Commentaire de MissChocolatineBouquine

Sous un ciel étoilé

Après une rupture sentimentale difficile et une démission inattendue, Chloé décide de se ressourcer auprès de sa famille dans son village natal. Elle espère passer un Noël presque parfait et retrouver la légèreté qui caractérise cette période de l’année. Vallenot, un village accueillant et chaleureux, se pare de mille couleurs pour les fêtes de Noël. Un marché de Noël animé et cordial, un énorme sapin, un concours de pull de Noël et tout un tas d’activités ravivent l’esprit de Noël. Chloé n’est pas au top de sa forme, mais chaque jour qui passe allège sa peine. Elle est une grande fan de Noël, des plans romantiques sous la neige et du lait de poule. Malicieuse, elle croque la vie avec légèreté même le cœur en miette. Eternelle maladroite, gaffeuse de première, sa bienveillance et sa gentillesse sont un baume pour le cœur.

Une héroïne trépidante, une intrigue de nains volés, un mystérieux journaliste séduisant, de la neige, une famille soudée et atypique voilà un noël qui restera dans les annales. Je découvre pour la première fois la plume sensible et merveilleuse de Clarisse Sabard. J’ai adoré cette atmosphère à la fois intimiste et totalement loufoque de cette famille. Chaque personnage a une place cruciale dans cette comédie romantique et l’auteure n’hésite à les faire évoluer respectivement. Il se dégage du récit une chaleur bienveillante propice aux épanchements, aux pardons et au renouveau. Il y a cette énergie propre à Noël qui accapare les sens et fait fondre le cœur. C’est à la fois cocooning et déjanté. C’est si mignon et émouvant. Il m’a manqué ce petit je ne sais quoi pour me faire chavirer, celui qui colle les frissons et qui fait couler les larmes.

Une jolie comédie romantique de noël dans un cadre idyllique avec des personnages attachants, adorables. Une histoire émouvante qui rappelle que tout est possible à Noël surtout avec du bon lait de poule !

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine