Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-04-25T17:38:56+02:00

Poésie humour et tendresse ..

En font un joli petit manga...

Marquise66

Commentaire ajouté par Rika 2013-06-25T21:10:26+02:00

Je trouve cette histoire très belle et originale. On reconnaît tout de suite le style graphique du mangaka de City Hunter. Par contre, je préfère largement l'édition de Ki-oon qui comporte quelques planches colorées et une traduction bien meilleure que celle de Tonkam.

Ce premier tome annonce une série tout en douceur et en émotions. L'auteur nous fait découvrir des personnages attachants et dès les premières pages on sourit devant les facéties de Tatsuya. L'histoire en elle-même est assez originale, avec une petite fille ordinaire qui cache la faculté de parler avec les plantes. Les aventures sont bien amenées, l'auteur prend le temps de développer les émotions des gens et des plantes. On découvre toute la poésie dont il est capable et on se sent transporté au Japon.

Les dessins sont comme d'habitude, magnifiques. Les détails, les proportions, le style inimitable du maître hojo font de chaque planche une petite oeuvre d'art. Et que dire des planches couleurs ? Si c'est encore lui qui fait la coloration, je lui tire mon chapeau bas. C'est juste ahurissant de réalité.

Bref, ça augure bien pour la suite !

Un joli premier tome tout en poésie et en douceur. Les dessins sont vraiment magnifiques, certaines planches sont de véritables tableaux.

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-09-10T13:58:49+02:00

Une merveille ce manga , c'est du grand Tsukasa Hojo. Le coup de crayon toujours aussi détaillé avec le style propre au mangaka. Une histoire composé de petites petites aventures pleines de poésie, d'émotions et aussi accompagné de beaucoup d'humour. Mention spécial pour les quelques planches colorées et une traduction de bonne qualité.

Un manga que je recommande chaudement

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:28:19+02:00

Des dessin superbe, une histoire touchante et pleine d'humanité. Un bonheur de Tsubasa Hojo.

Je dois dire que j'ai plutôt été surprise de trouver ce manga dans le site. Après tout, pourquoi pas !

Une lecture un peu... étrange. Le scénario est "normal" sans plus (l'auteur raconte l'histoire qu'il a envie de raconter, quoi), mais ça tourne en rond : la nature est gentille, elle nous protège, elle nous aime... pendant tout le manga.

Passons au dessin : la bonne blague ! Tous les personnages se ressemblent ! (tellement que je croyais avoir affaire à un flash-back de l'héroïne au début alors qu'il s'agissait d'une autre fille...). Un adulte de trente ans à la même tête qu'un petit garçon de dix....

Compte tenu des dessins, de l'histoire, ça restera une lecture assez bof, que je continuerais seulement en cas d'ennui intense.

Commentaire ajouté par harumina 2024-01-01T17:25:40+01:00

Tatsuya en veut à l'arbre qu'il juge responsable de l'accident de sa sœur, et alors qu'il prend une décision radicale, il est interrompu par Sara une nouvelle résidente du quartier qui s'interpose.

Cette rencontre va changer à jamais sa vie et lui offrir de nouvelles perspectives.

Un excellent premier tome plein d'humour et de poésie.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-23T19:39:25+01:00

J'ai apprécié cette lecture mais sans plus.

C'est plutôt gentil dans le genre respecter les plantes.

Je ne pense pas lire la suite.