Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de citrouillelabs

Strange Lovers


Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-02-09T10:56:12+01:00

Je suis tombée sur ce roman par le plus grand des hasards, et ce qui m'a tout de suite séduite, c'est le fait que cette histoire ai été qualifiée de "toute douce" par la plupart des avis. Je crois que j'avais besoin d'une histoire mignonne, tendre et sans conflits, alors je me suis lancée, et j'ai lu ce livre en deux jours.

On suit l'histoire d'Alice, étudiante en 2e année de médecine. Lors de la réunion de rentrée, elle se trompe de stylo et c'est ainsi qu'elle rencontre Jonah (qui lui a hurlé dessus dans le couloir). C'est ainsi qu'ils font connaissance, et leurs chemins vont ensuite se croiser plusieurs fois, jusqu'à ce qu'une adorable relation se forme entre eux. Au départ, ce n'est pas gagné : Alice est très timide, peu sûre d'elle, et Jonah est un personnage d'apparence très froid, "l'homme-robot" comme elle l'appelle. Mais les choses finissent par se faire... Spoiler(cliquez pour révéler) Ils se croisent plusieurs fois en cours, puis lors d'un séminaire, où ils discutent beaucoup. Un matin, Alice finit par lui proposer d'aller voir une exposition au musée, et c'est ainsi qu'ils commencent à se découvrir. Les moments qu'ils passent ensemble sont très doux et touchants. Ils parlent, vont boire des cafés, se promènent, vont au restaurant... Et finissent enfin par s'embrasser, au bout de 160 pages ! C'était vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé comment cette histoire se construisait. J'ai particulièrement apprécié deux choses dans l'histoire d'Alice et Jonah : déjà, elle est totalement saine. Il n'y a pas de tromperies, de mensonges, le consentement a une place très importante dans chaque phase de la relation... C'est agréable de voir ça. La deuxième chose qui m'a plu, c'est le fait que chacun des personnages ai des problèmes, mais pas des choses trop "hard" comme on voit souvent : pas de trafic de drogue, mafia, passé sombre... Non, ce sont deux personnages qui ont des relations compliquées avec leurs familles, mais pas pour des raisons "extraordinaires". Spoiler(cliquez pour révéler) Alice se sent délaissée par sa famille qui n'a d'yeux que pour sa sœur, tandis que Jonah a des relations conflictuelles avec son père, qui l'a mis à la porte. En plus, même s'ils ont certaines difficultés, ils se soutiennent et s'écoutent. Ils peuvent se confier l'un à l'autre.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais ils sont attachants. Jessie, l'amie et colocataire d'Alice, est adorable, et elles ont une relation très forte. Clariss, l'amie de Jonah, est aussi un personnage agréable. Les familles des deux protagonistes ne sont pas ultra sympathiquesSpoiler(cliquez pour révéler)(hormis la mère de Jonah), même si quelques efforts sont faits sur la fin du roman. Je crois qu'au final c'est ma seule critique sur cette histoire : je n'ai pas vraiment accroché à l'enchaînement de moments avec les familles sur les derniers chapitres.

En conclusion, je suis totalement d'accord sur l'avis général au sujet de ce roman : c'est une histoire très douce. L'autrice a une jolie plume. Les évènements sont abordés avec légèreté. On est face à deux personnes normales, qui se rencontrent par hasard, et qui vont développer doucement des sentiments l'un pour l'autre. On ne fait pas face aux clichés qui peuplent de nombreuses romances, on s'attache sincèrement aux personnages, il y a tout un tas de moments adorables... Certes, il n'y a pas une intrigue de malade, des rebondissements dans tous les sens, on est juste face à deux personnes normales, et ça fait du bien. L'histoire est centrée sur la relation, son évolution, les quelques problèmes autour, et j'avais juste envie de rester dans ce cocon d'amour et de douceur.

Je recommande vivement ce livre, d'autant plus pour des personnes plus jeunes : voici ce qu'est une histoire d'amour saine, qui vous fera du bien. Vous n'avez pas besoin d'un bad-boy torturé, mais d'une personne qui vous prêtera un stylo pour prendre vos cours en notes quand le vôtre sera tombé sous la table.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de citrouillelabs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode