Commentaire ajouté par SoEb 2024-04-19T08:04:59+02:00

Je vais peut-être sembler un peu dur avec ce texte qui m'a moyennement plu.

L'idée de retrouvailles tumultueuses entre un homme et le petit frère de son meilleur ami aurait pu marcher...mais j'ai été dépassé par leur "passion". Forcement, ils se connaissent déjà donc il n'y a pas le plaisir de la découverte et l'apparition progressive des sentiments. On est tout de suite confronté à des émotions fortes, et un schéma d'attirance/rejet/culpabilité qui se répète (trop de fois pour moi). Jusqu'à ce qu'on comprenne le pourquoi du comment de leur première rupture et que s'enchaînent des péripéties qui, pour moi, ont éloigné ce récit d'une certaine crédibilité. Enfin, oui tout se tient dans les choix de l'auteure, mais ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais.

Et même s'il y a plusieurs moments touchants, des personnages secondaires attachants, de multiples clins d'oeil à la diversité européenne, j'ai finalement trouvé ce livre trop long.

Commentaire ajouté par Whale 2024-03-31T14:30:15+02:00

Un roman avec un bon début, forte en intensité, dynamique et prenante. Mais, par la suite, j'ai commencé à décrocher. Je comprends que l'autrice est pris son temps entre Enzo et Maël car ce n'est pas le genre de chose qui peut se résoudre en un claquement de doigts. Mais cela finit par tirer en longueur avec un côté répétitif, parfois peu cohérent et immature dans les réactions des personnages principaux.

Aussi, j'ai trouvé le personnage de Manon superficielle et les complications de sa présence trop facilement "résolu" compte tenu des discours d'Enzo au début de l'histoire.

J'ai fini par davantage apprécier les personnages secondaires (Erwann, Sarah, Ludwig, Leandro) qui sont ou deviennent indispensables à l'histoire. Et suivant sur quoi portera l'histoire, je lirai peut-être le tome 2.

Je vous embarque sous le soleil de Calabre où doit se dérouler la fête d'anniversaire d'Erwann, le meilleur ami d'Enzo.

Ce dernier les accueillant dans sa grande demeure.

Quel ne va pas être son choc quand il va découvrir que le petit frère de son ami, son ex, sera du séjour...d'autant plus que leur relation fut un secret bien gardé à l'époque.

À son bras se pavane sa nouvelle compagne Manon.

Enzo croit être amoureux, mais après 2 ans sans voir Maël, il va vite se rendre compte que ce beau blond lui plaît toujours et que ses sentiments pour lui refleurissent à son contact.

Maël bouillonne.

Il savait que celui ayant détruit son cœur serait là.

Il se pensait capable de l'affronter, mais c'était sans compter l'amour égal à la haine qu'il porte en lui à son égard.

De +, l'orage entre lui et Manon va sacrément plomber l'ambiance et mettre Enzo à mal devant tous les amis présents et surtout devant Erwann...

Heureusement que Ludwig et Seb sont là pour le soutenir dans son malheur.

Car qu'on se le dise, Enzo est un enfoiré.

Du moins c'est ce que la situation laisse croire.

Certes il a quitté Maël de la pire des manières, mais ce que personne ne sait, c'est qu'il s'est lui même poignardé en le faisant.

Le retour de flammes est incandescent quand il découvre les dégâts causés.

Malgré sa forte culpabilité, Enzo va accumuler les bourdes et ainsi blesser à nouveau un Maël fragilisé qui malgré tout va bien le lui rendre au cours de ces vacances qui page après page deviendront le ring de leur combat de coqs.

Le livre est intense !

Avec des dialogues prenant, que ce soit le duo ou les secondaires, les émotions sont vives.

J'ai souffert avec Maël et ma main crevait d'envie de rougir la belle gueule d'italiano d'Enzo.

Mais on le sait, seul un fil sépare haine et amour.

Les regards au travers de leurs silences, leurs provocations derrières ces silences vont raviver la flamme qui 2 ans avant les représentait.

Elle est tapie sous les braises.

Venez voir le vent italien souffler dessus au rythme de leurs joutes verbales.

Pour finir, 🏅 pour Seb, mon rayon de soleil au milieu de la tempête ❤️

Encore une fois cette auteure me prouve que je suis fan de sa plume. Les sentiments sont si fort, si puissant, j’ai eu tellement mal pour Maël: ressenti cette tristesse, cette souffrance qui le ronge, ce calvaire de voir celui qu’il aime, loin de lui…

Je suis de plus en plus adepte du MM oû la force des sentiments est à chaque fois incroyable, je les trouve plus profond, plus introverti aussi peut-être par la force des choses…. Entre Maël et Enzo, l’entente semble avoir été parfaite jusqu’à ce que ce dernier ne brise irrémédiablement le cœur du frère de son meilleur ami. Même 2 ans plus tard, Maël n’a pas fait le deuil de cette relation, et de cet homme qui est tatoué dans son cœur… La rancoeur est à son comble et l’atmosphère s’en ressent: on en retient son souffle tellement c’est fort!

🖤 Tout d'abord, je voudrais remercier l'autrice de m'avoir permise de découvrir cette magnifique histoire d'amour.

🖤 Nous y retrouvons Maël. Il est invité à l'anniversaire de son frère qui va se passer dans la villa à Tropea de son ex, Enzo. Celui-ci l'avait quitté il y a deux ans en se cachant derrière des mensonges. Mais leurs retrouvailles sont des plus explosives. Entre jalousie, non-dits, homophobie et vies en danger,… est ce que l'amour triomphera?

🖤 Je suis une grande fan des histoires de secondes chances du coup je ne pouvais que tomber sous le charme de celle-ci. Les personnages sont ultra touchants. Enzo est fou amoureux de Maël et il l'avait quitté pour de « bonnes » raisons malgré qu'il en était fou amoureux. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoil mais waouh… J'avais vraiment le coeur déchiré avec eux… Ça prouve bien qu'en amour il faut communiquer, parler et surtout dire ce que l'on a sur le coeur…

J'ai également beaucoup apprécié le petit côté mafia du livre ♥️ (même si ça m'a stressée un peu 😅)

🖤 Puis, je confirme que je suis toujours aussi amoureuse de la plume de l'autrice. Elle arrive encore à me surprendre, à me faire vibrer et verser ma petite larme à travers ces mots 🫶🏻 Et vu le final, j'ai hâte d'en savoir plus sur Léandro 🥰 Du coup, je ne peux que vous le conseiller ♥️

Maël m'a soûlé il y a pas à dire. C'est un assez bon roman, un début très en couleur et une fin assez satisfaite mais à un moment au milieu il y a des longueurs inutiles qui a mon sens m'a empêcher de mettre ce roman dans ma pal d'or. Cela dit je comprends pourquoi l'auteur a fait ce travail, elle a choisit de prendre son temps pour que cela soit un peu conforme à la réalité. Sincèrement qui pardonne rapidement un cœur brisé? En tout j'ai aimé ce roman mais c'est 7/10 pour moi. Toutefois j'attends impatiemment l'histoire de Serb, cet homme est magnifique et j'ai trop envie de lire son histoire

Bon, je crois que le trope “Seconde chance” n’est pas pour moi. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, mais j’ai détesté l’immaturité des personnages.

Puis le “je l’aime mais il m’a tellement fait souffrir”, ça va 2 pages pour moi, mais pas un livre entier.

Petit bémol également sur la fin où l’intrigue se conclue trop vite à mon sens. Ceci dit, j’aimerais bien lire le livre sur Leandro...

Seconde chance

LGBTQ

Forced Proximity

J’ai dévoré Enzo et Maël. Une histoire a l’écriture fluide, incapable de lâcher ma lecture.

Enzo se cache derrière ses mensonges, des secrets inavouables et ses regrets de ne pas avoir retenu Maël il y a deux ans maintenant. Il est prêt à tout pour se faire pardonner auprès de Maël qui est rempli d’une rancune tenace.

Entre mensonge, homophobie et une tension qui monte crescendo sous nos silences nous fait vivre un bel ascenseur émotionnel avec de beaux rebondissements jusqu’au bout.

On s’attache très vite à Enzo et Maël mais également aux personnages secondaires, cette bande d’amis qui pensait passer des vacances tranquilles à Tropéa .

Une mention spéciale pour Seb notre Drama Queen un rayon de soleil et le meilleur remède contre la déprime.

Hâte de faire plus ample connaissance avec Léandro et peut-être retrouver Enzo et Maël que j’ai adoré.

🌊 Sous nos Silences 🌊

🏖️Aujourd’hui je vous présente le premier Tome de la nouvelle Série M/M de @dana_l._auteure , une histoire sur Maël et Enzo un couple qui a du se séparé pendant 19 mois.

🏖️Enzo est un Italien qui a invité son meilleur ami dans sa villa de Tropea pour son anniversaire, il va sans le vouloir se retrouver pendant 1 mois auprès de son Ex Maël a qui il a brisé le cœur. Ce jeune homme rancunier et blessé va devoir cohabiter avec celui qu’il déteste depuis 2 ans. Mais avec les secrets et les non-dits les deux hommes vont devoir affronter leurs passés, vont-ils survivre après certaines révélations ?

🏖️Durant ma lecture j’ai eu mal au cœur pour un Maël brisé et pleine de haine envers le meilleur ami de son frère, il a tellement souffert. On le ressent à travers son point de vue et celui de Erwann.

🏖️J’ai eu de la peine pour Enzo quand on comprend le pourquoi ? du comment, il a rompu avec celui qu’il aime depuis plusieurs mois. Il a vécu avec une femme pour cache sa peine et pour continuer à vivre « quelque chose » mais après plusieurs jours passé avec lui, elle et ces amis il comprend qu’il s’est trompé sur la vie qu’il a vécu depuis cet évènement.

🏖️Après plusieurs révélations, tous les deux se retrouvent mais le passé de Enzo le rattrape plus vite qu’il ne pense.

🏖️Le passé ressurgi mais pas seule, Il va devoir affronter sa famille avec qui il a coupé les ponts depuis sa rupture avec Maël.

✨ Venez découvrir cette histoire remplie de sincérité, de révélations, d’amour, d’amitié avec un fond de drame, de suspense avec une légère touche de Mafia.💚

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #romansdusoir #lecturedusoir #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #passion #romance #newromance #newadulte #lire #pilealire #addictiveslovers #addictives #bookaddict #leclubdeslecteurs

#lecturepartenaire #servicepresse

Histoire qui commençait bien mais ensuite j'ai décrochée.

J'ai beaucoup ressentie l'écriture féminine derrière ses lignes je pense que c'une raison et aussi beaucoup de répétitions.