Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-11-16T16:04:46+01:00

« Ça fait une semaine aujourd’hui que je ne vais plus au bureau. Le lendemain matin, après avoir couché avec Luc, j’ai demandé à Sarah d'informer Luc que pour des raisons familiales je devais m’absenter quelques jours. Qu’elle lui dise que la vieille tante de ma mère est décédée et que j’accompagnais ma mère pour qu’elle ne soit pas seule. Il n’est pas obligé de savoir qu’en fait je connaissais très peu cette femme. Je pense qu’il n’a pas été dupe. Le soir même, il m’a envoyé un mail. Je l’ai conservé, autant par manque de courage que pour me faire mal. Je n’ai pas répondu à son message. Je prétexterai que dans la hâte de partir j’ai oublié de prendre mon Smartphone.

“Je ne crois pas un mot de ce que m’a dit Sarah, Romane. Que se passe-t-il ? Est-ce à propos de nous ? De ce qu’il s’est passé ? Regrettes-tu finalement ? Parce que moi, non. Au contraire. Ce que tu as dit hier en partant m’a fait mal, mais c’est la vérité. Je voudrais que tout puisse se dérouler autrement. J’aimerais ressentir pour toi les sentiments que je ressens pour elle. Tu m’es aussi importante, Romane. Je sais que tu ne me crois pas et je te comprends. Réponds-moi s'il te plaît. Ne me laisse pas sans nouvelles.”

Une semaine à sans cesse repasser les moments passés dans ses bras. Sept nuits à tourner et me retourner sans pouvoir dormir. J’en suis arrivée à la conclusion qu’il ne quittera jamais Lola. Et si c'est le cas, ce qui pourrait se passer entre nous ne mènerait à rien. Comment moi, pour qui le mot amour est banni du vocabulaire, pourrais-je lui apporter autre chose qu’une simple relation qui ne débouchera sur rien d’autre qu’une attirance mutuelle ? Ça durerait qu’un temps avant que l’un de nous deux ne se lasse. Ce pur moment de bonheur restera unique, et mieux vaut considérer cela comme un coup d’un soir ou plutôt d’un après-midi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Karine6284 2014-11-05T22:08:02+01:00

Le déjeuner a duré plus longtemps que prévu et il est déjà trois heures trente. Ma journée finissant dans une heure et n'ayant plus de travail en retard, je prends le chemin inverse et descends au sous-sol, dans la salle de sport. On y trouve deux tapis de course, deux vélos d'appartement et trois machines à haltères. Deux petits vestiaires, un pour homme et un pour femme, chacun équipé de deux douches séparées. Chaque membre du personnel a un casier à son nom. J'ouvre le mien et enfile ma tenue de sport puis branche mon mp3 aux oreilles. Ma playlist est hétéroclite mais j'ai besoin de quelque chose qui me motive. Je sélectionne Muse et commence par le tapis de course. Courir me permet de me vider la tête. J'ai besoin de me défouler. D’évacuer tous ces sentiments que je ressens : la jalousie, l'attirance, le désir. D'avoir vu Luc et Lola ensemble, si proche, m'a fait réaliser que je ressentais quelque chose pour lui, pas vraiment de l'amour mais pas uniquement du désir. Je sais que je ne dois pas ressentir ça, Luc n'est pas pour moi.

Je suis perdue dans mes pensées, entraînée par les paroles de la chanson Black holes and revelations de Muse. Ironiquement les paroles pourraient être faites pour moi, sauf que ça serait à sens unique.

Soudain je sens que l'on me soulève du tapis. Surprise, je me débats et donne des coups de pieds. Je me retrouve face à ce fou furieux et réalise que ce n'est que Luc.it

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode