Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 743
Membres
1 018 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle guida la poussette vers le coin où son amie s’était installée. Celle-ci savourait un cappuccino, un large sourire aux lèvres.

— La tête que tu as faite ! dit Aminah lorsque Cleo se fut assise. Voilà ce qui arrive quand on a des préjugés !

— Je sais, j’ai honte. Mon premier réflexe a été de l’empêcher de s’approcher de Lulu. C’est horrible.

Cleo s’inclina en faisant la moue.

— Cela dit, je ne comprends pas comment il peut se moucher. En tout cas, ça me fait plaisir de te voir. Pas d’Anik aujourd’hui ?

— Je l’ai confié à sa grand-mère. Elle va tâcher de lui apprendre les bonnes manières, vu que je suis apparemment beaucoup trop laxiste avec mes enfants. Ce n’est pas censé être le contraire, les grands-parents qui lâchent la bride ? Et toi alors, pourquoi est-ce que tu as Lulu ? Même si je suis toujours ravie de la voir.

Afficher en entier

Au début, j’avais essayé de me rapprocher de Cleo. Son influence sur Mark était trop importante pour que je prenne le risque de me la mettre à dos. J’ai senti sa rancœur, le jour où j’ai pris le pas sur elle, et la superficialité de sa tolérance à mon égard depuis ce jour. Mark est aveugle à ces subtilités. Il me voit accueillir Cleo chez nous et l’inviter à dîner, sans jamais remarquer à quel point elle déteste dépendre de mon hospitalité.

Afficher en entier

Ça se termine comme ça.

J'ai compris à présent : c'est toi ou moi.

Certaines morts sont inéluctables. D'autres peuvent être évitées. Puis il y a ces tragédies prises dans leur propre élan qui, une fois lancées, s'emballent et causent mal après mal, perte après perte.

Oui. Il est temps d'en finir.

Afficher en entier

- Tu imagines sincèrement Mark faire toutes ces horreurs ? Hein ? Tu y arrives vraiment ?

Aminah croisa les bras et inspira profondément.

- Franchement ? Je n'imagine pas que qui que ce soit puisse accomplir la moitié des horreurs qu'on voit dans le monde. Mais la vérité, Cleo, c'est qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un, même si on a l'impression d'en être très proche."

Afficher en entier

Le désir de représailles ne constitue pas une défense recevable aux yeux de la loi et, contrairement à moi, ces femmes n’étaient pas épaulées par une avocate capable de comprendre qu’une victime puisse craquer et commettre un geste fou dans le feu de l’action et à qui le résultat du procès importe personnellement .

Afficher en entier

Mark ne tarde pas à annoncer qu'il est fatigué et veut se mettre au lit. Il est encore à cran, il ne va pas s'endormir de sitôt. Il a envie que je le suive et en dépit de tout, j'accepte. Autant que possible, j'ai besoin de le garder de bonne humeur pendant les quelques jours qui précèdent son départ à Paris. C'est difficile. Plus difficile que je ne pouvais l'imaginer .

Afficher en entier

Nous parvenons encore à nous plier aux convenances, mais nos politesses sonnent creux, comme un papier cadeau chic enveloppant une boîte vide .

Afficher en entier

Désormais, ils devraient découvrir quels événements avaient précédé la mort de Mark. Était-ce un acte prémédité? Evie avait-elle été provoquée? Il n’y avait aucun moyen de le savoir pour le moment. Mais, comme l’avait fait remarquer Gus, cette maison avait été le théâtre de deux morts atroces, et tout le monde s’accorderait à dire que c’était trop.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode