Je pense que ce livre fait partie de mes BD préférés ! Les personnages sont mystérieux et attachants , j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Magnifique ! Les dessins sont simplement exquis !

Quand à l'histoire, c'est intéressant et merveilleux. Les personnages sont attachants, mystérieux et intéressants!

J'ai vraiment ADORÉ cette BD. les dessins sont super beaux, les personnages sont intéressant et l'histoire est émerveillante et intrigante. J'ai très hâte de lire la suite, car c'est vraiment une excellente BD.

Sorceline est membre de six jeunes stagiaires venus étudier la cryptozoologie dans un château isolé sur île retirée. le stage s'effectue durant l'été auprès d'un spécialiste des animaux fantastiques. Au cours de ces quelques semaines, le meilleur d'entre eux sera nommé assistant.

Dès le premier jour, un événement dramatique survient. Une gorgone est alors retrouvée inconsciente aux abords du château. La disparition d'une stagiaire peu de temps après incitera Sorceline et ses camarades à mener l'enquête.

Avec cet album je retrouve l'univers de la magie et de la sorcellerie que j'affectionne tant. Ma fille l'a reçu pour Noël, et il me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Alors je me suis lancée et cette lecture fut un excellent moment.

Sorceline, passionnée par les animaux légendaires, veut devenir zoologue. L'opportunité de ce stage va lui permettre d'étudier les animaux fantastiques et légendaires auprès du grand professeur Archibald Balzar sur l'île de Vorn. L'endroit est lugubre, isolé, sombre et froid, éloigné de toute civilisation proche. Les stagiaires logent dans un lieu aux faux airs de Poudlard, entouré d'une forêt dans laquelle se trouvent des fadettes et des licornes. Mais, un étrange virus semble affecter les créatures.

J'ai adoré l'atmosphère proche du monde de Harry Potter, les références à la mythologie grecque et la science des cryptides abordant l'étude des animaux mythiques et légendaires tels les elfes, les fées, les gorgones, les vampires, les caladrius ou encore les phénix.

Les illustrations sont vraiment magnifiques, les couleurs sont visuellement attractives. Les expressions des personnages sont parfaites et reflètent bien les émotions.

J'ai énormément aimé cette bande dessinée. le monde créé autour des cryptides est captivant. Maintenant, je ne pense qu'à me procurer le deuxième tome, très vite.

Je recommande cet ouvrage à toute personne aimant le monde imaginaire.

J’ai dévoré ma lecture des deux premiers tome !

Les points positifs :

-Des personnages attachants et complexes dont j’ai adoré les dessins,

-Un univers complexe qui introduit des mystères dès le début avec des scénari originaux qui se poursuivent d’un tome à l’autre,

-Des dessins absolument sublimes pile dans le style que j’adore.

Les points négatifs :

Aucun

Un premier tome fort sympathique, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les dessins sont magnifiques. J'ai hâte de lire la suite.

Une belle découverte !

Quel fantastique premier tome ! D'abord charmée par le dessin, je suis plus qu'emballée par l'histoire désormais.

La cryptozoologie m'intéressait beaucoup quand j'étais plus jeune donc je renoue avec un intérêt passé et avec le côté enquête en plus, c'est d'autant plus intéressant et haletant.

Les personnages sont attachants, on suit un groupe d'adolescents dans leurs études en soit, sauf qu'ils apprennent à différencier des espèces légendaires.

Vraiment fascinant, autant dans l'histoire que dans le dessin.

J'adore !

J'ai adoré ! On découvre ici Sorceline, une jeune fille qui rêve de devenir cryptozoologiste et va pour cela suivre des cours auprès du professeur Balzar. J'ai aimé Sorceline, elle est dégourdie et très attachante (et un peu intrigante aussi !). J'ai aussi plutôt aimé les deux garçons du groupe, Alcide et Mérode, mais je ne crois pas à un triangle amoureux entre les trois, non, je pense plutôt que Mérode a un lien avec Sorceline (frère et soeur peut-être ? ou peut-être qu'il n'est pas humain du tout mais lié à Sorceline quand même ?) et que c'est lui qui exauce ce qu'il pense être les souhaits de Sorceline, conduisant aux évènements sur lesquels la fine équipe enquête.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette enquête, parce qu'on n'est pas simplement dans la découverte et l'apprentissage de ce monde, il y a vraiment une intrigue et un mystère à résoudre, et ça a piqué ma curiosité.

Au delà de ça, j'ai aimé le dessin, dont le trait nous plonge bien dans cette ambiance de huis-clos qui s'installe. Les bulles sont très aérées, avec une police agréable et facile à lire.

Bref, un excellent premier tome et une super découverte !

Belle petite histoire.

J’adore cette BD elle est magique! Il y a plein de révélations hâte de lire la suite.