Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 629
Membres
1 044 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est alors que les feuilles s’écartèrent, laissant apparaître une tribu de petits individus, à la peau tannée comme du cuir et à la poitrine puissamment musclée. Leurs visages étaient recouverts d’une épaisse fourrure, leurs oreilles longues et pointues. Ils brandissaient des armes inconnues d’Obi-Wan : de longs tubes de pierre polie. Sans doute un genre de sarbacane.

Afficher en entier

Du coin de l’œil, Obi-Wan entrevit un autre mouvement et se retourna. S’élançant de la branche d’un arbre, un malia se jetait droit sur Qui-Gon. Obi-Wan sauta pour protéger son Maître, la lueur bleutée de son sabre laser se confondant avec les tons du ciel.

Le malia découvrit ses crocs en un feulement de douleur et atterrit non loin de là, mais à bonne distance de Qui-Gon. Déjà, un de ses congénères fonçait sur eux.

Afficher en entier

Sur sa droite, un rai d’un vert fluorescent – une couleur artificielle, étrangère aux tons naturels de la forêt – zébra l’espace. Obi-Wan allait montrer cette lueur étrange à son Maître lorsque, d’un geste soudain, ce dernier dégaina son sabre laser.

Afficher en entier

Obi-Wan fixa la fourche. Aucune des deux bretelles ne le tentait. Il opta pour celle de droite, qui s’élevait rapidement le long d’une colline rocailleuse. Rana voulait peut-être leur compliquer la tâche.

Afficher en entier

Qui-Gon chargea son paquetage de survie sur son épaule et se mit en marche. Obi-Wan s’empressa de l’imiter. Une heure durant, ils marchèrent le long de falaises escarpées. La piste était dure à suivre, mais avec l’aide de la Force, ils réussirent à discerner les infimes aspérités du sol, les feuilles ou la neige signalant un passage. Ils progressaient plutôt vite. Obi-Wan espérait ainsi s’éloigner de la meute de malias.

Afficher en entier

Tahl et Qui-Gon étaient amis de longue date : ils avaient suivi leur entraînement en même temps. Cette Chevalière Jedi, respectée de tous, était devenue aveugle quelques années auparavant. Depuis, dès qu’il parlait d’elle, la voix de Qui-Gon s’emplissait d’une infinie tendresse.

Afficher en entier

C’était un des rares moments où il semblait… détendu, se dit Obi-Wan, cherchant le bon terme, en vain. Il savait que Qui-Gon avait une idée en tête, mais aussi qu’il n’avait pas envie d’en discuter. Pas encore.

Obi-Wan avait maintenant seize ans, et sa relation avec Qui-Gon se modifiait de façon subtile. Certes, l’un était le Maître, l’autre l’élève ; cependant tous deux se comportaient plus comme des compagnons d’armes. Pour la première fois, Obi-Wan en venait à entrevoir le jour où, à son tour, il deviendrait un Chevalier Jedi. Le Padawan goûtait ce sentiment neuf de maturité.

Afficher en entier

Qui-Gon expliqua alors à son Padawan l’objet de leur expédition : éprouver leurs dons de survie et de pistage. Ce qui leur permettrait, en cours de route, de contempler les paysages les plus incroyables de la galaxie.

Afficher en entier

— Il est temps d’aller s’amuser un peu, annonça-t-il.

S’amuser ? Obi-Wan n’avait jamais entendu son Maître prononcer ce mot. À moitié endormi, le jeune homme se dressa sur ses coudes en clignant des yeux, se demandant s’il rêvait encore.

Afficher en entier

Sur ce monde, l’atmosphère était pauvre et raréfiée. Obi-Wan Kenobi avait mis toute une journée avant de s’y faire. Maintenant, il appréciait la morsure de l’air frais dans ses poumons.

Lui et son Maître, Qui-Gon Jinn, se trouvaient tout en haut des montagnes de Ragoon-6, planète réputée pour ses paysages d’une beauté aussi spectaculaire que sauvage. Leur mission ? Survivre. Avec, pour tout bagage, leurs paquetages de survie. Ainsi en avait décidé Qui-Gon.

Afficher en entier