Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma chronique à retrouver sur mon blog :

http://lemondeenchantdesespritsdulivre.com/2019/12/13/sorceline-tome-1-un-jour-je-serai-fantasticologue-et-sorceline-tome-2-la-fille-qui-aimait-les-animonstres-de-sylvia-douye-et-paola-antista/

> Les illustrations

Un énorme coup de cœur. Les dessins sont emprunts de beaucoup de magie voir de féerie. Nous sommes transportés à travers les pages. Les créatures sont à mon sens très plaisants à regarder et à découvrir. Ils sont tous uniques. J’ai énormément apprécié certaines illustrations où les branches d’arbres sont dessinées de manière à former des créatures. Les jeux de couleurs sont vraiment intéressants. Nous passons de planches sombres à des planches très colorées, ce n’est pas monotone. Les personnages sont selon moi, bien représentés.

> Le récit

À l’instar des illustrations, un coup de cœur pour l’histoire et l’univers mis en place. J’ai senti la forte influence d’Harry Potter sur les auteurs. Dès les premières pages, nous pouvons y voir une allusion à notre célèbre sorcier à lunettes. Dans les deux récits, il faut emprunter une barque pour accéder à l’établissement, par exemple. Néanmoins, ces ressemblances ne m’ont pas dérangé, au contraire, j’ai passé un excellent moment. Nous avons l’impression de découvrir une nouvelle histoire se déroulant à Poudlard et de suivre les cours d’Hagrid. Toutefois, le professeur est plus distingué et sévère que ce protagoniste.

J’aurais aimé pouvoir rentrer dans les pages afin de vivre cette aventure. L’école est le genre d’endroit qu’un ou une adepte de magie peut aimer et la nature environnante nous invite à bras ouvert à l’explorer. J’apprécie beaucoup l’atmosphère, mêlant mystère, ancien et magie. J’ai été transportée dans l’univers du début du tome 1 à la fin du tome 2. Le premier volume à peine terminé, j’ai directement enchaîné avec le deuxième. Il faut savoir que si le livre cherche avant tout à nous faire découvrir des créatures fantastiques, il est également question d’une enquête. Nous voulons savoir le pourquoi de ces drames et connaître le ou les responsables. Un suspens se met rapidement en place. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car l’enquête débute au tome 1 et se poursuit au tome 2. Tout est fait pour nous tenir en haleine. De plus, nous apprenons sur des phénomènes naturels existant dans notre monde. Derrière la fiction, l’apprentissage est un autre sujet de la série. Les BD nous permettent aussi d’en savoir un peu plus sur les créatures imaginaires. La part d’humour m’a séduite et est bien placé. Quant à la petite romance, elle est agréable à suivre.

> Les personnages

Les personnages sont vraiment attachants et appréciables. À nouveau un petit coup de cœur. Chacun a un caractère propre et apporte un aspect à l’histoire. J’apprécie énormément Sorceline. Elle apporte une autre part au mystère car son passé est très flou. Ce stage soulève des questions sur ses origines. Qui est-elle réellement ? Cette question est présente tout le long. Les événements nous obligent également à nous poser des questions sur tous les protagonistes. Sont-ils ce qu’ils prétendent ? Ne cachent-ils pas des secrets ?

Points négatifs (tome 1 et 2)

> Les illustrations

Je n’ai aucun point négatif concernant les illustrations.

> Le récit

Bien que ceci ne m’ait pas du dérangé, les similarités frappantes avec l’univers d’Harry Potter pourront en fonction des lecteurs ne pas être appréciées. Cependant, il n’est pas question de sorciers.

> Les personnages

À nouveau aucun point négatif à mon sens, je n’ai qu’une envie, retrouver nos petits compagnons.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rosabella

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode