Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-04-20T20:49:02+02:00

* Colin, est un jeune homme discret et n'aime pas qu'on le compare à son frère Josh... Il vient de quitter sa petite amie, et veut se sentir à présent libre. Lors de sa première semaine à l'université, son colocataire va décider d'organiser une soirée étudiante. Alors que Colin était dans sa chambre, dans le noir, la silhouette d'une jeune femme apparaît devant lui. Et durant cette soirée, dans sa chambre et toujours dans le noir, cette fille ne lui laissera pas indifférente, et peut être même, qu'elle lui changera sa vie...

* Arava est une jeune femme dont la vie ne l'a pas épargné... Perdre un membre de sa famille, et vivre avec un autre qui sombre et l'a laisse tomber, elle doit apprendre à vivre d'elle même avec les marques de son passé. Alors qu'elle était à une fête, Arava qui aime monter dans les toit des maisons, se retrouvera coincée dans une des pièces de la maison alors qu'elle essayait d'atteindre le toit. Qu'elle surprise de savoir qu'elle se retrouve dans la chambre d'un des colocataires de la maison, et que quelques secondes après, ce retrouver face au propriétaire de la chambre ! Puis de là, elle n’hésitera pas à le provoquer, et lui montrer ses atouts...

Apres cette soirée, auront-ils la chance de se cotoyer ?

Pour moi, ce tome est un peu spécial car il se concentre sur un personnage qui reste dans l'ombre pendant les cinq tomes précédents. Et ce tome qui est donc consacré à Colin, montre une autre facette de ce protagoniste que j'ai adoré suivre tout au long du roman : aimant, doux et à l'écoute, il est toujours là pour ses proches, pour quelque soit la raison.

Découvrir ce nouveau personnage qui est Arava m'a touchée. Car c'est une personne qui malgré la vie dure qu'elle a menée et qu'elle est marqué à vie par une chose qu'elle n'a jamais voulu , elle reste forte même si la vie lui joue encore des tours.

Ces deux protagonistes qui sont si différents, sont-ils là pour se sauver mutuellement ?

L'histoire entre Colin et Arava est juste magnifique, si je n'ai pas l'habitude de donner mon sentiment sur un roman de cette façon, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Si c'est une belle histoire, cela reste avant tout une belle leçon de vie : ne jamais renoncer à la personne qu'on aime même si cette personne en question a peur que vous la laisser tomber par sa différence.

Sans oublier que les révélations dans ce tome sont juste incroyables ! Qui aurait dit que ces révélations allait prendre une grande tournure pour certains des personnages ?

Revoir des protagonistes de la première série de l'auteur ainsi que les personnages de cette série et découvrir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard, ça m'a donné ce coté nostalgique de les voir tous ensemble pour la dernière fois.

Ce roman regorge de choix, décisions, sentiments et douceurs qui vous feront totalement adhérer à cette histoire.

Commentaire ajouté par mrrz 2018-05-26T23:50:56+02:00

J’ai passé une super lecture, je suis triste de dire aurevoir à toute cette petite bande. Les personnages sont attachants, j’ai adoré connaître leur histoire. C’est addictif, l’écriture est toujours aussi fluide bref un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-06-06T21:23:24+02:00

Finir cette trilogie sur Collin est sans suspens comme les deux autres

Dommage j’avais beaucoup apprécié les close up !!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-06-10T22:26:48+02:00

L'avis de #Galie:

Je ne voulais pas que ça se termine....alors j'ai fait durer, laissé traîner, pour ne pas voir le mot Fin arriver.

Ce qui définit la plume de Jane Devreaux, ce sont ses personnages. Ils ont tous un supplément d'âme qui les rend attachants. Quelque soit leur âge, leur milieu social, leur passé, on ne peut que les aimer. Stand Out et Close up, c'est avant tout l'histoire d'une grande famille de cœur qui se serre les coudes face à l'adversité.

Ce dernier tome est pour moi une réussite. Il clôture parfaitement la saga sur les habitants de Winsted. On les retrouve tous à un moment ou à un autre...Josh et Sandre, Steve et Marcy, Boby et Mila, Diego et Mél. On a toujours envie de savoir ce que deviennent les héros de nos lectures. Le fait de raconter l'histoire de Colin des années plus tard nous offre cette chance. Et je suis fière de l'évolution de chacun.

Colin est à l'université. Il a quitté Tara, la sœur de Marcy, après 4 ans de relation, il va en cours mais ne sait toujours pas vers quelle voie professionnelle se diriger, il dit vouloir profiter et surtout s'affranchir de son frère à qui il se sent comparé...et il n'accepte pas son passé. Bref, Colin est perdu.

Puis il va croiser Arava. Elle va éveiller en lui un sentiment qui lui faisait défaut: la passion. Elle l'intrigue beaucoup. A la fois audacieuse et mystérieuse... Plus on avance dans le roman, plus on sent la complexité de ce personnage. Ses secrets semblent tellement pesés sur ses épaules. Je me suis demandée, comme tous d'ailleurs je pense, de quoi il s'agissait. J'ai bien émis une hypothèse à un moment mais que j'ai réfutée, me disant "non, ça ne peut pas être ça quand même!". Et bien si, c'était bien ça mais cela ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de douleur et de peine pour elle en le découvrant. En fait, si vous avez été attentif dans le tome 2, vous avez un indice sur son passé...

Colin ne veut pas être comparé à son frère mais pourtant je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ne choisissent pas la facilité en amour et ils se battent pour aider ceux qu'ils aiment à aller de l'avant. Je pense même que Colin a plus de courage que Josh car il n'a jamais baissé les bras, même dans les moments les plus difficiles.

Je ne peux pas dire si ce tome est mieux que les deux autres ou pas, si j'ai préféré la série Close up ou Stand Out. Je pense que c'est un univers à part entière et qu'aucune histoire, aucun personnage n'est dissociable des autres. Je pars donc définitivement de la petite ville de Winsted avec nostalgie mais sans regret. Merci à Jane de m'avoir fait rencontrer ses habitants avec qui j'ai vécu tellement d'émotions toutes ces années.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-06-13T21:17:23+02:00

En commençant ce troisième tome, j’étais triste, car je savais qu’après, c’était la fin pour cette belle famille qu’est Stand Out. Avant de parler de ce troisième tome, je remercie une nouvelle fois l’auteur pour son univers fabuleux et cette façon qu’elle a de nous transporter dans ses histoires, qui sont toutes plus émouvantes les unes que les autres. Voilà pour la petite parenthèse.

Pour ce dernier, tome nous suivons les aventures de Colin et Arava, deux personnalités blessées dans leur vie. S’ils ne se connaissent pas, ils vont vite devenir dépendant l’un de l’autre.

Colin est un jeune homme brillant, discret et fraîchement célibataire. Il veut vivre sa vie sans être dans l’ombre de son grand frère Josh. Pour sa première semaine de fac, son colocataire décide d’organiser une petite fête. Profitant d’un moment pour aller dans sa chambre, il découvre dans l’ombre une jeune femme qui risque bien de lui tourmenter l’esprit et le coeur.

Arava n’a pas vraiment de chance dans sa vie, grandir sans sa mère à ses côtés et apprendre à vivre avec un père alcoolique n’est pas ce qu’on peut appeler avoir une vie stable. On sent une jeune femme fragile et marqué par son passé. Elle devait simplement surveiller son amie à une fête et au lieu de ça, elle se retrouve face à lui dans la pénombre, refusant de se montrer entièrement à cet homme.

Même si l’histoire d’Arava et Colin est très touchante, celle de Diego et Melanie reste celle que j’ai préféré. Encore une fois, nous sommes attendris par une romance touchante qui nous remets en question sur la vie. Ce roman nous parle d’acceptation de soi, de confiance et surtout, qu’il faut continuer d’avancer.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-07-23T06:47:34+02:00

fini cette trilogie, pas trop déçue même si beaucoup de répétition avec les tomes précédents. cela reste malgré tout une chouette série

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-08-06T15:31:58+02:00

Ce dernier tome est le tome que j’attendait et dont je savais que j’allais aimer l’histoire. Malheureusement j’ai été perdu avec la quantité de liens qui unissent nos personnages.

J'ai beaucoup aimé l'histoire sur Colin et Arava. Une histoire touchante et intrigante. J'ai aimé les voir évoluer et se dévoiler, les voir laisser tomber leurs barrières malgré leurs douloureux passé.

J'avoue que le fait que tout les personnages précédents s'y ajoutent a été parfois lourd et a ralenti ma lecture, mais au final on est content de savoir comment tout se termine, et j'imagine le casse-tête que ça a pu être de tout assembler pour l'auteur, j'ai moi-mêle eu du mal à m'y retrouver...

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:32:35+02:00

Ce troisième tome achève l’histoire de chaque membre du groupe de Colin.

Ce dernier a toujours été comparé à son frère, il décide donc de tout quitter, même sa copine pour recommencer sa nouvelle vie pleinement à l’université de Boston. Lors d’une soirée, il rencontre une mystérieuse jeune femme dans le noir...

Arava est une personne discrète qui cache un terrible secret. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur son passé et cela nous glace le sang.

Colin et Arava vont tout les deux passer du temps ensemble sans engagements. Juste pour s’amuser et ne penser à rien d’autre. Cependant, quand les sentiments vont s’en mêler, tout va basculer. Arava va prendre peur lorsque ses fantômes du passé vont ressurgir.

Si vous commencez la trilogie, lisez les tomes à la suite ou avec très peu de décalage car je vous avoue que pour celui là... J’avais vraiment oublié certains personnages des tomes précédents.

Commentaire ajouté par Significantly 2021-10-02T17:27:19+02:00

Colin est le troisième homme de la trilogie 𝑆𝑡𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑢𝑡. Il obtient la 2ème place sur mon podium 😄.

Colin est gentil, mais il ne supporte plus d'être comparé à son frère. C'est pour cette raison qu'il se sépare de son amour de jeunesse et décide de profiter de la vie.

C'est par hasard qu'il rencontre Avara à une soirée qui va lui "voler" ses rêves de liberté 😉.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux jeunes gens. Je m'attendais au pire quant au passé d'Avara, Jane à un certain talent pour garder le suspens.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages en arrière plan... Les noms, les relations imbriquées m'ont perdues. J'ai perdu le fil dans certains liens et j'ai trouvé que ça alourdissait ma lecture. Donc je me suis focalisée sur Colin et Avara et leurs histoires personnelles qui m'a énormément plue.

Une belle trilogie pour un moment très agréable 😊.