Commentaires

Starters

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-17T11:25:11+01:00

Une jolie découverte que ce livre (et probablement la duologie)

L’idée centrale : le fait que les personnes âgées peuvent prendre possession d’un jeune corps est pas mal ! La manière dont ceci est amené est bien pensée aussi. J’aurai aimé en savoir un chouïa plus sur la fameuse guerre des spores mais peut-être que cela sera développer un peu plus dans la deuxième tome.

Callie est un personnage très développé et on s’attache à elle, à ses idées, à ses épreuves. D’ailleurs, elle en passe beaucoup dans ce récit : Spoiler(cliquez pour révéler)la maladie de son frère, l’abandon de ce dernier pour pouvoir lui offrir une meilleure vie, le chamboulement avec Helena, les morts ... On en apprend sur elle au fur et à mesure de l’histoire et j’ai adoré.

Par contre, les autres personnages sont purement oublié. Pas de développement, ou très peu. On s’attache moins à eux ou on a pas le temps de s’attacher qu’ils leur arrivent quelque chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Sara, qui méritait un meilleur développement. Blake, qui joue un sacré rôle au final et dont on ne sait rien.

La fin est sympa, elle ne me donne pas envie de me plonger directement dans la suite, mais je pense tout de même la lire rapidement.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-16T08:29:42+01:00

L'histoire se déroule en Californie dans un futur plus ou moins lointain. Une guerre a éclaté et seuls les enfants (Starters) et les personnes âgées (Enders) ont survécu.

Pour permettre à son petit frère Tyler de vivre au chaud, Callie accepte de louer son corps pour 3 locations. Jusque là, tout va bien. Mais on se doute que tout ne se passera pas comme prévu.

Avec ce livre, Lissa Price nous montre un futur où seul compte l'aspect physique, la jeunesse. Les personnes âgées veulent louer les corps des adolescents afin de pouvoir vivre une 2ème jeunesse. Et pour être loués, les corps sont enjolivés (le culte de la beauté).

J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de savoir où la suite nous emmènera. Le Vieux n'en restera pas là (malheureusement)

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-01-17T11:51:20+01:00

Un livre avec un scénario des plus original mais que pourrait cependant tellement être envisageable dans un futur lointain

De part cette fiction l'auteur nous montre pas mal de défaut de notre société actuelle (Cupidité, Égoïsme, l'appât du gain)

Pour ce qui est de l'écriture les descriptions sont assez légère peut être trop ce qui nous plonge pas assez dans l'univers

La petite romance est assez plate et sans saveur le Duo Callie et Blake mériterai d'être un peu plus travailler

Hormis ces quelques critiques le reste du livre reste globalement très bon l'histoire est captivante et rend addict de savoir comment notre héroïne se sortiras de cette mauvaise passe

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-05T17:35:56+01:00

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle histoire. Je l'ai pas mal appréciée, car j'ai eu une impression de nouveauté dans le monde des dystopies ! Une idée fantastique, qui, à mon sens, a été très bien exploitée.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-12-27T12:54:13+01:00

Un livre avec un thème assez original mais qui manque de profondeur. L'idée de la location des corps pour que les vieux enders puissent revivre une nouvelle jeunesse est intéressante mais je trouve que les personnages ne sont pas assez poussés. Nous avons une héroïne qui se bat pour survivre avec son petit frère dans un monde ou si tu n'a pas d'argent ni famille, tu n'es rien. Je lirais quand même le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Sonia69 2020-12-05T14:57:45+01:00

Intéressant mais sans plus. Il y a un manque de description et certains moments sont vraiment brouillons. J'espère que la suite donnera plus de réponses et qu'il y a vraiment une intrigue plus étoffée...

Je l'ai lu en 3 jours donc relativement vite mais sans être passionnée. En fait, ce que je reproche le plus à ce livre c'est qu'il ne m'a quasiment procuré aucune émotion. Rien de négatif, rien de positif.

Je dois quand même avouer que je suis déçue, en lisant tous ces avis positifs, qui encensaient ce livre (je précise que je suis une grande fan de divergent, hunger games etc..). Je l'achète, je le lis et je ne ressens rien. A aucun moment je n'ai réussi à me mettre "dedans". Dommage.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-11-27T20:03:03+01:00

Sincèrement je m'attendais à un truc nul mais en fait l'histoire est très originale et captivante ! Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-20T20:32:59+01:00
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-10-31T09:53:31+01:00

Un roman qui se lit facilement et rapidement, mais je ne suis pas vraiment emballée par l'histoire et les personnages...

L'idée de départ était très séduisante, mais elle n'est pas assez exploitée à mon goût.

Par contre, le final donne vraiment envie d'aller lire le 2e tome !

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-10-30T13:10:38+01:00

Une très bonne dystopie qui était dans ma PAL depuis trop longtemps ^^ Le scénario n'est pas prévisible et les rebondissements tiennent en haleine tout le long.

En point négatif, la plupart des relations (surtout amoureuses) sont un peu plates et peu construite. La fin est plutôt...perturbante!

Bref ça se lit très très vite et coup de cœur ou pas, lire la suite n'est pas une option, c'est une nécessité!