J'ai adoré cette histoire. Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et elle est juste superbe. La plume est fluide, sensuelle et addictive. On plonge dans une dark romance et dans l'univers BDSM. Je n'ai pas vu les pages passé tellement j'étais captivé par l'histoire.

L'écriture est tellement bien détaillée qu'à certains moments j'avais l'impression d'être une voyeuse.

Ce roman est un mélange de passion et sensualité. L'auteure a su transmettre de belles émotions ainsi que de beaux sentiments ce qui m'a beaucoup plu.

Ce roman vous fait découvrir étape par étape la découverte , le questionnement, l apprentissage de Louise pour devenir Novice

Ce livre parle de soumission, d abandon de soi , de lâchée prise.

La plume d Eva est d une fluidité déconcertante, j'ai eu l impression de lire un journal intime.

C est très perturbant, j avais le sentiment de violer l intimité de Louise.

Merci pour ce moment passé avec elle ( ou dans sa tête 😉)

C'est l'histoire d'une femme trompée par son mari qui se rend compte que sa vie ne la satisfait plus. Suite à une rencontre elle découvre le milieu BDSM et surtout le rôle de Soubise. J'ai aimé le fait que ce soit des œuvres d'arts qui lui permette d'appréhender ce monde. Il s'agit d'un livre qui décrit beaucoup les états d'âme de Louise. Nous n'avons que sont point de vue et c'est à mon sens un peu dommage. Je file lire la suite.

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/sous-son-emprise-tome-1-la-r%C3%A9v%C3%A9lation-eva-adams

Je tiens dans un premier temps à remercier Evidence Editions ainsi qu'Eva Adams pour leur confiance. Ce livre est écrit à la première personne et du point de vue de Louise uniquement. Les chapitres sont assez courts, mais certains sont assez intenses. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eva Adams a le souci du détail, les scènes du récit sont très imagées et j'en recommande la lecture pour un public averti.

Louise n'a jamais vécu seule et surtout a toujours vécu pour les autres. D'abord pour ses parents qui l'ont poussé à devenir architecte comme eux, ensuite avec son mari Paul, avec qui elle se laisse plus porter qu'elle ne vit réellement. Sa vie lui échappe complètement, mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Le déclic lui vient après une tromperie de son époux lors d'une soirée arrosée et malgré ses "efforts" Louise ne parvient pas à pardonner.

Lors de la soirée d'exposition d'un artiste du nom d'Alexandro, dont Louise et Paul ont confectionnés la galerie, la jeune femme tombe des nues devant les œuvres de cet homme et se pose des questions sur différentes pratiques sexuelles qui l'auraient pourtant repoussées auparavant. C'est alors qu'apparaît Alina qui semble lire en elle comme dans un livre ouvert...

⚠️Roman qui ne convient pas aux plus jeunes, il ne faut pas le mettre dans toutes les mains.

***

« - Oui, Monsieur. Je le sens. Je l’ai senti dès qu’il m’a présenté sa main. Je l’ai senti quand j’ai embrassé sa peau. Je l’ai senti quand son odeur est entrée en contact avec mon nez. Je ‘ai senti quand sa main s’est posée dans mes cheveux. Je l’ai senti quand il a pris place sur ma nuque. Je sais que c’est à Lui que je veux offrir ma soumission. Personne d’autre, Monsieur. »

Résumé :

Louise croyait vivre une vie parfaite avec Paul, tous deux architectes. Sollicités par un artiste pour lui créer sa future galerie qui accueillera ses œuvres charnelles, Louise se rêve à la place de tous ses femmes. C’est alors qu’elle rencontre Alina (A. pour les intimes), qui va la guider sur la voie de la soumission. Son mari n’est autre qu’Armand, Grand Dominant à la tête de deux confréries. Grâce à elle, elle va apprendre à se soumettre, grâce à Lui, elle sera placée sous protection pour glisser petit à petit dans un monde inconnu.

Mon avis :

Premier roman de @eva_adams_auteure et de @evidenceeditions , un combo 2 en 1. Et je suis plus que ravie de les découvrir. Pour tout vous dire, quand l’auteure m’a envoyé le roman j’étais très emballée. Et j’ai été très surprise. Même si j’ai été très perturbée et mitigée au début, se fut une agréable surprise. Je n’avais jamais lu de roman BDSM auparavant mais j’ai vraiment accroché à l’écriture de l’auteure qui métrise vraiment le sujet. C’est aussi parce qu’elle fait partie de ce milieu.

J’ai été fascinée par Louise son personnage principale, qui ne sait pas qui elle est avant de rencontrer A. Son arrivée dans son univers m’a vraiment captivé et je vivais et découvrais les choses en même temps qu’elle. Et j’ai hâte de découvrir comme elle va évoluer dans ce milieu. J’ai hâte de découvrir la suite du roman et je vous recommande le livre si vous souhaitez découvrir l’auteure, sa belle plume et cet univers.

Louise a du mal a oublié le mal que lui a fait la trahison de son mari Paul. Depuis, leur rapport sont plus que froid, elle a décidé de vivre juste pour elle et plus pour satisfaire les désirs et besoins des personnes de son entourage et pour ça Coben l’aide à atteindre ses nouveaux buts et même si pour ça elle devra faire des choses qu’elle n’aurait jamais cru accomplir.

« J’ai besoin de vivre ma vie et, avec toi, j’étais enfermée sans m’en rendre compte. Je pensais qu’on allait partager les mêmes repas jusqu’à notre mort, mais je me suis trompée. Alors, cela me fend le cœur, mais je dois bien avouer qu’Eglantine mériterait d’être remerciée. »

C’était lors d’une exposition que Louise s’est vraiment rendu compte de ses désirs enfouis, son besoin d’avoir un homme qui la comprenne et ne la juge pas, qui prenne possession de son corps et de son esprit. Alina a pu l’aider à poser des mots sur ça, effectivement notre cher architecte a en elle ce besoin de soumission et ce qu’elle put aussi déterminer c’est que Paul n’était pas celui qui pourrait être le dominant, lui et son attitude froide envers ce peintre et son travail.

« - Vous savez, la vie fait de nous ce que nos parents et la société attendent. Puis, un jour, on tombe sur une toute petite chose, tellement petite qu’elle pourrait être insignifiante, mais tellement petite qu’elle s’immisce partout en nous et révèle au grand jour ce que nous sommes en réalité. »

On découvre dans ce livre tous les critères de la relation soumise/dominant et surtout que c’est bien le/la soumis(e) qui détient tout le pouvoir.

J’ai trouvé en le personnage de Coben, un homme parfait dans le rôle du dominant, il sait comment faire plier la jeune femme, il ne se laisse pas attendrir, il ordonne et elle obéit, on aimerait tous avoir un homme comme lui.

Ce livre est très captivant, il nous plonge dans un univers du désir, du plaisir, de la découverte de soi, l’auteure a su insuffler à ses personnages un lien particulier, un lien qui les unit au-delà du pensable. Elle écrit sans filtre, elle choque par moment mais c’est pour mieux nous happer dans son monde.

Elle va laisser à Louise faire ses choix sans la brusquer, des choix qui pourraient bouleverser sa vie à jamais ou la piéger dans une vie sans surprise.

J’ai été plus que ravie de redécouvrir la plume de Eva qui me plait beaucoup. Une plume que je vais suivre et lire.

Je souhaiterais remercier la maison d’édition pour l’envoi car j’ai eu la chance d’être sélectionnée au Crazy Books Day pour chroniquer ce livre. Grâce à cette occasion, j’ai pu découvrir la plume de l’autrice et son univers mais j’ai aussi pu découvrir cette maison d’édition.

Avant de commencer, je voulais vous informer qu’Eva Adams nous plonge au plein cœur d’une dark romance érotique. Si vous ne le savez pas, la Dark Romance ou autrement appelée : « romance interdite », désigne avant tout le franchissement de l’interdit. De cette manière, la Dark Romance évoque différents sujets assez difficiles dans le sens où ils peuvent être qualifiés de « problématiques » tels que : le viol, la condition de la femme soumise, le BDSM. Vous l’aurez compris, ce genre littéraire peut contenir des scènes brutales, voire extrêmes. Ce n’est donc pas un genre littéraire à mettre entre toutes les mains !

Vous le savez, je suis très ouverte d’esprit et j’aime bien, par pure curiosité, découvrir un peu de tout. Au premier abord, je dois vous avouer que j’étais un peu déroutée par cet univers puisque, dès le début, nous sommes immergés dans ce milieu qu’est la soumission. Jusqu’au moment où j’ai décidé de me laisser transporter dans ce monde. Sans appréhension et sans me barrer l’esprit. A partir de cet instant, j’ai pu entièrement entrer dans l’histoire, à l’intérieur de ce jeu charnel entre les protagonistes.

Les personnages sont intrigants et se complètent ; mêlant, dans leur relation, confiance et sécurité. La douceur d’Alina s’oppose complètement à la puissance de Maître Armand et je trouve que cette différence est belle.

La plume de l’autrice est poétique, sensuelle et crue à certains moments. De plus, la manière dont l’auteure arrive à nous plonger dans cet environnement, assez intime et sombre, est très surprenante. L’écriture est tellement visuelle et détaillée qu’à certains moments de ma lecture j’avais la terrible impression d’être une voyeuse et par conséquent, de faire partie de cette confrérie.

En ce qui concerne l’histoire, elle est crédible et nous pouvons ressentir que Eva Adams connaît très bien cet univers et qu’elle maîtrise le sujet à la perfection ! Cette précision et le fait que l’autrice s’inspire de sa propre expérience permet facilement à nous, lecteur.ice.s, de nous enfoncer progressivement dans cette pratique, tout comme Louise.

Nous allons, d’ailleurs, être témoin de son évolution dans le chemin de la soumission. Nous remarquerons des changements qui s’opèrent petit à petit, marquant son intégration. En passant par ses vêtements puis, par son comportement.

Cette nouvelle expérience est positive parce qu’elle aide Louise à se redécouvrir et à explorer une partie méconnue et cachée de sa féminité.

Même si j’ai déjà lu de la dark romance et que j’apprécie ce genre lorsqu’il est bien amené et bien écrit, comme dans ce roman. Je ne suis pas très friande du concept de la femme soumise, surtout, vis-à-vis de la condition de la femme qui est très peu – voire pas du tout – respectée. Pourtant, je dois dire que Louise mène une double vie ; ce qui ne la rend pas totalement soumise.

Et pour cause, le jour, Louise est une femme forte et audacieuse qui ose s’opposer à Paul. La nuit, elle joue le rôle de la femme soumise parce qu’elle a besoin de cette protection que lui procure un dominant ; et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du charismatique et mystérieux Coben. J’ai apprécié ce contraste parce que cela dévoile sa nouvelle vie et son choix. Cela dévoile un certain maintien de son indépendance.

Qui plus est, j’ai aimé le fait que le personnage principal féminin, doute et se rebelle. Tout comme nous, elle se questionne sur cette pratique et sur la notion de moralité qui lui est associée.

In fine, j’ai bien aimé cette lecture et l’atmosphère intense qu’elle dégage. Pour moi, ce fut une bonne et une surprenante découverte !

Première page, première impression, les choses commencent sur les chapeaux de roues. L'auteur ne perd pas de temps et nous met de suite dans l'ambiance. On nous met sous les yeux les bases de l'histoire, le tout en restant assez flou sur ce personnage masculin si dominant qui a l'air de hanter notre héroïne. Est ce que ça fonctionne ? Oui complètement. Je voulais a tout pris savoir qui était ce mystérieux homme et comment il avait pu prendre une si grande place dans la vie de Louise.

Je suis agréablement surprise par la plume de l'auteur que je trouve très fluide et juste. Les bons mots sont utilisés au bon moment, le tout afin de nous permettre d'entrer dans la tête des protagonistes.

Je me suis très vite laissé emporter par l'histoire, au point même d'en venir à moi aussi attendre d'avoir des nouvelles du mystérieux Il.

C'est aussi l'histoire d'une femme qui se découvre soudainement des penchants sexuels atypiques, qui peuvent surprendre ou ne pas plaire à tous. Et qui va finir par complètement s'épanouir dans ce nouveau milieu. On plonge avec délice dans ses doutes, ses envies et ses besoins. On a envie de voir ou les choses vont l'amener et si elle a pris la bonne décision.

Je me suis prise au jeu de l'intrigue à tel point qu'il m'était difficile de lâcher le roman. J'avais envie de toujours en découvrir plus et de voir jusqu'où la relation entre les deux protagonistes allait aller. Et surtout comment Paul, témoin silencieux de toute cette histoire, aller finir par découvrir ce que lui cache sa femme et qu'elle serait sa réaction alors.

Le gros point positif à mon sens est surtout le fait que pour une fois, on se focalise sur la relation de confiance qui doit naître progressivement entre les protagonistes, les sentiments que cela procure à la femme et à quel point cette découverte de sa personnalité lui permet d'éveiller sa féminité et son pouvoir de séduction. On ne passe pas de suite aux scènes de fesses, et c'est appréciable pour le lecteur de voir les choses sous un autre angle. On plonge dans les sentiments de la jeune femme, ses doutes et ses craintes, jusqu'à tenter de comprendre pourquoi elle fait ce choix et comment elle arrive a tout accepter.

Alors certes, il y a quelques scènes érotiques assez intenses, mais au final, on se concentre beaucoup plus sur les ressentis et les sentiments du personnage féminin, que sur les scènes en elle-même. Cependant, ce n'est pas un livre à mettre entre toute les mains, certains mots employés sont assez durs, certaines scènes présentent une violence non-négligeable. Il faut plonger dans ce roman en mettant de côté nos tabous, ou nos a priori pour réellement venir prendre la pleine possession du récit.

Une chose est sûre, j'ai adoré ma lecture, et j'ai hâte de lire le second tome pour voir comment Louise va avancer et grandir dans ce monde nouveau. En fermant ce premier tome, je peux déjà dire qu'elle a mûri, et qu'elle laisse entrevoir une partie de sa féminité. Je me suis étonnamment attachée aux personnages, qu'ils soient dominants ou soumis, chacun apporte un plus à l'histoire et du réconfort à notre héroïne. L'ensemble vient piquer son courage et sa confiance en elle. En bref, c'est un très bon premier opus qui donne une image nouvelle du monde Bdsm.

Je n’ai maintenant plus qu’une hâte : découvrir ce que la Russie réserve à notre héroïne.

Louise est une architecte qui a pour associé son mari Paul, ingénieur. Leur vie était parfaite jusqu'à ce qu'elle apprenne la trahison de celui-ci.

Pour elle se fut un électrochoc et encore plus quand elle travaillera pour un artiste Alexandro dont ses toiles l’émoustillera, aussi troublantes soient elles.

C’est lors du vernissage de cet artiste, qu’elle fera la rencontre qui changera sa vie ... et l’amènera vers la découverte du bdsm mais aussi d’elle même.

—————————————————————

Alors déjà je ne m’attendais pas a une telle lecture... je préfère prévenir que c’est pas pour tout le monde.

J’ai eu un peu de mal au début, il aurait juste fallu changer la typographie quand elle repensait à certaines scènes pour plus de fluidité. Mais après coup je l’ai dévoré.

Le thème de ce livre est le BDSM, la découverte de soi, la révélation d’une femme pour cette pratique et donc son éducation pour devenir une parfaite soumise.

C’est assez troublant mais la plume est bien menée et excitante...

J’aime la fascination que ressentent les femmes pour cette pratiques, mais j’ai quand même du mal à comprendre qu’on puisse accepter de rester assise tête baissé avec un collier autour du cou, sans avoir le droit de s’exprimer sans l’accord du Maître, telle une chienne (terme d’ailleurs utilisé dans le lire).

Les scènes sont très bien détaillés, je n’ai eu aucun mal à me les imaginer.

C’est un univers jusque là inconnu pour moi que je découvre avec ce roman. On est vraiment dans la vision d’une apprentie soumise.

A la fin dans la biographie de l’auteur, nous apprenons que l’un des personnages est tiré d’un de ses précédents romans. D’habitude j’aime lire dans « l’ordre » mais pour cette fois ça ne me dérange pas car le personnage principal ne sait pas non plus à quoi il ressemble du coup on se l’imagine de son point de vu imaginaire à elle, et j’aime beaucoup ça.

On y découvre aussi dans les remerciements qu’elle fait partie de ce monde là et on comprend mieux comment elle arrive à nous faire ressentir aussi bien les scènes.

C’est une belle découvert de l’œuvre et de son auteur. Je vous le recommande vraiment.

Bon maintenant il vas falloir attendre pour le tome deux ...

“Sous son Emprise – Tome 1 : La Révélation” de Eva Adams publié aux Évidence Éditions

Tout d’abord, je tenais à remercier les @evidenceeditions pour l’envoi du roman.

⚠️ Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. ⚠️

À travers ce roman, nous découvrons Louise, une jeune architecte qui a une vie bien rangée avec son mari Paul. Cependant, elle va remettre toute sa vie en question suite à sa rencontre avec Alina (A. pour les intimes). Alina va la faire rentrer dans un monde si nouveau pour elle et lui faire découvrir des choses dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Mais, saura-t-elle répondre à ces questionnements ou à l’inverse, restera-t-elle dans sa vie ordinaire et sans frissons ?

Avec ce roman, je découvre la maison d’édition d’Évidence Éditions ainsi qu’une nouvelle plume que je ne connaissais pas encore, celle d’Eva Adams. Pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte du genre BDSM (un univers si tabou encore aujourd’hui je trouve…) mais l’écriture de l’auteure laisse transparaître une telle maîtrise du sujet que j’en suis sortie toute retournée de cette lecture (comme il est précisé dans le roman, l’auteure fait partie de ce milieu). Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter (la preuve en est, je l’ai dévoré en moins de 24 heures !!). Nous suivons pas à pas l’acceptation de Louise puis son intégration dans cet univers. La plume de l’auteure est super fluide, agréable et addictive et nous tient en haleine tout le long du roman. J’espère que l’auteure ne va pas trop nous faire attendre pour la suite ! Je vous recommande ce roman si vous aimez ce genre de romance mais aussi pour ceux qui sont plus sceptique, la plume de l’auteure saura vous convaincre à coup sûr.