Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Waw ! Une vrai pépite ce livre ! J'ai trouvé qu'on avait un univers aussi décalé et fascinant qu'Alice au pays des merveilles et aussi riche, mystérieux et magique qu'Harry Potter.

Ce livre mérite vraiment à être connu, il m'a fait voyager à chaque page. Je vivais l'aventure avec les personnages.

D'ailleurs, Kétinée, Ernest, Kilma et Déa sont attachants et charismatiques, ont chacun un caractère bien défini et c'est aussi ce qui fait que l'histoire est magique.

Kilma me faisait penser à Merlin l'enchanteur de Disney, avec son boubou bleu, sa longue barbe blanche, sa connaissance des mondes magiques et ses réflexions ronchons, j'ai adoré.

L'écriture est fluide, j'ai trouvé que les mises en scène et situations étaient très "graphiques et visuelles", la description est bien construite pour s'imaginer l'ambiance et l'environnement. Je prend notamment l'exemple où Déa, dans le cirque aperçoit des couleurs et des formes pour se diriger parmi cette obscurité permanente que lui apporte sa condition d'aveugle.

Le parti pris de "faire souffrir" ses personnages est très intéressant car cela laisse place à une surprise constante. On ne sait jamais qui peut mourir, qui peut être enfermé, qui peut être pris de panique... Et même pour le groupe d'enfants de la première moitié du livre, leurs réactions, leur peur sont très bien décrites. Je me suis dit "oh les pauvres enfants, qu'est-ce qu'on leur fait subir" mais c'est là pour moi toute la maturité du texte. Ici, les écrivains ne sont pas là pour vous prendre par la main et pour vous chouchouter, ils sont là pour vous malmener l'esprit et vous balader dans pleins d'univers. Bravo !

Dans l'ensemble, je pense que j'ai préféré la première moitié du livre même si la deuxième moitié est super aussi. J'ai adoré le passage dans les pyrénées quand tout le monde atterrit et que chacun est livré à lui même, ça m'a donné des frissons! Surtout quand on parle du petit Léopold et de la petite souris.

Seule toute petite critique à faire, je dirais que la fin (~les 2 derniers chapitres) est un peu longue et les descriptions d'actions et de décor sont un peu confus selon moi, mais ça ne veut pas dire que je me suis ennuyée. Il y avait des réponses et aussi de nouvelles questions sur l'intrigue.

Pour finir, bien sûr que je vais lire la suite ! La question ne se pose même pas ;) J'ai déjà acheté le tome 2!

Je voudrais quand même tirer mon chapeau à Maxime Fontaine et Romain Watson pour cet univers riche de jeu de rôle qu'ils nous ont présenté sous forme de roman. Je le place dans mes coups de cœur et j'aimerais en lire plus souvent des comme ça. Merci !

Ps: La couverture et les illustrations de personnages sont juste superbes :D

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pandora2663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode