Petite lecture sympa.

On rentre asser vite dans l'histoire.

Les événements s'enchaînent rapidement vers la moitié du livre.

Je suis juste un peu déçu que l'histoire amoureuse des 2 héros soit pas plus exploité. Car une fois rendu dans leur planque, leur relation est un peu mise de côté et tout s'enchaînent un peu trop vite.

Que dire de ce roman... J'ai eu beaucoup de mal au début du livre, l'histoire a du mal à se mettre en place mais petit à petit on se prend au jeu. Cette ce n'est pas LE livre mais je lirai avec plaisir le tome 2 afin de connaître la suite.

J’ai choisi ce roman suite à un post avec un extrait du comité de lecture qui mettait en avant le côté humoristique et c’est vraiment un genre que j’aime. Malheureusement la magie n’a pas fait effet chez moi.

Ellaris est très intelligent mais arrive toujours à faire des bêtises. Quand son cher et tendre est mis à l’arrêt pour meurtre, il va mettre tous ses atouts de son côté pour rétablir la vérité.

Dès le début, nous sommes propulsés dans un univers magique. Des sorciers qui dès l’université doivent décider de leur affiliation. Un milieu riche, un tome introductif et j’ai trouvé que c’était assez vague. Beaucoup de questions en suspens.

Ellaris est un héros charismatique par son humour et son intelligence. Il se rabaisse souvent physiquement et on sent qu’il porte une armure. J’ai eu du mal à m’attacher à lui et à comprendre certaines de ses actions.

Dans son aventure, il est accompagné de Gavriel, l’amour de sa vie et de Fer, un prétendant déterminé. Nous n’avons pas le point de vue des jeunes hommes. Mais c’est surtout que j’attendais toujours une trahison. Je m’intéressais à celui qui ne fallait pas, je pense.

Bien sûr, d’autres personnages dit secondaires sont présents. Mais ils sont vraiment à l’extérieur de l’histoire donc je n’ai pas vraiment d’avis sur eux.

La romance est présente même si ce n’est pas le sujet premier. C’est mignon mais comme dit précédemment je préfère celui en marge donc c’était compliqué de m’attacher au couple principal.

L’intrigue se lance très rapidement. Comme divulgué dans le résumé, nous sommes à la recherche de la vérité. C’est un premier opus assez court donc on reste sur notre faim. On a l’impression que quelque chose de beaucoup plus grand arrive.

Toutefois, je ne sais pas si je continuerais l’aventure. Je vais classer ce roman en petite déception même si je n’en attendais pas beaucoup. Je n’ai pas été happé par ma lecture contrairement à certaines copines.

Comme toujours, je vous recommande ce roman afin de vous faire votre propre avis.

Ce livre est une pépite d'humour, d'action et d'émotion !!!

Tout tant les personnages que l'intrigue, la personnalité de notre héro, les péripéties vécus font de ce livre un moment jubilatoire !!!

Et les noms des pays et villes n'est qu'une preuve supplémentaire de l'humour à la limite de la dérision (respectueuse) dont sait faire preuve l'auteur !!!

Une série à suivre, sans hésitation aucune !!!