Commentaire ajouté par Bookanacie 2024-03-18T20:01:29+01:00

4/5.

Un intégrale que je ne regrette pas d’avoir acheté les yeux fermé.

Le premier tome fut déjà une très bonne lecture mais le second et le dernier furent tout simplement des merveilles.

Entre aventure, magie et piraterie, rien de mieux pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Un roman qui se lit tout seul, qui est addictif et fait du bien pour ne pas se prendre la tête.

Les personnages ont dû caractères, les méchants sont de vrai méchant qui ne changent pas du jour au lendemain.

Des pirates qui peuvent être sans cœur et meurtrier mais rester serviable et honnête avec ceux qu’ils aiment. Des pirates attachants et sanguinaire, qui sont prêts à tout pour la gloire et ceux qu’ils aiment.

Ce livre va sûrement faire partit de mes comfort book, avec ces personnages, cet univers mystère et magnifique.

Une histoire qui peux plaire à tout le monde avec aventure et légèreté.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-03-16T16:42:10+01:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me lancer dans cette saga, mais ce qui est sûr c'est qu'une fois commencé, impossible de m'arrêter!

J'ai dévoré les trois tomes les uns à la suite des autres, totalement happée par cette histoire incroyable, cet univers si riche et si bien construit, et je suis ravie d'avoir partagé les nombreuses aventures de l'équipage de l'Héliotrope!

Commentaire ajouté par lxulaubook 2024-03-03T22:36:50+01:00

Embarquez à bord de l’héliothrope et venez découvrir cet équipage plus qu’attachant et aventureux.

Je ressors de cette lecture avec une impression globale assez positive. J’ai adoré la plume d’Ellie S. Green, et l’univers steampunk innovant qu’elle a imaginé qui est tout simplement extraordinaire. J’avais des étoiles dans les yeux en imaginant au fil de ma lecture le monde visuellement stimulant dans lequel évolue l’héliothrope et son équipage, là où magie et piraterie se mêlent de manière unique.

La trope « found family » était vraiment bien développée. Les personnages sont attachants, et on s’attarde sur chacun d’entre eux pour en savoir plus. La camaraderie et la dynamique des relations sont un gros point fort du roman.

Malgré tout, j’ai trouvé les rebondissements assez prévisibles. On effleurait la lecture en surface trop souvent car certains thèmes auraient pu être abordés avec plus de profondeur. Certains passages sont bien rythmés, alors que d’autres perdent parfois ce rythme, prodiguant des facilités scénaristiques décevantes. Bien que YA, j’aurais voulu que la finalité soit légèrement plus nuancée.

La saga dans son ensemble me laisse un goût de « comfort book ». L’univers inventif et les personnages bien construits en font une expérience de lecture captivante. Elle ne m’aura pas transcendé comme je l’aurais espéré, mais j’en garderai un bon souvenir, de par son originalité et que dire de cette édition que nous offre gulfstream? une véritable pépite !

Prequel : 3.75/5

T1 : 3.5/5

T2 : 3.75/5

T3 : 3/5

Commentaire ajouté par Lalilefor 2024-02-18T17:26:49+01:00

Superbe trilogie !

Ces livres sont des petits bijoux d'écriture et d'inventivité .

Lorsque j'ai commandé le livre ,j'ai attendu 1 moi et demi qu'il soit livré !Et bien ça en valait la peine !Les personnages de ces livres sont très attachants , Ezekiel , Magnus ,Gareth , Mousquet , Petrus , Sergeï , que des personnages merveilleux que j'ai eu le temps d'apprécier durant les 3 tomes .

Même si la fin est super , j'étais vraiment très triste de l'avoir fini !

Spoiler(cliquez pour révéler)La petite bombe lancée par l'auteur annonçant la demande en mariage de Magnus à Prudence m'a fait sauter de joie

L'Heliotrope et ses officiers vont me manquer!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2024-02-03T23:20:02+01:00

Cette série est une petite de diamant littéraire. Elle nous entraine sur les courants d’airs, portés par les voiles de L’Héliotrope. C’est un concentré d’aventures, de piraterie, de retournements de situations, de complots et j’en passe.

J’ai lu les 3 tomes d’affilé et, en refermant le livre après les dernières lignes, j’ai ressenti cette même tristesse que l’on peut ressentir lorsqu’un ami très cher nous quitte pour une durée indéterminée.

Cette intégrale est bien évidemment un coup de cœur monumentale et je prendrais grand plaisir à découvrir les autres œuvres de l’auteure 💜

Commentaire ajouté par Flo-66 2024-02-02T22:17:33+01:00

J'ai adoré le tome lu en novembre 2023, j'ai enchaîné avec le tome 2. Mais j'aurais peut-être pas du. Il y a bcp de descriptions (qui sont nécessaires). On évolue dans un monde nouveau, étrange, ésotérique. L'aspect steam punk-pirates m'a bcp plu. Mais j'ai quand même fini par décrocher. Pour l'instant j'arrive pas à le reprendre. Peut-etre plus tard. J'ai adoré la couverture et le jaspage doré. Le livre en tant qu'objet est magnifique ! 🥰

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-01-20T20:44:47+01:00

Il faut maintenant que je trouve des mots à mettre sur cette saga qui à chamboulée la pauvre petite lectrice que je suis. Je suis tombée amoureuse de l'Héliotrope et de ses personnages. J'ai été happée par toutes leurs aventures. J'ai ris, pleuré, eu peur, vibré avec eux. Les membres de l'équipage sont devenus comme une famille pour moi, ça a été très difficile de les quitter en refermant ce livre (qui au passage est sublime). Ils ont chacun leurs caractères, leurs passés, leurs démons mais ils sont tous incroyablement attachants et surtout ils ont une force incroyable. Leur amour fraternel, leur respect de la vie, ce sont tous des exemples malgré leurs défauts. L'autrice à une plume magnifique qui transmet les histoires d'une manière indescriptible et sublime. Grâce à elle j'étais là, j'étais sur le navire, je voguais pour une quête plus grande que moi et je partageais toutes les émotions de l'équipage. Il existe des livres comme cela, des livres qui marquent votre vie de lecteur à tout jamais. Steam Sailors d'Ellie S. Green est de ces livres pour moi. Assurément j'ai vécu comme rarement à travers de ses mots, assurément je sens maintenant le vide de l'aprés. Celui que l'on ressens quand on sait que le livre suivant n'égalera pas celui que l'on vient de fermer. Tout du moins pour le moment car mon coeur et mon âme vogue encore dans le ciel avec l'Héliotrope et son équipage de proscrits et de marginaux devenus enfants libres et plein de valeurs dont tout le monde devrait s'inspirer.