Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SuBla65 2017-05-10T04:00:29+02:00

Depuis qu’elle avait quitté Markos, elle luttait sans cesse contre le désespoir en essayant de ne se remémorer que les moments heureux de leur histoire et d’en oublier la fin sordide. Car elle savait au fond d’elle-même qu’elle ne connaîtrait plus jamais un amour de cette intensité, une expérience aussi unique, miraculeuse, de celles qu’on ne vit qu’une fois.

Pleurer en songeant à ce qui n’était plus la conduirait au mieux à la dépression, au pire au suicide. Mais elle portait l’enfant de Markos, elle allait être mère, et cette seule pensée suffisait à la ramener à la vie. Cet enfant à naître serait une partie de Markos qu’elle garderait toujours avec elle.

Elle n’avait pas obtenu son amour, mais elle aurait son enfant.

Vanessa tentait désespérément de lui trouver des excuses… Les sentiments ne se commandaient pas et, à défaut d’amour, il lui avait donné sa tendresse. Markos lui avait offert les nuits les plus belles qu’elle connaîtrait jamais, il avait fait d’elle une femme, dans toute la plénitude du terme. Mais malgré tout, de temps à autre, une sourde et douloureuse amertume la submergeait.

Pourquoi avait-il eu l’indécence de lui cacher son futur mariage ? Pourquoi lui avait-il menti, alors qu’elle avait toujours été d’une transparence absolue à son égard, qu’elle n’avait jamais rien exigé de lui ? Elle n’avait pas mérité tant de défiance.

La seule explication qu’elle pouvait trouver à son comportement était le fait qu’il ne l’aimait pas, mais cette pensée ne l’apaisait pas, bien au contraire. Avec le recul, elle comprenait qu’elle n’avait jamais été que sa maîtresse, une femme dont il appréciait la compagnie mais dont il savait pertinemment qu’il la quitterait un jour.

Car on n’épouse pas une maîtresse, on ne lui fait pas des enfants, on ne construit pas sa vie avec elle…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode