Livres
461 317
Membres
417 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eva Adams

187 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EvaAdams 2016-01-02T15:38:44+01:00
de

Biographie

Depuis que je sais écrire, j’écris.

Tout le temps, partout. J’ai rempli des carnets entiers de mots formant des textes plus ou moins longs. Je lis tout ou presque, ce qui me tombe sous la main. Je dévore les livres comme des friandises et adore me laisser emmener dans de nouveaux mondes.

À chaque instant, des milliers d’idées me traversent l’esprit et je note régulièrement les mots qui me surprennent ou me touchent. Certains formeront des phrases qui deviendront des histoires, d’autres attendent qu’un jour je les attrape et les fassent vivre.

La romance

L’écriture de la romance s’est imposé à moi en automne 2014. J’ai commencé par dicter chaque ligne de la trilogie pendant trois mois, en faisant des parenthèses qui seraient ouvertes plus tard. Quand la phase d’écriture du tome 1 de Panama a commencée, elle a durée un trimestre et s’est déroulée de manière intensive. Chaque jour j’écrivais, parfois pendant huit heures et quelques fois plus.

Chaque parenthèse a était ouverte avec minutie, chaque émotion a été dépliée avec soin, chaque regard a était posé au bon endroit, chaque caresse a été utile à l’avancée du roman.

Durant la phase de correction qui a duré cinq semaines, je me suis appuyée sur mes bêtas-lectrices, sur le grand soutien de ma correctrice et amie ainsi que celui à qui je dois ma condition, mon Mari.

Perfectionniste, je mets un grand soin à travailler mes personnages, leurs personnalités, leurs sensibilités, leurs profils psychologiques, leurs ambitions, leurs envies …

Dans mes écrits vous serez plongé dans une histoire d’amour bien sûr, mais aussi dans le tumulte que les émotions nous oblige à vivre. Vous y trouverez de la psychologie, de l’humour, de l’amour et du sexe bien évidemment..

En bref tous les ingrédients indispensables à une vie vécue intensément.

Dans chaque ouvrage, des personnages secondaires se croiseront, certains que vous aimerez, d’autres que vous détesterez. Quand certains espèrent être couchés sur le papier, d’autres préfèrent rester anonymes.

Qui sera dénudé dans la prochaine trilogie ? Lisez celle-ci et devinez.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
92 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
110 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
241 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 66

1 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Eva Adams

Sortie France/Français : 2019-10-16

Dernier livre
de Eva Adams

Sortie Poche France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par djetnath 2018-05-05T10:23:55+02:00
Brown Sugar - Descente en enfer

Du sombre, beaucoup de sombre !!!

Voilà une chronique qui n’est pas des plus faciles à écrire, mais je vais faire de mon mieux

Afficher en entier
Coeur à prendre , tome 1 : La découverte

L'avis d'Esméralda :

Eh bien il se trouve que j’ai été vraiment déçue par ce premier tome. Eva Adams explore la romance contemporaine est ce n’est pas vraiment une réussite à mes yeux. On est loin de l’univers érotisé ou BDSM qui m’a fait vibrée dans ses derniers romans. Ce fut une lecture toute gentillote, tranquille. Je fus à mille lieux des papillons dans le ventre ! Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête d’Eva Adams, mais je voudrais bien retrouver celle qui fait mouiller les petites culottes.

Je crois que c’est ma première grosse déception de l’année. Eva Adams a essayé, tout le mérite lui revient, d’arpenter un chemin avec de nouveaux codes et elle a trébuché pas mal de fois.

Si t’as lu la trilogie Panama, comme moi, tu situeras ce spin off bien avant le début de la saga. Tu retrouveras tes personnages adorés : la belle Emma, le calculateur Jules et la pétillante Camille. Pour moi ce fut un pur bonheur de les retrouver, ils m’avaient manqué. Si tu ne l’as jamais lue, ne t’inquiètes pas, tu ne seras point perdu.

Chloé est une jeune femme, la vingtaine bien avancée, qui cherche désespérément l’homme de sa vie, qui lui mettra la bague au doigt, à qui elle préparera de succulents repas et surtout qu’il engrossera. Son désir d’enfant la bouffe littéralement, la mettant souvent dans les bras de fourbes. Elle tombe rapidement amoureuse et fait des plans sur la comète. C’est une femme désespérante qui n’aspire qu’à construire sa famille pour combler le manque affectif du à ses parents. Elle est trop gentille et ne sait pas s’imposer. Elle a du mal à prendre ses propres décisions. Lorsque notre trio d’amis viennent la secourir dans un bar alors qu’elle se morfond, il va lui insuffler une petite dose de courage. D’ailleurs ils la prennent sous leur coupe et protection pour l’aider à surmonter tout le bordel présent dans sa tête comme dans sa vie. Lorsque son ex petit ami la mêle à un trafic de drogue, elle est charmé par Richard, le flic qui va jouer le super héros très viril et protecteur. Il n’en faut pas plus à Chloé pour tomber amoureuse et se projeter dans une vie illusoire. Richard est un homme mystérieux, trop protecteur et trop jaloux. Souvent absent à cause de son métier, il lui fait croire que leur relation est idyllique. Bref c’est un fin manipulateur, un brin narcissique qui va se la jouer super connard.

Je n’ai absolument pas pu m’attacher aux personnages. Chloé est une fille qui passe son temps à se morfondre et à vouloir absolument un enfant. Vraiment, elle m’a insupportée du début à la fin. Elle se plaint toujours ! Je ne l’ai pas trouvée intéressante mais plutôt très pathétique. Elle n’a pas su me toucher. Quant à Richard, dés le départ je ne l’ai pas piffé. Trop beau pour être honnête, sa compassion et son désir m’ont paru suspect. Je n’ai ressenti aucune émotion à travers leur histoire.

Le roman présente beaucoup de maladresses sur certaines situations ou dans les repères temporels. Certains points ne collent pas. J’ai eu l’impression qu’Eva Adams ne savait pas très bien gérer cette histoire. Ca manque de fluidité. Je n’ai pas retrouvé la plume talentueuse et sensationnelle qui m’avait conquise quelques mois auparavant et ça c’est le gros point négatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malec 2018-07-11T17:47:30+02:00
Affranchis-moi

L'histoire aurait pu être plaisante, mais trop de clichés (elle est paumée, il est milliardaire) et d'incohérences. L'écriture quand à elle est fluide mais malheureusement je n'ai pas accroché à ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2018-07-25T08:01:18+02:00
Punis-moi

Ce roman constitue un bon passage vers une nouvelle étape. Je reste tout de même sur ma faim, j’ai un peu moins accroché qu’à l’épisode précédent. Je suis tout de même déterminé et impatient de lire le troisième opus pour que me soient révélées les motivations de personnages. En cela, Éva Adams a parfaitement réussi le tour de force de déclencher en moi une sensation de frustration et de la colère vis-à-vis d’Emma et d’inquiétude quand à l’avenir.

Afficher en entier
Coeur à prendre , tome 1 : La découverte

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. En effet, malgré que l'auteure essaie de faire en sorte que notre arrivée dans l'histoire se fasse rapidement et facilement, cela ne marche malheureusement pas. Les premiers chapitres sont vraiment longs même s'ils expliquent la situation catastrophique du personnage principal afin que nous ne nous perdions pas et, au final, finissent pas nous ennuyer.

Les personnages sont fades. Sans saveurs. Après avoir lu la saga Panama de l'auteure et ayant déjà côtoyer ces personnages, cela m'a fait très étrange de les retrouver ainsi. Chloé, le personnage principal m'a, je crois, le plus énervée. Elle est peureuse, naïve et n'a pas de personnalité ! Elle est incapable de faire le moindre choix par elle même alors qu'elle a une vingtaine d'années ! (je ne sais plus l'âge exacte). C'est grave tout de même... Surtout qu'elle est totalement différente dans la saga Panama. Malgré le fait que son passé soit effectivement chaotique, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une enfant à plusieurs reprises ce qui m'a beaucoup énervée. Je ne peux donc malheureusement pas dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Malgré ce que le résumé nous laisse croire, les surprises, rebondissements et retournements de situation ne sont que peu présents. En effet, nous nous doutons de pratiquement tout ce qu'il va se passer, ce qui rend notre lecture plate. Il ne se passe pratiquement rien dans l'histoire, hormis le fait que Camille, Jules et Emma ne répètent sans cesse à Chloé que les hommes sont " des merdes ", etc. Cela ne sert à rien de le répéter autant de fois ! Le lecteur le comprend dès la première fois, tout comme Chloé !

Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'auteure a classé ce livre dans la catégorie BDSM. Il n'y a que deux/trois scènes érotiques, et aucune d'elle ne traite le BDSM... C'est à n'y rien comprendre alors que la saga Panama de l'auteure était si bien écrite et traitait si bien le sujet... En toute honnêteté, j'ai eu l'impression de lire une autre auteure, vraiment. Et c'est très étrange. Peut-être que le BDSM arrivera dans la suite... Mais ce n'est pas vraiment logique vu le peu de choses intéressantes qu'il se passe dans ce premier tome. Je pense que l'auteure aurait mieux fait de réduire son livre et de n'y laisser que les scènes importantes afin que le livre soit plus captivant et intéressant.

La fin ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'ai pas vu l'intérêt d'écrire autant de pages pour que cela se termine ainsi. C'est bien dommage, car en plus de ne pas avoir aimé ce premier tome, je n'ai aucune envie de tenter de lire le deuxième...

La plume de l'auteure était également différente de d'habitude. Plus... distraite et distante du lecteur. Comme si elle cherchait à mettre de la distance entre nous et son histoire. C'était assez perturbant. Toutefois, les descriptions étaient très bonnes et nous laissaient bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce livre fut une réelle déception pour moi. Je suis sincèrement navrée de mettre une telle note. J'ai longuement hésité à mettre une étoile de plus... Mais cela n'aurait pas été honnête. Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, et je pense qu'Eva Adams a bien plus de talent que cela. Je l'ai découvert avec la saga Panama que j'ai vraiment adoré. Bien évidement, je ne m'arrêterai pas sur cette lecture, et lirai les nouveaux livres de l'auteure qui me donneront envie. Je vais me dire qu'il ne s'agit que d'une erreur de la part de l'auteure et que peut être elle se trouvait dans une mauvaise passe lors de l'écriture de ce livre. Je ne vous recommande donc pas ce livre, mais vous incite à découvrir la saga Panama de l'auteure si jamais vous aimez le BDSM et que ce livre vous a tenté, car il est cent fois mieux et c'est dedans que vous pourrez réellement retrouver le talent de l'auteure.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Coeur à prendre , tome 1 : La découverte

Dans se livre on trouve Chloé riche en émotions, pas loin d'être malheureuse car elle veut fonder une famille. Elle a la chance de rencontrer de super amis qui l'influence gentillement, tout au long du livre. L'aidant à se reconstruire. C'est une nouvelle héroïne que l'on rencontre dans les pages qui suivent. Décidée à trouver un homme aimant pour fonder coûte que coûte un foyer et une famille. Elle tombe nez à nez de nouveau avec la déception.

En soit le livre est addictif, j'ai passé un agréable moment dans ma lecture. La plume de l'auteur est vibrante, elle tient en haleine tout au long des pages, ce qui permet de ne plus lâcher les pages. La couverture est très sympa et agréable. Un livre prometteur mais toute fois, je regrette amèrement, les quelques erreurs qui trainent dans le texte au fil des pages et que l'on trouve également dans le résumé du texte... Dommage pour un livre de cette qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-10-16T10:18:24+02:00
Rencontre avec la vérité 2

Encore plongé dans les souvenirs, mais personnellement j'ai pas aimé. L'écriture est bien mais l'histoire et l'action est plate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-12-25T12:05:37+01:00
Punis-moi

Mitigée, déstabilisée... agacée, révoltée au fil des pages par l'emprise d'Estéban sur Emma, les décisions qu'il prend pour elle sans même la consulter d'une part sur les pratiques sexuelles qu'il lui impose mais aussi dans son quotidien, ce qu'elle doit porter, ce qu'elle doit manger, qui elle doit fréquenter ou pas... j'ai envie de l'attraper et de la secouer pour remettre les cases en place !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madeline27 2019-01-25T10:43:49+01:00
L'ivre Coeur 2016

Et bien et bien... Ce recueil a-t-il seulement été relu? Fautes d'orthographes, répétitions à foison et syntaxe à revoir pour l'ensemble. Ce type de recueil ne sert certainement pas certaines autrices talentueuses perdues dans ce fatras. Dommage

Afficher en entier
Rencontre avec la vérité l'intégrale

L'histoire est simple, sans surprise. L'écriture est bof

Afficher en entier

Dédicaces de Eva Adams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 13 livres

L'ivre-Book : 5 livres

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode