Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BibHLM

Souviens-toi Medellin


Commentaire ajouté par BibHLM 2023-08-18T17:55:51+02:00

Effet « Blow My Mind » : je me suis fait balader jusqu’à la dernière page !

Dans mon parcours Mob Mafia, je découvre avec ce titre une « prestation de service » collatérale aux organisations criminelles : les camps de production de coca en Colombie… Quel univers effroyable, tant par les conditions de vie, que par les raisons qui retiennent chaque personne. Il n’est pas question ici de détention ou de travail forcé… mais de la brutalité de ne pas avoir eu le choix. L’autrice nous dépeint cet univers vicié avec précision et donne à son histoire une très bonne contextualisation, ce qui rend l’environnement tangible.

L’histoire avance en douceur à deux cadences dans un contexte de guerre de tous les instants dans le milieu des narcotrafiquants, d’un côté celle du passé avec Joachim et Izan et de l’autre celle du présent avec Julian et Hestia. Des personnages qui se cherchent, se croisent, se connaissent, se protègent, se reconnaissent, se trahissent, se questionnent… Des personnages qui font palpiter l’histoire et nous donnent l’impression de lire à 1000 à l’heure, tant la tension est au paroxysme.

Difficile d’en dire plus sans vous gâcher l’intrigue. La force de ce roman, c’est justement de ne pas réussir à le cerner. Jusqu’aux toutes dernières pages, on avance dans le flou total, au même rythme que le héros, Julian, qui n’y comprend pas grand-chose non plus. J’ai adoré le voir pris en défaut et défaillir par moment. À lui tout seul, il explose les archétypes des personnages masculins dans l’univers de la mafia. Quant aux héroïnes, mention spéciale à Izan, dont l’esprit farouchement indépendant tout en étant particulièrement attentive à la sororité, est plus qu’inspirant.

J’ai adoré ma lecture, parce qu’elle a réussi à me surprendre et m’intriguer au plus haut point... ce qui en tant que vieille lectrice romance, n'arrive plus très souvent !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BibHLM

réponse de Madelfrog 2023-08-20T00:13:05+02:00

Une amie vient de me dire va voir sur bookNode tu as un super commentaire. Au regard de la note "Bronze" qui pour moi signifie assez bien, voire passable j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un sarcasme mais non ! Alors merci beaucoup pour cette belle analyse. Il y a de fortes chances pour que j'utilise votre article si bien ecrit à des fins de promotion. Bravo et merci encore ça fait du bien :)

Madèl

Afficher en entier