bd amusante et interessante pour se divertir je recommande cette bd

Une réussite pour Fournier qui envoie nos héros en Bretagne où ils vont être confrontés aux nombreux mystères bretons. De beaux dessins.

Je n'ai pas apprécié du tout. C'est quoi ce tome? Mais qu'est-ce que c'est que cet espèce de mort vivant? l'histoire n'est même pas intéressante. ça n'est pas digne des Spirou...Mais bon c'est un point de vue personnel.

Très esthétique, cette BD aurait pu être une œuvre à part de Fournier. Il aurait pu ne pas l'inclure dans Spirou et Fantasio même si sa dénonciation de l'énergie nucléaire est porté par ces héros... J'ai retrouvé avec plaisir Ororéa!

J'ai bien aimé cette histoire avec la légende de L'ankou. Ce n'est pas la plus originale mais elle est divertissante.

Une belle légende que celle de L'ankou. Divertissent et amusant. J'ai aimée ma lecture.

Un Spirou et Fantasio qui se déroule dans ma région, trop bien !!

J'ai adoré l'idée de l'Ankou qui protège son territoire.

Un tome très drôle avec en vedette l’Ankou ! Spirou et Fantasio sont toujours fidèle à eux-mêmes, l’un grincheux sur le bord, l’autre enjoué et le fidèle Spip nous entraine dans une aventure mystérieuse mais néanmoins passionnante.

J’ai adoré ce tome, déjà car il y a du folklore breton, et c’est l’une de mes passions, ensuite parce qu’il y a une histoire plus développée que dans Le rayon noir par exemple, dernier tome en date que j’ai lu. Nos compagnons vont faire face à pleins de bricoles, jusqu’au dénouement finale plutôt joyeux et bien trouvé aussi. Ca me plaît toujours, c’est facile à lire, je me laisse emporter dans l’histoire sans me poser de questions et puis la tête de l’Ankou vaut le détour, il m’a fait beaucoup rire.

J'aime beaucoup cet album où le fantastique tient une belle part grâce à la mythologie bretonne. Car Fournier est breton, ne l'oublions pas et c'est peut-être sa façon à lui de prendre en main les personnages, les emmener dans son monde. L'histoire est nimbée de poésie, de mystère et de magie et Fantasio en pince pour Ororéa la belle. le thème de l'écologie est aussi au centre de l'histoire. Bref un très bon album.

Vraiment pas mon tome préféré, le fait que la magie s'en mêle et la présence de l'ankou gâche un peu l'histoire, qui est en soit intéressante