Ellie S. Green
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.51/10Nombre d'évaluations : 374
0 Citations 160 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’ai adoré ma lecture et encore une fois l’audio book a été tellement prenant qu’en moins de 24h il était terminé.
J’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages tous très attachants, drôles et intéressants.
L’univers est pas mal développé et j’ai envie d’en savoir davantage sur les alchimistes surtout que le tome 1 se termine sur une révélation je veux la suite
Afficher en entier
J’ai écouté ce roman sous format audiobook et malheureusement, je pense que j’aurais davantage accroché avec le format papier. En effet, les choix de la narratrice, Adélaïde Poulard, m’ont souvent déstabilisée (notamment pour l’accent particulier qu’elle a donné à certains pirates) et me faisaient immanquablement sortir du récit. Si je trouve génial qu’il y ait un tel parti pris sur l’interprétation des personnages, celui-ci n’a pas vraiment fonctionné pour moi…
Maintenant, si je me détache de l’aspect audio, je comprends ce qui plait dans ce roman : l’esthétique Steampunk, les personnages morally grey, l’action… Je pense que j’essaierai de lire les tomes suivants au format papier pour laisser une seconde chance à la saga !
Afficher en entier
J’ai écouvert ce roman en audiolivre, j’adore ce format pour quand je cuisine, fait le ménage entre autres.
Je l’ai bien aimée, j’ai vraiment été contente de le découvrir depuis le temps que je voyais de super avis dessus.
L’univers est complétement fou, il m’a complétement scotché... Il est tellement étoffé que par moment j’ai été un peu perdu, je pense vraiment le lire car en audio j’ai l’impression de louper des “trucs”.
L’univers steampunk et pirates m’ont carrément déduite 😉 J’ai adoré la présence de toutes ces machines volantes, de ces îles suspendus dans les airs.
Ça m’a fait penser au Disney la planète aux trésors plus d’une fois :)
Ce roman est du point de vue de Prudence, une jeune femme du Haut-monde que rien ne destinait à finir guérisseuse au bord d’un bateau de pirate du bas-monde. Et pourtant elle s’y sent tellement plus à sa place, elle est très attachante.
Les autres protagonistes, essentiellement les pirates, sont loin d’être comme décrit par tous, ils sont attachants et droits.
La fin est tellement innatendu que j’ai vraiment hâte de découvrir le second tome ;)
Afficher en entier
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/08/20/steam-sailors-tome-1-service-press-audiobook/
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions VOolume pour ce Service Press et pour leur confiance.
La science-fiction et les univers steampunk sont deux choses que j’aime, mais que je lis rarement pourtant. Il n’y a pas de raison particulière à ça, si ce n’est que quand j’ai le choix entre deux lectures, je vais plus souvent vers la fantasy ou le fantastique, car c’est un peu un domaine sûr pour moi. Mais parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort et autant dire que la couverture de Steam Sailors m’a tellement attiré, que je n’ai pas résisté. Oui, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture, mais devant ce genre d’illustration, c’est difficile de faire autrement.
Nous découvrons Prudence, une jeune femme qui vit dans le Bas Monde et qui va se retrouver à bord de l’Héliotrope. Je dois dire que j’ai eu du mal avec le personnage de Prudence, qui n’est pas vraiment le genre d’héroïne que j’aime suivre. Surtout qu’avec elle, nous allons découvrir bon nombre de personnages bien plus intéressants et haut en couleur, que j’aurais adoré voir plus en détail.
L’univers de Steam Sailors est très original, mais cela m’a aussi un peu perdu au début. Il est divisé en deux, le Bas Monde qui n’est pas des plus intéressants. Et le Haut Monde, qui se trouve au-dessus des nuages et qui est bien plus enchanteur à mes yeux. Je pense que, comme c’était un livre audio, et que je ne pouvais pas relire certains passages pour bien mémoriser les détails, ma sensation d’être un peu perdue, vient de là. Il faudrait que je voie pour m’acheter l’ebook au minimum si jamais je décide de continuer la saga, histoire de bien comprendre toute la complexité de l’univers.
Je ne suis toujours pas très familière des audiobook, mais j’ai beaucoup apprécié la voix d’Adélaïde Poulard. C’est d’ailleurs ce qui m’avait motivé à demander ce livre audio, car l’extrait m’avait beaucoup intrigué grâce à elle. Parfois, j’ai été un peu décontenancé par l’intonation qu’elle prenait pour certains personnages, mais cela m’a dans le même temps permis de suivre certaines interactions plus facilement, donc ce n’était pas un mauvais point.
Pour finir, je dirais simplement que j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans ce tome. Alors, je sais qu’il s’agit d’une trilogie, donc je me doutais bien qu’il resterait beaucoup de mystère en suspens. Mais là, j’ai presque eu l’impression que l’histoire n’avançait pas. Malgré tout, c’était un très bel univers et je me demande si certains ont eu l’occasion de l’illustré car cela doit vraiment être magnifique à voir.
Afficher en entier
Un t’es bon premier tome et une super entrée en matière pour cette saga. J’ai surtout beaucoup aimé l’univers, un parfait mélange de steampunk et de piraterie mais je n’ai pas totalement su m’attacher aux personnages.
L’intrigue est intéressante avec le trésor perdu des alchimistes et j’ai hâte que ça se développe.
Afficher en entier
Un second tome qui permet de rentrer un peu plus dans l’intrigue et de s’attacher aux personnages. On les découvre tous un peu plus et on en introduit d’autres très intéressants. Il y a de l’action tout au long du livre, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je reproche simplement de ne pas avoir autant apprécié tous les points de vue.
Afficher en entier
Sans aucun doute mon tome préféré et surtout une conclusion à la hauteur de la saga.
L’autrice a su imaginer un vrai univers et elle le prouve encore avec cette fin. J’étais captivée et je craignais sans arrêt qu’il arrive quelque chose à un des personnages principaux.
Encore une fois, ce qui m’a moins plus c’est le point de vue des antagoniste et certaines conclusions ne m’ont pas totalement convaincue. Sinon je crois que j’ai tout aimé.
Afficher en entier
C'est avec émerveillement et le coeur battant la chamade que je referme ce premier tome de la saga Steam Sailors..
Ça a été une véritable aventure, un vrai régal pour l'imaginaire !
J'avais peur d'être déçue, eh bien je suis plus que ravie! Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés, ils ont tous leur personnalités différentes. Ils sont bourru au debut, il font peur, puis petit à petit on apprend à les connaître, ils nous font rire, nous font pleurer ou nous font faire des crises cardiaques... Mais ils deviennent notre famille.
Quant à Prudence, je parle d'elle en disant nous, tellement j'ai réussis à me mettre dans le personnage! Elle est jeune et n'a pas eu une enfance facile portant elle est drôle, intelligente et forte. C'est très satisfaisant de la voir s'épanouir dans ce monde!
Des personnages géniaux sur fond d'histoires merveilleusement folle où tout est possible. J'ai adoré les descriptions du monde qui entoure notre équipage, imaginer les machines et tous les instruments nécessaire pour leur aventure, j'ai trouvé ça dépaysant !
Je n'ai pas été déçue ça c'est sûr même si je souligne quand même que la résolution d'enigme peut parfois paraître un peu simple, mais ça ne gache en rien la lecture, au contraire!
La narration est vraiment bien faite, on s'y retrouve parfaitement et ça rajoute un petit quelque chose.
Je suis tombée sous le charme et je conseille fortement!!
Je me lance dans la lecture du 2!
Afficher en entier
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture jeunesse comme ça !
Il y a pas mal de défauts (l'écriture reste assez plate, pas de difficulté au scénario, l'héroïne fait pas franchement grand chose (même si elle m'est sympathique), un revirement de bord trop facile...), mais le roman m'a finalement emporté dans l'univers avec entrain, et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.
Afficher en entier
Des nouvelles parfois effrayantes et parfois si belles, j'ai adoré me plonger dans ces contes chaques soirs a la tombée de la nuit 🖤...
J'ai tellement hâte d'en lire encore et encore ! Longue vie à la maison Twinkle 🖤
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Ellie S. Green
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Née en 1989, E. S. Green s'est d'abord tournée vers une carrière scientifique et médicale avant de se lancer dans l'écriture. Elle est fascinée par la navigation et la piraterie du XVIIIe siècle. Pour l'Héliotrope, qui est son premier roman, elle s'est inspirée de cette époque et d'une histoire inventée pour sa jeune fratrie, il y a maintenant près de dix ans.
Afficher en entier