Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Croquignolle

Splendide journée


Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-06-05T14:46:40+02:00

Ce week-end de Pentecôte pluvieux et gris m'a permis de m'octroyer une pause littéraire bienfaisante au coeur de mes nombreuses activités. J'en ai profité pour lire "Splendide journée" qui, rien que par son titre, a transformé la pluie en rayons solaires lumineux, positifs et chaleureux.

Amanda Michalopoulou ? Je ne la connaissais même pas de nom avant aujourd'hui. Mais dès les toutes premières pages, j'ai senti et accueilli avec joie sa générosité littéraire, son envie de partager et de nous faire découvrir, à nous lecteurs, des facettes de la vie et de la culture grecques. Ses personnages m'ont saisie. Leurs aventures, leurs émotions, leur vie quotidienne, leurs rencontres locales et internationales, leurs questionnements et leurs expériences m'ont transportée et chamboulée. J'ai été immédiatement conquise.

Le livre dans son ensemble a été une magnifique découverte mais quatre nouvelles ont été de vrais coups de coeur :

"La maison tombe en ruine" raconte l'histoire de cette femme-enfant, elle-même maman, qui s'attache à une maison lointaine, la maison de Bergman, métaphore de sa vie, elle-même couverte de brèches, de rêves déchus et de désirs passionnés. Cette nouvelle m'a émue aux larmes. Ses effluves, ses paysages, ses saveurs, ses caresses restent au plus profond de moi avec une douceur infinie.

"Lermontov" raconte une amitié éternelle, des souvenirs d'enfance, des envies secrètes et des hontes refoulées. Les livres et souvenirs littéraires y ont une grande place et les étagères plus ou moins ordrées, plus ou moins charnues ont comblé mon coeur.

"Une mère sait mieux" est un texte déchirant. L'histoire d'une femme désoeuvrée, prenant soin de son petit aux airs absents. On s'accroche à elle, à ses émotions qu'on souhaite apaiser, à la gentillesse des gens qui l'entourent. On prend sa place pour lui permettre de reprendre l'air.

"L'Oiseau-Lire" est un poème tressé autour d'une poétesse passionnée, un peu gauche mais tellement attachante. On se sent témoins privilégiés de cette rencontre à la poste où les mots, les regards et les sourires s'échangent pour combler une attente.

Amanda Michalopoulou a la plume belle de ceux qui savent raconter la magie de la vie, avec ses douleurs, ses doutes mais également ses joies profondes, ses espérances et ses soleils.

Son écriture sincère, franche, riche m'a délicieusement happée dès les premières lignes et m'a entraînée sans difficulté dans ses univers si divers, si singuliers, si attachants.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Croquignolle