Livres
494 350
Membres
492 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Devreaux

2 115 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-02-17T14:46:12+01:00
de

Biographie

Après des études de communication visuelle, Jane Devreaux ne trouve pas job à son pied et enchaîne les petits boulots. Ce sont les rêves de ses enfants qui lui font réaliser qu'elle a oublié les siens. Elle ressort alors ses cahiers et remet ses histoires au goût du jour, puis s'autoédite avec succès grâce aux réseaux sociaux. Close Up est sa première série.

Source : Hugo Roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
804 lecteurs
Or
1 662 lecteurs
Argent
1 007 lecteurs
Bronze
592 lecteurs
Lu aussi
678 lecteurs
Envies
1 621 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
106 lecteurs
PAL
1 628 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 1 133

0 Citations 540 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jane Devreaux

Sortie France/Français : 2020-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Les personnages sont forts et attachants. Quoiqu'égoïstes, ils arrivent à séduire par leur jeunesse, leur fougue, leur sauvagerie. Josh et Sandre nous font passer un beau moment et ce n'était pas gagné car les trames principale et secondaires sont loin d'être légères.

Afficher en entier
Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh

L'histoire est conçue en deux temps, deux temps miroir d'ailleurs. Josh court après Sandre, la rebelle incapable de s'engager. Autant dire qu'il est très patient ce Josh et qu'on le plaint sincèrement d'être tombé sur une fille aussi capable de saboter sa vie et celle des autres. Mais il se trouve qu'à ce jeu là, Josh aussi montre d'étonnantes dispositions. Heureusement, l'auteur nous sauve d'un cataclysme général.

Dans l'ensemble, tout cela n'est pas crédible mais il y a du suspense et, malgré les évidentes imperfections de notre duo, on s'attache vraiment à Josh et Sandre.

Afficher en entier
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve

Steve et Marcy sont attachants mais, malgré tout, ils n'égalent pas Sandre et Josh.

Sans doute que si l'auteur avait désenchevêtré leur histoire de celle du couple phare des deux premiers tomes, elle aurait pu approfondir un certain nombre de situations. Le récit reste très classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2020-02-28T11:17:16+01:00
Broken

Un livre qui se lit vite et avec une belle écriture. Le thème abordé sur le handicap est bien décrit et les auteurs ne tombent pas dans le mélodrame. Toutefois, je suis un peu mitigée par cette lecture. Je reste sur un sentiment de facilité, d'un univers un peu trop rose bonbon. Certes, les deux héros souffrent beaucoup et leur rétablissement ne se fera qu'au prix de beaucoup d'effort et de volonté mais leur histoire va peut-être un peu trop vite à mon goût. Et puis, je ne m'attendais pas à l'intrigue qui tourne autour des deux personnages et qui arrive pour moi un peu comme cheveu sur la soupe.

Afficher en entier
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut...

Ici nous suivons Sandre, la rebelle du ycée qui fais tout pour passer inaperçu aux yeux de ses camarades. Un jour elle est amenée à faire un exposé avec Josh, le garçon qui la fais craquer. Josh, lui est le beau gosse du bahut et est en couple avec Marcy la coincée.

Malheureusement pour lui, ses hormones le travaille et sa copine n'est pas très réceptive.

Au détour d'une soirée à réviser, Sandre va faire découvrir à Josh les plaisirs interdits.

Au fil du temps, l'un comme l'autre deviendront vite accro et finalement le petit jeu se transformera en une histoire où chacun fera tomber les barrières de l'autre.

Même si l'écriture est fluide, addictive et les détails assez nombreux, l'attitude de Sandre m'a aissée de marbre et je n'ai pu que la détester. En effet, elle se cache derrière son passif pour justifier sa méchanceté gratuite. Josh, quant à lui, se fais passer pour le goujat de service à ne penser qu'à ça au risque de perdre sa petite amie.

En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2020-03-01T17:50:47+01:00
Broken

C'est un sujet original, aucun doute là dessus. Mais je suis déçue, je reste sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus intense, ou de plus poussé en tout cas. Donc c'est un livre qui se lit facilement, rapidement, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Dommage, il y avait le potentiel pour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soleil-1 2020-03-04T18:32:21+01:00
Broken

J’ai tout aimé le tragique de l’histoire tous les personnages l’histoire d’amour qu’on pensait pas compatible je dis bravo je suis passé pas toute sorte de sentiments merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjey 2020-03-19T19:07:19+01:00
Broken

Voilà une histoire qui sort de l'ordinaire. Pas de clichés, pas de stéréotypes, juste un récit touchant et authentique ❤

En rentrant d'une fête un soir, Colyna et Mozart, deux jeunes gens qui se fréquentent à peine, sont victimes d'un terrible accident.

Le réveil est très dur pour eux, mais face aux rudes épreuves de la vie, ils vont se rapprocher et se soutenir.

Ils vont s'apprécier puis s'aimer profondément, luttant ensemble pour s'en sortir.

Laura et Jane nous racontent le combat de Colyna et Mozart, ainsi que leurs joies et leurs souffrances, avec une plume fluide et poignante.

C'est un coup de cœur pour moi, et je vous recommande fortement cette belle lecture ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:03:57+01:00
Stand-Out, Tome 1 : Boby

J'ai vraiment adoré !!! Le contexte est tellement différent de ce qu'on lis habituellement.

J'ai adoré Mila : Son courage sa force sa dignité a toute épreuve.

Et Boby .. non mais le mec est parfait en fait ! Il dis toujours ce qu'il faut, fait toujours ce qu'il faut et en plus il est sexy ! Grrr

Leur rencontre est vraiment hors du commun .. pourtant rien n'est gagné car malgré une attirance incontrôlable et une alchimie indéniable, Il y a un fossé entre eux.

Leur différence de mileu les divise. Comme si ils ne parlaient pas le même language.

En même temps .. les codes ne sont pas les même dans la rue et dans la "haute" .. Elle veux être à la hauteur. . Être digne de lui .. Il a peur qu"elle réalise qu'au final elle n'a pas besoin de lui ... C'est une super histoire ! Je découvre l'auteure avec ce roman et je ne suis pas déçu. . Je poursuis donc avec le tome 2 .. Diego !!

Afficher en entier
Stand-Out, Tome 2 : Diego

Oh la la mais ce tome 2 est encore meilleur que le 1er !!! J'ai vraiment plus qu'adoré !

On retrouve la même petite bande que dans le 1er ... mais d'un angle différent. Et à des époques différentes !

Et oui J'ai bien DES époques ! Car ce tome alterne entre passé et présent ! Et j'ai adoré ça ! Cela donne une perspective hyper intéressante au récit. Car au fur et à mesure on comprend comment les héros en sont .. la où ils en sont tout en maintenant un suspence de fou !

J'ai aimé retrouver comme dans le premier tome des personnages avec des valeurs fortes un coeur et un altruisme a toute épreuve.

L'histoire de Diego et Mélanie m'a profondément touchée. Une histoire ou les 2 font tout pour mériter l'autre, tout pour que l'autre soit heureux .. au dépend parfois de son propre bonheur.

Bref c'est merveilleuse histoire !!! Coup de ?

Bon maintenant fait que je me dégote le tome 3 ...

Afficher en entier

On parle de Jane Devreaux ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-03-01T10:50:31+01:00

Dédicaces de Jane Devreaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Auto-Edition : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array