Commentaire de MademoiselleL

Stand-Out, Tome 1 : Boby

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-03-13T22:46:21+01:00

* Boby est un joueur de rugby. Avant l'un des débuts de son match, un groupe de motards fait son apparition dans le stade. Au moment où il va se défendre d'un de ces agresseurs, il se retrouve face à une jeune belle femme, et non un homme comme il s'attendait. Qu'à t'elle a raconter pour sa défense ?

* Mila, jeune femme d'origine hispanique, vit dans un quartier qui n'est pas favorable. Vivant de le milieu de la pauvreté, son devoir est de faire de tout pour aider sa famille a survivre. Lorsque l'ont lui propose d'aller envahir le stade des rugbyman contre une rançon, pour le bien de sa famille, elle hésitera bien-sur, sachant qu'elle pouvait se faire arrête et qu'elle n'a pas les papier. Ce qui fut finalement le cas...

Boby voyant cette jeune femme en détresse après son arrestation, la seule qui lui viendra en tête, sera de la sauver.

Comment pourra-t-il la sauver sachant que Mila est une femme sans papier et que lui même ne la connait pas ?

Si sa décision aux premiers abords paraîtra surréaliste aux yeux de son son entourage, pour Boby, ayant vu le regard désespéré de Mila, lui fera naître cette volonté de l'aider par n'importe quelle façon qu'il soit.

A-t-il fait le bon choix avec cette décision ?

En commençant ma lecture mes premières impressions ont été que l'histoire allait trop vite, et le pourquoi du comment Boby agissait de cette manière pour aider Mila, mais aux fils des pages, les raisons ont vite pris place dans l'histoire.

Si j'appréhendais un peu sur la décision de ce personnage, comment vous dire que j'ai tout simplement adoré !

L'écriture de l'auteur que j'aime toujours autant par sa façon de mettre en scène les dialogues, comme le franc-parler des personnages, c'est à dire leur langage familier et avec la touche d'humour qu'elle apporte.

Entre les personnages qui sont attachants, même ceux qui ne sont pas trop présent dans le récit mais que j'ai envie d'en savoir plus.

Peut être que ces questions que je me pose, j'aurai la réponse dans le prochain tome qui sera consacré à Diego.

Ce roman est comme un "spin-off" de sa première série Close-up, car on y retrouve certains personnages de cette précédente série comme Sandre, Josh, ou encore Steve. Mais il n'est pas nécessairement obligatoire de commencer cette première série pour pouvoir lire Stand out.

Il y a des auteurs, où je me lance dans leur récit sans hésiter quoi que se soit, car ayant lu d'autres de leurs histoires que j'ai adoré, je ne peux que leur faire confiance.

Dans ces cas, Jane Devreaux fait parti de ces auteurs que je fais totalement confiance pour me lancer tête baissée dans ses histoires, et encore une fois avec ce premier tome de Stand out, elle a su me montrer que j'ai bien fait de suivre mon instinct.

C'est une belle histoire entre deux personnages de milieu très différent que l'auteur a mis en œuvre.

Réponses au commentaire de MademoiselleL