas te donner de pression, mais la suite est pour quand ? Je ne me peux absolument pu attendre avec cette fin complètement folle !

Ce livre est sombre, fou, sanguinaire, hostile et extrêmement intéressante ! Les secrets yen à débordement dans ce roman. On va de révélations à rebondissements ! On aime et on déteste ce monde plus que captivante et complètement dingue et abjecte ! Ce livre est très bien construit selon moi, je me sentais là au côté de la pauvre Louanie. Naître femme de l'autre côté du mur, c'est une abomination, un calvaire, une torture pour les habitants de Shaeganna ! Tu ne veux absolument pas y être dans le corps d'une femme croyez-moi !

J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Jennifer, elle a le don de me transporter dans ses monde plus que captivante. Elle me fait vivre des sensations fortes, c'est juste complètement sensationnel à chaque fois !

J'ai adoré Louanie, cette jeune femme est d'écrit comme une beauté sans nom. Mais elle est beaucoup plus que ça. Elle est forte, solide, combattante, mais surtout courageuse ! La douleur, elle la connaît et bien plus que l'on pense. La mort n'est plus une sorte d'angoisse pour elle, ça pourrait être plutôt une sorte de délivrance. Elle sait plus que tout encaisser la douleur. La violence, elle y fait face la tête haute. La peur elle connaît très bien ce sentiment au nombre de fois qu'elle l'a ressentie mais elle sais le cacher au plus profond de son être et de garder la tête haute et faire face quoi qui l'en coûte. Elle sait faire face aussi au danger, elle apprend, elle analyse et elle a une force en soit incroyable ! Elle aspire juste à vivre une vie normale, paisible et goûter à cette liberté qu'elle convoite tant ! Mais arrivera-t-elle à trouver cette paix tant rechercher ?

Le prince oulala ! Cet homme est autant torturé que ce royaume ne l'ai déjà ! Il vit dans le chaos depuis sa plus tendre enfance. À du faire face à des situations plus que paradoxal. La douleur, il la connaît lui aussi. Il est sombre, mystérieux, fort, imposant, violent, mais il est aussi quelqu'un très affecté par son mode de vie calculé à la seconde près. Être le futur héritier n'est pas une chose facile auprès de cette reine plus que sanguinaire et insatiable. J'ai vraiment adoré le découvrir sur plusieurs facettes de sa personnalité ! Il est très complexe et bordel que j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Je suis aussi tombé sur le charme d'un des personnages secondaires quand même très présent dans le livre. J'espère ben gros qu'il aura son livre à lui ou quelque chose, mais bordel, je veux lire de quoi sur lui peut importe quoi je veux apprendre a le découvrir jai eu un coup de foudre ! Svp Jennifer, je l'aime trop hahaha ! 😍🥺 Je vous laisse découvrir Vaun ce guerriers hors-paire et très mystérieux !

Est-ce que je vous recommande ce livre ? Absolument même plus que tout ! C'est de loin l'une des meilleurs dystopie que j'ai lu cette année et de loin. Y a une belle romance slow burn qui monte en intensité, c'est fort, ces chauds et tellement beau ! Mais y a aussi un monde qui vit dans le chaos total depuis bien trop longtemps maintenant. D'où vient le titre Sombre Chaos et ça collent parfaitement à l'histoire. N'hésitez pas et foncé la tête première dans ce monde hostile. et apprenez a la découvrir. J'ai complètement adoré au point que j'aurais aimé ne l'avoir jamais lu pour le redécouvrir une seconde fois ! Sérieusement pour comprendre cet univers complexe faut la lire et je vous garantie que vous serez happé autant que moi par ce roman.

•••

~ Noe.litterature 🖤

Commentaire ajouté par Jess1250 2024-02-24T04:00:53+01:00

❤️❤️❤️❤️❤️

Hier soir, j'ai tourné la dernière page de ce livre en me disant... WHAT ?! elle est où la suite ??? 😱🤯

Sombre Chaos ne contient aucun temps mort. De la première à la toute dernière ligne, ce n'est que suspense, tension et anticipation. Les lieux sont si bien décrit que j'ai dû relevé la tête de mon bouquin à plusieurs reprises pour m'assurer que je n'étais pas prisonnière des murs de Shaeganna. Bon sang, j'en ai eu froid dans le dos par moments... 😵‍💫

Et le caractère de Lou, à quel point je vénère cette fille et son audace !!! 😅

Il est rare que j'embarque autant dans ce genre d'histoire, mais avec Jennifer, impossible de ne pas aimer ce style. Dans cet univers post-apocalyptique, je me suis attachée à certains personnages, tout comme j'en ai détestés. Du début à la fin, j'ai eu envie d'en étrangler un bon nombre, autant que d'en serrer d'autres dans mes bras, preuve que la plume de Jenn rend l'histoire extrêmement vivante.

Un vrai de vrai coup de ❤️ !

Mention spéciale pour le premier paragraphe du prologue qui m'a rentré dedans. Quand vous le lirez, vous comprendrez que notre réalité environnementale n'est pas si loin que ça de ce qui a formé Shaeganna. 😪

Maintenant, je n'ai qu'une seule question : cette suite, elle est pour quand ??? 😜🤔

Commentaire ajouté par Dahli 2024-03-17T16:45:09+01:00

C’est un très un livre, j’ai aimé la thématique que l’auteure a utilisé que la planète c’est détruire par la pollution de l’humain. elle à utiliser des événements qui pourrais nous arrive si la pollution continue si qui rendu son livre bon et unique. Tu te retrouve dans toute un univers d’esclavage, de meurtre, de la tortue ,etc. Les aventures de Lou de donné envie de continuer à découvrir se qui vas lui arrive et toute une fin. J’aime les personnages , l’humour et le style d’écriture que l’auteur a utilisé qui facile à comprendre. J’ai hâte de lire le suite.