Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par louji 2019-09-01T15:40:33+02:00

Jusqu'ici, je n'avais encore jamais craqué pour une one-shot shôjo d'Akata. Ceux précédemment proposés ne m'avaient pas attirée plus que ça, que ce soit par le résumé ou le graphisme. Mais j'ai cette fois été plus tentée par "Sous la Lune de Taisho", car la dimension historique et la couverture m'ont rapidement séduite.

Ben je regrette pas du tout, car, même si je loin d'être une férue de romance, j'ai beaucoup aimé la relation entre Terashima et Tamako. L'aspect historique n'est pas réellement présent, il sert avant tout à accentuer les différences de rangs sociaux entre le médecin roturier et l'héritière noble (mais ça ne m'a pas gêné, car il s'agit d'un one-shot et que le contexte n'a pas réellement besoin d'être trop développé). La romance arrive rapidement, en sens unique dans un premier temps puis partagée. La relation reste cachée, taboue, à cause de la différence de rang, mais aussi de la relation initiale entre Tamako et Terashima (un médecin et sa patiente).

Je crois que j'ai beaucoup aimé ce one-shot, car la romance ne s'étire qu'en un seul tome. Il n'y a donc pas de blabla inutile, de tergiversations sans fin, d'obstacles infranchissables entre les protagonistes… et ça faut du bien. Car on peut apprécier la romance malgré cela, il y a des personnages secondaires pour apporter plus de profondeur et de tension au manga, les événements surprennent… Bref, c'était une lecture très sympa, fluide, qui fait ressentir diverses émotions et met en scène les amours impossibles, l'émancipation de la femme, la cruauté dont peut faire preuve un individu envers un autre par jalousie…

Question graphisme, c'est très joli, les visages sont fins et expressifs, les décors soigneusement travaillés… le trait s'accorde bien à l'ambiance du manga !

Bref, c'est pas une romance cucul qui n'en finit plus, les personnages sont à la fois tendres et violents entre eux, la pression sociale et l'époque apportent une dernière touche de suspense et de frustration pour le lecteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji