Livres
606 613
Membres
697 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ellie S. Green

Auteur

229 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Angel89 2020-03-05T21:11:44+01:00

Biographie

Née en 1989, E. S. Green s'est d'abord tournée vers une carrière scientifique et médicale avant de se lancer dans l'écriture. Elle est fascinée par la navigation et la piraterie du XVIIIe siècle. Pour l'Héliotrope, qui est son premier roman, elle s'est inspirée de cette époque et d'une histoire inventée pour sa jeune fratrie, il y a maintenant près de dix ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
144 lecteurs
Or
132 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
372 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
203 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ellie S. Green

Sortie France/Français : 2021-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

Coup de cœur pour le premier tome, j'étais impatiente de retrouver ma bande de pirate favorite ! On alterne dans ce deuxième tome entre deux missions. Prudence est bien moins présente, elle passe de personnage principal à personnage secondaire mais cela permet d'enrichir ses compagnons que nous avons découvert à bord de l'Héliotrope. On fait plus ample connaissance avec eux en tant qu'individu et ce n’est pas pour me déplaire. J'ai dévoré ce second tome tout comme le premier, je l'ai trouvé tout aussi palpitant. On découvre de nouveaux personnages qui s’intègrent parfaitement avec l'univers. L'alternance des points de vue est un atout majeur ! Il permet une meilleure immersion dans cette folle aventure et creuse un peu plus la psychologie des personnages.

J'étais captivée par le pov de Ezekiel mon petit chouchou. Sa relation avec Hilisbeth m'a parue évidente. Ils ne viennent pas du même monde et pourtant beaucoup de choses les réunissent. Cette complémentarité est belle à constater.

L'équipage à beau être divisé, ils pensent néanmoins à leurs camarades, il y a toujours ce lien solide voir incassable qui se ressent à travers les pages. Un petit peu de romance pointe le bout de son nez mais elle reste légère, et je trouve ça agréable d'avoir un roman fantasy jeunesse qui n'en fait pas son intrigue principale.

Une saga toujours aussi top, je suis fan ♥️ ♥️

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

Ce dernier opus conclut merveilleusement cette époustouflante saga. Il se révèle  sans temps morts et riches en tension !

Dans leur ensemble, j'ai adoré les trois tomes qui se lient parfaitement. On a observé au fil de notre aventure, l’évolution des personnages toujours aussi attachants unis par un vrai esprit de camaraderie ! L'autrice a su m'embarquer une dernière fois dans son univers très bien ficelé. Elle a répondu à l'ensemble des axes narratifs abordés dans sa saga tout en gardant un dénouement cohérent. Steam sailor ne manque pas d’actions et d’aventures, la plume de l'autrice addictive et immersive m'aura envoûtée, je ne peux que vous conseiller cette trilogie incroyable !

La fin de cette épopée m'aura mis la larme à l’œil, c'est avec regret que je quitte l'univers de E. S. Green, nos pirates favoris tirent leur révérence pour notre plus grand bonheur de les savoir heureux. J'ai l'impression de dire au revoir à de vieux amis qui m'ont accueillie à bord de ce navire pendant cette périlleuse aventure.

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope

C’est un coup de cœur. J’ai été captivée dès les premiers chapitres par cet univers steampunk. J’ai beaucoup apprécié l’univers et les décors et le style de l’auteure est très accrocheur. Le rythme était parfait et l’histoire étaient très claire et logique. Les aventures et les rebondissements s’enchaînaient avec fluidité, les événements arrivaient au bon moment.

J’ai été happée par cet univers fantastique, c’était impossible de lâcher le roman. L’écriture était fluide et les descriptions des lieux étaient très bien faite, j’avais l’impression d’y être.

Les personnages étaient très attachants. Prudence, Mousquet, Ezekiel, Gareth, Petrus, Sergeï… je les ai tous adoré ! Chaque pirate a sa propre personnalité et l’auteure a su exploiter chacune d’entre elles.

En conclusion, ce livre était formidable et addictif, donc foncez !

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

Dernier tome d’une saga qui fait définitivement partie de mes chouchous. Bien qu’elle ne m’ait pas émue aux larmes j’ai adoré ma lecture. Entre des personnages hauts en couleur avec une personnalité explosive et le suspens qui vous prend à la gorge, accompagné de batailles navales et d’abordages, mon coeur a été séduit. Une merveilleuse saga steampunk que je vous recommande !

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

personnage de prudence, mais cela rend le livre tout aussi intéressant, car on apprécie aussi beaucoup les autres personnes de l'équipage. C'est une équipe une famille soudée où on se sent bien à leur côté. J'ai apprécié qu'on ait le point de vue de camp adverse, qui nous fait avoir un peu d'empathie pour eux.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 et d’enfin voir comment cela va se finir. Même si ça va être une grosse douleur de quitter ses personnages.

En résumé une super saga d’aventure d’amitié de solidarité où on ne s’ennuie pas une seconde.

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

J’avais beaucoup aimé le tome 1 autant pour l’histoire que pour l’ambiance. Sans surprise, j’ai adoré ce tome 2.

L’histoire sait se renouveler et on a vraiment un plot différent du tome 1. On découvre plus le monde, on rencontre de nouveaux personnages fort sympathiques. J’ai beaucoup aimé la direction que prend l’intrigue. On en apprend également plus sur le passé des personnages, notamment Ezekiel qui reste toutefois assez mystérieux.

J’ai retrouvé mes pirates préférés, toujours aussi extraordinaires ! On garde l’ambiance Planète au trésor avec un petit côté Star Wars, à un moment je revoyais vraiment une scène du film !

On sent qu’il y a eu beaucoup de recherches et que tout est bien pensé dans le livre. Les scènes de combats sont très bien décrites et font réalistes.

Le seul point qui m’a manqué é, c’est l’ambiance de l’Héliotrope mais apparemment il revient en force dans le tome 3 qui m’attend gentiment dans ma pal !

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

Une belle conclusion à cette saga, que j'ai décidemment beaucoup apprécié. Dans ce tome, l'autrice nous fait découvrir de nouveaux pans de son univers très intéressants qui s'intègrent parfaitement à l'intrigue pleine d'action et de rebondissements. Si je suis très triste de quitter les personnages, je dois avouer que j'ai trouvé la conclusion un peu trop facile.

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope

Un très bon mélange entre Pirates des Caraïbes & Raiponce ! Hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

un deuxième tome un peu en dessous du premier mais toujours aussi bien écrit, fluide, et addictif ; hâte de voir ce que le troisième et dernier tome nous réserve

Afficher en entier
Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope

J'ai adoré la trilogie !

L'histoire est bien construite et bien équilibrée.

Afficher en entier

Dédicaces de Ellie S. Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 2 livres

Editions Gulf Stream : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode