Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T13:48:10+02:00

J’ai les larmes aux yeux. Pan et Lindsey, n’aimant pas les départs, se sont contentés de me saluer une citronnade fraîche à la main, en agitant l’autre main avec trop d’enthousiasme pour être honnêtes.

Et c’est parti. Je me retrouve devant ce bel immeuble design, celui de Marvin. Le portier qui me reconnaît me sourit, et quand je sors les clés pour ouvrir le premier sas, il m’ouvre la seconde porte. Dans l’ascenseur, je me souviens de ma première venue ici. Ce n’est pas mon souvenir préféré, à l’époque je débarquais par surprise chez Marvin et le retrouvais dévasté dans les bras de Sophie. Il venait d’apprendre pour le décès accidentel de son petit frère et les archives de la police s’éparpillaient sur le lit King Size de « mon » King.

Sophie. Je n’ai pas vraiment envie de penser à elle. Si je n’avais pas été amnésique l’autre soir au téléphone, je l’aurais reçue plus mal que ça. Le fait qu’elle ne soit pas coupable de nos agressions n’enlève en rien le poison qu’elle a dilué dans le cours d’eau qui filait tranquillement entre Marvin et moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T13:47:10+02:00

– Je vais venir vous voir tous les jours et nous allons travailler ensemble. J’ai inspecté vos IRM, et tout est clean. Aucune trace d’hémorragie, de tumeur… Bref, rien qui ne justifie « médicalement » vos oublis. Donc il s’agit d’un choc traumatique, comme on le pensait.

– Mais concrètement, ça veut dire quoi ?

– Que vous avez vécu des choses tellement difficiles que votre cerveau, pour vous préserver, a préféré vous les cacher.

– Oui, effectivement, on a tenté de me tuer, je comprends mon cerveau…

Le docteur tique… Je l’interroge du regard, et après avoir bu un verre d’eau, il se lance.

– Comme je vous l’ai déjà dit, les amnésies rétrogrades effacent la mémoire à court terme. Chez vous ce court terme correspond à votre séjour à L.A. Même s’il y a au moins 80 % de chances que ce soit le « choc » qui vous a enlevé ces souvenirs, il y a aussi 20 % de chances que ce soit votre cerveau qui cache certains événements, inconsciemment. Aussi, ne « sublimez » pas ces derniers mois, il se peut que vous n’ayez pas été si heureuse que tous vos proches le prétendent.

Estomaquée, je regarde le Dr Amond qui débite son discours avec ce mélange de recul, de froideur et de professionnalisme propre aux médecins. Quand ma mère et ma tante accompagnées par Marvin entrent dans la chambre, l’ambiance est lourde et le médecin préfère interrompre notre entretien pour la journée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T13:46:07+02:00

– Ne me fais pas rire, idiot, j’ai mal, il m’a pas loupée le type.

Elle découpe tous ses mots soigneusement et parle comme si elle avait un aliment brûlant dans la bouche. J’ai envie de pleurer, mais je me retiens.

– Ne vous inquiétez pas, on va le retrouver, Lindsey, je vous donne ma parole.

La voix familière d’un homme parvient de l’embrasure de la porte. Je sursaute.

Je connais cette voix par cœur. C’est Marvin, il est venu ! Je ne sais pas comment réagir, observer de la pudeur face à ma tante et à Pan, où me jeter dans ses bras en pleurant de soulagement. Une infirmière se précipite pour contrôler son identité et l’empêcher d’entrer, mais il ne suffit que d’un regard de l’homme pour qu’elle s’excuse et referme la porte sur lui avec déférence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T13:45:22+02:00

– Je vois. Et je suppose que si vous n’avez pas prévenu mes collègues de la côte ouest, c’est que vous n’avez pas confiance.

– Voilà. Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je travaille pour le Daily Sun, et tous les jours je vois des policiers en civil repartir avec de belles enveloppes en échange d’informations…

– Je sais, ça arrive. C’est pour cela que je vais vous orienter vers un privé.

– Un détective… Comme dans les films ?

Il rit face à ma naïveté et j’avoue être complètement novice en la matière. J’avais une vie plus simple avant. Où il n’y avait ni star, ni paillettes, ni jet privé… ni psychopathe à mes trousses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode