Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de clairemarquez75

Stop-it


Commentaire ajouté par clairemarquez75 2022-11-20T14:40:06+01:00

Chaque jeu impose lui-même ses règles, c'est implacable. Et certains joueurs s'enflamment, poussés par l'impétueuse boulimie du gain, c'est dans l'ADN même des lignes du plateau. Mais parfois, le jeu resserre ses griffes sur votre avant-bras, et vous n'êtes plus maître ni de votre pion, ni de vous-même.

Et pourtant, les dés avaient lancé une session de vacances au ski pour une équipe de jeunes étudiants, surfant sur une ambiance aux échos des Bronzés. Pourtant, l'atmosphère de drague à peine masquée promettait détente et dose de sucre. Mais voilà, Florent Barthel n'est pas adepte de la facilité, et le nouveau maître de vos jours et de vos nuits blanches est bien cet écrivain qui rend irrésistibles des scènes terribles, qui vous feront rire malgré vous. Parce que le jeu va aller trop loin. Parce que la suggestion innocente de jouer à "Devine-tête" va déraper, et que les post-it portant le nom d'un personnage vont déteindre jusqu'à s'inviter dans le tour de table. Si le choix d'un prénom prédestine le caractère d'un enfant à naître, alors le choix d'un personnage risque bien de modifier la ligne tracée pour ces jeunes participants.

Impossible de ne pas se prendre au jeu également, et de chercher à deviner en même temps que les acteurs de cet innocent jeu pourtant funeste, quel fantôme se cache derrière le papier de chacun des individus de cet appartement ! Quel sera votre score ? Faites vos jeux, parce que désormais, rien n'ira plus !

Un second roman doté d'un soupçon de fantastique qui confirme une aisance insolente pour décrire la société qui nous entoure avec un cynisme totalement maîtrisé, doublé d'une bienveillance que Florent Barthel ne peut renier. L'humilité de cet écrivain le pousse à présenter Stop-it comme un roman accessible dès quatorze ans, comme Peter Straub et Stephen King auraient présenté Le Talisman comme une série pour ados. Impossible également de ne pas retrouver au travers de cette histoire de l'un de mes romans révélations : Les Vacances du fantôme de Didier Van Cauweleart. Il me reste donc un regret, immense, que Florent Barthel n'ait pas encore sorti son troisième roman, que l'on ne peut attendre que de pied ferme ! Pour trouver ce roman, c'est par là :

En ebook : https://www.fnac.com/livre-numerique/a17417271/Florent-Barthel-STOP-IT

En dédicacé directement auprès de l'auteur par là : florent.barthel@gmail.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de clairemarquez75

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode