Livres
614 903
Membres
712 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Devreaux

Auteur

2 506 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
912 lecteurs
Or
1 860 lecteurs
Argent
1 249 lecteurs
Bronze
756 lecteurs
Lu aussi
904 lecteurs
Envies
1 821 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
145 lecteurs
PAL
2 103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 1 415

0 Citations 639 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jane Devreaux

Sortie France/Français : 2022-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Let Me Dream, Épisode 2 : La Vie sans elle

C’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience aussi, que je me suis immergée dans cette suite. La fin du précédent épisode était assez suffocante et frustrante!

David s’est réveillé, sa chimère s’est envolée... Il va devoir réapprendre à vivre dans un monde « sans elle ». Une vie qui ne le satisfait plus totalement tant le manque d’elle se fait sentir. Comment une rencontre qui n’a jamais vraiment eu lieu a-t-elle pu prendre autant d’importance? Comment a-t-il pu tomber amoureux d’une femme qu’il n’a jamais pu ne serait-ce que croiser dans sa réalité? David se sent vide et perdu, il est de retour auprès des siens et pourtant rien ne sera jamais plus comme avant... Il ressent et perçoit des choses étranges depuis son réveil. Et si une partie de lui était restée de l’autre côté? Pourrait-il alors la ramener et le sauver?

Dans cette deuxième partie, l’histoire se complique encore. David ne veut pas seulement savoir si Lexie est toujours en vie quelque part, il doit comprendre ce qui lui est arrivé. Plus ancrée dans la réalité, la limite avec l’autre monde est cependant très ténue, très étrange aussi. D’autres enjeux entrent en ligne de compte, les rebondissements et les révélations arrivent en cascade.

Cet épisode est principalement centré sur le personnage de David. On apprend à connaître cet homme plus complexe que ce que l’on pouvait penser. Ce pompier héroïque se révèle sensible, il est très touchant dans sa relation aux autres, même avec son ex Angélique. Il est parfois difficile à cerner dans les réactions ambiguës qu’il peut avoir. Son coma et son expérience l’ont beaucoup secoué et ont laissé des traces. Le fait d’avoir peut-être perdu Lexie remet aussi bien des choses en perspective. Au milieu de tout cela, il peut compter sur le soutien indéfectible de son meilleur ami John, dont la personnalité un peu décalée ne peut être qu’attendrissante.

La plume de l’auteure est toujours aussi intense et fluide. Elle instille cette fois une part de suspense, qui, mêlée aux émotions profondes de ses personnages, rend l’ensemble encore et toujours plus addictif!

Vite, vite, la suite!

Afficher en entier
Let Me Dream, Épisode 3 : Le Cauchemar

Ce n’est plus un doux rêve, c’est une plongée en plein cauchemar. Alors qu’ils s’étaient retrouvés et avaient commencé à nouer une relation réelle au moins aussi forte que dans leurs rêves, David est de nouveau entre la vie et la mort. Cette fois il est seul... Lexie, incapable de laisser les choses se faire naturellement, prend une grave décision. Quitte à se perdre, elle aussi, elle décide de tout tenter en replongeant également dans l’inconscience... Mais tout ne se passe pas si bien, si facilement que ce qu’elle espérait. Confrontée à une partie de son passé et à celui des autres, elle risque vite de perdre pied. Pourra-t-elle le ramener, les sauver et revenir?

Dans cet ultime épisode, l’atmosphère est complètement différente. Bien plus angoissante, l’histoire tient en haleine une majeure partie du temps. Beaucoup de personnages rencontrés dans les autres tomes interviennent et participent à cette impression de confusion qui semble régner sur cette partie. Cette épreuve cauchemardesque va à nouveau rapprocher Lexie et David. Elle seule se souvient d’eux et pourtant il y a toujours cette connexion inexplicable pour David. Bien qu’il soit totalement perdu au début, il sait, il sent qu’il peut lui faire confiance et se raccrocher à elle. Leur relation déjà magnifique se révèle d’autant plus forte grâce à ce lien indestructible si particulier.

Le récit est prenant et intense, les thèmes abordés, puissants et ô combien touchants. Un final tout en étincelles mené par une plume aussi délicate qu’éprouvante, avec des émotions et un suspense prégnants d’un bout à l’autre.

« Let Me Dream » est une trilogie marquante à plus d’un titre que je ne peux que conseiller, d’autant que l’auteure laisse planer l’idée que tout n’est peut-être pas terminé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2022-05-12T00:00:21+02:00
À la dérive

Une histoire profonde de deux etres en recherche de redemption.

La première partie du livre est riche en sous entendus, en secret. L’ambiance est posée, nous ne savons pas trop vers où aller.

La seconde partie est un peu plus brouillon, je m’attendais à plus d’intrigue. Le personnage d’Hugo néanmoins est captivant. Celui de Sophie un peu trop “facile” et celui de Jodie assez bien travaille même si j’aurai aimé une meilleure raison.

Une lecture assez addictive une belle histoire de pardon et sur la famille

Afficher en entier
Let Me Dream, Épisode 1 : L'Autre monde

Je dois avouer avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais très vite j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Lexie, et j'ai finalement lu ce premier épisode sans pouvoir lâcher le livre.

Afficher en entier
Let Me Dream, Épisode 2 : La Vie sans elle

J'ai adoré les rebondissements dans le livre, et pouvoir découvrir plus amplement les personnages.

Afficher en entier
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Alors… je dis oui et en même temps non.

Début un peu chaotique on ne sait pas vraiment où on va, mais je continu de lire quand même.

On découvre alors totalement deux ado en quête de sexe (beaucoup de sexe).

L’histoire sort vraiment de l’ordinaire quant à leur apprentissage sexuel, et c’est ce qui m’a fait poursuivre car c’est vraiment tourné d’une façon que je n’avais jamais lu jusqu’à maintenant. (300 romances au compteur on peut dire que c’est une première)

Pourtant il y a un réel sentiment d’adolescent, de jeunes gens peu matures, avec des éléments dramatiques mais au second plan.

J’ai aimé et en même temps non pour toutes ces raison pour cela je m’arrête ici.

Peu être a tort, peu être que ce sont juste les autres romances qui ont des personnages du même âge plus mâtures et qui ainsi on déforme ma vision de la fin de l’adolescence.

Mais non, je n’accroche avec aucun personnage. Pire ils m’exaspèrent! Josh sérieux? Je t’aime blondie, puis non, puis oui, puis du sexe, puis c’est une erreur, puis rebelotte, puis blondie, puis c’est la femme de ma vie. Stop quoi.

Afficher en entier
Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve

En réalité je n’ai pas lu ce tome, car le premier m’a suffit. Je ne voulais pas qu’il reste dans ma PAL. Pas du tout accroché avec les deux héros présents ici dans le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2022-06-27T15:31:34+02:00
À la dérive

une très belle histoire qui montre que ce n'est pas parce qu’une personne a un problème mental qu'elle ne peut as trouver l'amour j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2022-07-25T22:29:33+02:00
Stand-Out, Tome 1 : Boby

Il la rencontre dans un stade où elle est venue avec ses amis motards semer le trouble. Douze heures après, il l'épouse en cellule de garde à vue pour lui éviter l'expulsion du pays. Tout les opposent mais ils vont tombés amoureux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2022-07-25T22:33:48+02:00
Stand-Out, Tome 2 : Diego

Melanie rencontre Diego dans sa propre cuisine. Même si ils tombent amoureux tout de suite leur vie va être très difficile et rempli d'embuche

Afficher en entier

On parle de Jane Devreaux ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-03-01T10:50:31+01:00

Dédicaces de Jane Devreaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Auto-Edition : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Independently published : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode