Un bon livre au moins deux fois meilleur que le premier.

j'ai l'impression que la plume de l'auteur est plus fluide et moins chargée et tant mieux !

De plus j'ai plus ressentie les émotions des personnages et les situations, mêmes si elles sont toujours aussi dangereuses et rocambolesques, m'ont semblé mieux.. organisées ? réparties ?

Enfin, je commence à vraiment aimer Bryn et même si j'adore Zach, j'ai une préférence pour Bryn.

Finalement, notre héroïne devient plus sûre d'elle et j'ai bien apprécié ce tome.

Ce deuxième tome confirme mon coup de coeur pour cette saga, elle a un petit quelque chose qui nous accroche et nous alpague, ce petit truc c'est indéniablement l'humour de notre héroïne Tamara et l'intrigue sans temps mort.

Tamara Trask a une magie capricieuse et un peu bizarre, alors elle aimerait bien redevenir une simple pâtissière mais évidemment si c'était le cas, on risquerait de s'ennuyer. Alors malgré elle, les aventures vont frapper à sa porte et le chaos qui règnent en ville va lever le doute. C'est une sorcière et à part les habitants de la ville, tout le monde le sait.

Je regrette dans ce tome de ne toujours pas voir ses tantes, elles promettent pourtant beaucoup de rires si elles sont à l'image du fantôme d'Eddie. Elle ne peut donc que compter sur Bryns pour aller de l'avant du côté de la magie. Celui-ci reste toujours un personnage complexe, il est séduisant et très charismatique, impossible de ne pas comprendre pourquoi Tammy a du mal à lui résister. En parallèle son histoire avec Zack est toujours compliqué à gérer car un ex-mari avec encore des sentiments dans le milieu, ça n'aide pas à aller de l'avant. Je déteste profondément les triangles amoureux mais celui-ci ne me dérange pas, je le trouve bien construit, il est réaliste et finalement crédible.

Kimberly Frost s'appuie sur l'humour mais aussi sur les qualités humaines pour nous balader dans la ville de Duvall, nous rendre accro aux personnages secondaires, autant qu'au passé mystérieux de notre famille Trask. Dans ce tome, il est toujours question de sorcières mais on ajoute à cela, les féées, les selkies, les brownies...

Cette saga est pour les fans du genre, elle ravira les accros aux héroïnes drôles et pleines de peps, aux intrigues bien ficelées dans un univers travaillé et riche. J'attends la suite avec impatience, j'ai passé un excellent moment de lecture... qu'est ce que ça fait du bien de retrouver de la bonne Urban Fantasy. Je veux la suite ! Ada, une maison d'édition qui demande de plus en plus que je me penche dessus, parce qu'à chaque fois, j'ai passé d'excellents moments de lecture (Winds Dragon en romance contemporaine, Magie Noire en romance paranormale).

Spoiler(cliquez pour révéler){ Avis sur Follow The Reader }

Un tome un peu plus agréable à lire mais qui gagnerai à être mieux traduit....

Je reste sur ma première impression qui est que tous les éléments sont présents pour faire de Sorcière du Sud de Kimberly Frost une excellente série "BitLit" ! Les intrigues sont prenantes , on ne devine pas les dénouements... Notre ❤️ balance entre Bryn le sorcier et Zach le policier en même temps que celui de Tammy Jo. Les nombreux personnages secondaires sont attachants et promettent de bons moments à venir...

J'espère la suite rapidement !

La situation de Tammy Jo se complique dans ce second tome : non seulement, elle se retrouve coincée entre son ex-mari et son potentiel nouveau petit-ami mais en plus, la découverte de sa magie dans le premier tome a attiré l'attention des habitants de la ville mais aussi des membres l'Association de Magie. Cela met l'héroïne dans des situations cocasses et hilarantes. J'ai beaucoup aimé !

Je n'en ferais pas des tonnes... Mais je suis fan!

Chronique de Llyza disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/09/11/sorciere-du-sud-tome-2-a-peine-enchantee-kimberly-frost/

Ce deuxième tome confirme mon coup de coeur pour cette saga, elle a un petit quelque chose qui nous accroche et nous alpague, ce petit truc c’est indéniablement l’humour de notre héroïne Tamara et l’intrigue sans temps mort.

Tamara Trask a une magie capricieuse et un peu bizarre, alors elle aimerait bien redevenir une simple pâtissière mais évidemment si c’était le cas, on risquerait de s’ennuyer. Alors malgré elle, les aventures vont frapper à sa porte et le chaos qui règnent en ville va lever le doute. C’est une sorcière et à part les habitants de la ville, tout le monde le sait.

Je regrette dans ce tome de ne toujours pas voir ses tantes, elles promettent pourtant beaucoup de rires si elles sont à l’image du fantôme d’Eddie. Elle ne peut donc que compter sur Bryns pour aller de l’avant du côté de la magie. Celui-ci reste toujours un personnage complexe, il est séduisant et très charismatique, impossible de ne pas comprendre pourquoi Tammy a du mal à lui résister. En parallèle son histoire avec Zack est toujours compliqué à gérer car un ex-mari avec encore des sentiments dans le milieu, ça n’aide pas à aller de l’avant. Je déteste profondément les triangles amoureux mais celui-ci ne me dérange pas, je le trouve bien construit, il est réaliste et finalement crédible.

Kimberly Frost s’appuie sur l’humour mais aussi sur les qualités humaines pour nous balader dans la ville de Duvall, nous rendre accro aux personnages secondaires, autant qu’au passé mystérieux de notre famille Trask. Dans ce tome, il est toujours question de sorcières mais on ajoute à cela, les féées, les selkies, les brownies…

Cette saga est pour les fans du genre, elle ravira les accros aux héroïnes drôles et pleines de peps, aux intrigues bien ficelées dans un univers travaillé et riche. J’attends la suite avec impatience, j’ai passé un excellent moment de lecture… qu’est ce que ça fait du bien de retrouver de la bonne Urban Fantasy. Je veux la suite ! Ada, une maison d’édition qui demande de plus en plus que je me penche dessus, parce qu’à chaque fois, j’ai passé d’excellents moments de lecture (Winds Dragon en romance contemporaine, Magie Noire en romance paranormale).

Un second tome qui s'est lu aussi vite que le premier! Beaucoup trop court, sans compter que je dois attendre la sortie du suivant pour continuer de passer un bon moment en cie de Tamara! De l'action , de l'amour et ds rebondissements de magie, je crois qu'il ne manque rien à mon bonheur!

Je kiffe vraiment cette série ! Ce second tome était vraiment top! J'adore Tammy Jo! Toujours en train de courir pour sauver sa ville même si finalement personne ne lui fait de cadeau!

On commence au fur et à mesure à connaître le passé de notre héroïne et à se poser des tonnes questions sur Bryn et ses origines...

Et Zack... va t- il enfin de croire Tammy?

Bref, que de rebondissements! Hâte de connaître la suite!

4.5 étoiles !

Bon jeudi à tous !

Comme vous avez pu le remarquer au cours des deux dernières semaines, la lecture ne semble pas vraiment ma meilleure amie en ce moment. Avec un emploi du temps chargé, je trouve rarement un moment pour lire, mais j'espère vraiment que le reste du mois se passera mieux et que je pourrai vous poster plusieurs autres chroniques d'ici la fin du mois. En attendant, revenons-en à nos moutons avec cette nouvelle chronique. Cette fois-ci, je vous présente donc mon avis sur le roman À peine enchantée de Kimberly Frost. Ayant lu le premier tome il y a quelques temps, j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait puisque avec cette histoire de sorciers, je retombe dans mes premiers amours du côté de la lecture. Et bien, laissez-moi vous dire que cette suite ne m'a pas déçu et c'est même loin de là. J'y ai retrouvé ce qui m'avait tant fait aimé le premier tome avec beaucoup plus d'action. Celle-ci s'enchainait sans me laisser le temps de reprendre mon souffle. Ce faisant, mon attention restait focalisée sur la lecture de cette histoire. La fin, quant à elle, me donne envie que d'une chose et c'est d'aller m'acheter le troisième tome afin de voir comment Tammy Jo s'en sortira avec toutes les nouvelles épreuves qui semblent montrées le bout de leurs nez. Une chose est sûre, c'est que sa vie ne s'annonce pas de tout repos. J'ai aussi été très heureuse de retrouver les personnages qui m'avaient tant séduits dans le premier tome et j'ai appris à les aimer encore plus et ils ont su me surprendre en faisant des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Enfin, la plume de l'auteure était toujours aussi captivante. Elle m'a vraiment donné l'impression de plonger à l'intérieur du roman et de devenir un des personnages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur le roman. Nous retrouvons donc Tammy Jo qui tente de reprendre une vie normale après ses désastreuses aventures du premier tome. Elle se rend compte qu'elle n'a aucun talent pour la magie et elle ne veut qu'une chose, redevenir la petite pâtissière dont tout le monde ignorait l'existence. Quelle n'est pas sa surprise lorsque deux membres de l'AMM, l'association mondiale de la magie, sonnent à sa porte afin de lui apprendre qu'elle devra relever le défi initial maintenant que ses pouvoirs se sont révélés. De plus, elle se retrouve interdite de voir Bryn, l'homme qui l'avait tant aidé. Le seul problème à l'horizon, c'est qu'elle n'est pas capable de sentir sa magie ni de s'en servir. La seule façon dont elle pense pouvoir s'en sortir s'est de justement faire appel à Bryn. Commencera alors une course contre la montre afin de lui permettre de comprendre la magie, mais quand le karma ne semble pas être de votre côté, il n'y a rien pour empêcher les pires épreuves d'arriver et c'est en plein ce qui arrivera à Tammy Jo. Arrivera-t-elle à s'en sortir malgré tout ? Et surtout, est-ce que son coeur finira par balancer entre Zack, son ex-mari, et Bryn ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surprise de voir à quel point Tammy Jo prenait les choses en main dans ce deuxième tome et aussi, à quel point elle devenait plus sûre d'elle. Malgré tout, de gros doutes continuent à la hanter concernant la magie, mais les découvertes qu'elle fera sur elle-même l'amèneront à voir la vie d'une autre façon. Elle tient par-dessus tout à prendre soin des personnes autour d'elle même si pour ça, elle doit se mettre de côté. Elle n'hésitera pas à prendre des risques si ça peut régler certains problèmes même si ça doit lui en créer de son côté. Bien entendu, un personnage que j'aimais déjà et que j'ai appris à aimer beaucoup plus dans ce deuxième tome, c'est le personnage de Bryn. Sous son apparence de « je m'en fous » se cache un homme qui est tombé amoureux de Tammy Jo et qui doit se battre pour lui prouver même si elle n'est pas prête à lui faire confiance. Plus d'une fois, il se mettra en danger pour elle et j'ai trouvé ça vraiment mignon. Toutes les filles aimeraient avoir un homme comme lui autour d'elle. En plus, comme c'est un puissant sorcier, ça ne se refuse pas. J'ai eu peur pour lui à plus d'une reprise, mais il a toujours su comment s'en sortir. Bien entendu, vous ferez la connaissance de plusieurs autres personnages que vous aimerez ou détesterez... à vous de voir, mais je ne vous en dirai pas plus.

En conclusion, la lecture de ce deuxième tome fut à la hauteur de mes espérances et il m'a encore plus donné le goût de lire le troisième tome. Kimberly Frost a su me captiver du début à la fin du roman et je ne peux que vous en conseiller la lecture si vous ne l'avez pas lu. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est le moment parfait pour la découvrir. Alors qu'attendez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous à une bonne lecture !

Un gros merci aux Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

mon analyse/avis…

Nous voilà à nouveau en plein cœur de Duvall, en pleine immersion avec Tammy Jo alias Tamara selon le point de vue de ses acolytes…

Je commencerais par les bémols… La traduction un peu moins maladroite dans ce tome n’est pas pour autant parfaite… J’ai annoté certains passages qui m’ont paru maladroits, comme celui-ci « Les rides de monsieur Jenson ont des rides, mais elles sont extrêmement élégantes »… Mouais.

Et comme d’habitude, nous sommes entraînés dans un imbroglio de péripéties s’accumulant comme autant de couches d’un succulent mille-feuilles. Oui mais voilà, parfois, ça part un peu dans tous les sens : on frôle donc parfois l’indigestion et on aimerait à la place de plus longues descriptions sur les protagonistes, leur physique, leur caractère et la ville de Duvall…

Cela n’atténue pas l’addiction que l’on ressent en lisant cette sympathique et rafraichissante série. D’ailleurs, on pourrait faire un parallèle entre cette avalanche d’action et le tempérament tout feu tout flamme de notre apprentie sorcière !

Et oui, au fil des pages, il nous tarde de connaître le dénouement !

Qui est-elle vraiment ? Et que nous cache le mystérieux Bryn ? Car c’est un fait, il en sait beaucoup plus qu’il n’ose bien l’admettre… Est-il complètement sincère ? Et ce cher Zach, Monsieur « mannequin pour pub Marlboro », va-t-il enfin admettre que son monde n’est pas celui qu’il croit ?

Dans ce deuxième tome, les personnalités des principaux protagonistes s’affirment, se révèlent parfois et nous touchent. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense à Zach, à la fin de cet opus, qui décide de prendre le large et de se former pour combattre les forces occultes car il ne supporte pas l’impuissance dans laquelle il s’est retrouvé quand il a dû affronter les fées… Il veut se sentir capable de protéger sa « Tammy jo » en toute circonstance... Trop chou je vous dis!

On adore toujours autant la maladresse de Tamara, sa naïveté mais aussi sa détermination… Et il nous tarde d’en apprendre davantage sur Bryn et le dénouement de sa relation avec Miss catastrophe. Que nous réserve le 3ème tome ? Inutile de vous dire que je m’y mets tout de suite !

Un bon moment de lecture :-)

Plus d'articles sur mon blog : https://chutellelit.wordpress.com/