Adorable lecture avec des dessins vraiment magnifique ! Ce tome 2 complète bien la fin de la duologie. Parfait pour enfant de 10 à 99 ans ;)

J'ai vraiment trouver l'histoire charmante malgré quelque passage tiré par les cheveux et cousus de fils blanc, ça reste une très jolie lecture !

Bon c'était une suite sympa mais sans plus pour moi. J'ai tellement aimé le premier tome que j'attendais énormément de cette suite !! Bien que les dessins soit magnifiques j'ai trouvé qu'il y en avait moins et j'ai beaucoup moins accroché au scénario. Trop de petites histoires qui ne m'intéressaient pas trop en fait !! Du coup, je suis un peu dég

J'avais adoré le tome 1, mais ce second l'a largement surpassé. On y retrouver Diana, Eiden et leurs amis, en proie à un dragon et à une mystérieuse malédiction. Chacun a son rôle à jouer pour dénouer cette histoire.

L'histoire est prenante quasiment dès le début, les personnages sont hyper attachants et le tout se lit hyper bien. Quand aux dessins, ils sont sublimissimes et sont un vrai plus à l'histoire.

Avec le Cliffhanger de fin du premier tome, j'avais pas mal d'attente sur ce tome 2, je n'ai pas été déçu.

Nous replongeons dans l'univers de Laia Lòpez pour reprendre là où nous nous étions arrêté. Eiden se remet de la bataille contre le dragon, pendant que nos mais SIrènes et Tritons cherchent des réponses.

Ce livre à beau être petit, l'auteure va à l'essentiel nous permettant dans un univers d'une richesse agréable ou la magie n'a pas peur d'être puissante. Diana est absolument superbe et Edlyn incroybale. Chacun à sa place dans ce roman, chaque personnage à un rôle à jouer et c'est un plaisir.

Non honnêtement les seuls bémols que je peux reprocher à ce roman sont :

• Le style d'écriture très simpliste, largement contrecarré par la qualité des illustrations qui ajoutent un charme indéniable au bouquin.

• L'enchaînement un peu rapide des péripéties.

Toutefois ces défauts ne sont rien à côté de tous les points positifs qui sauront ravir les amoureux de fantaisie, de romance et de sirène.

Une lecture pour les adolescents, mais aussi les plus jeunes, dès huit ans, et les plus grands qui aiment rêver.

Un très bon livre plutôt orienté jeunesse avec des illustrations sublimes. Lu en VO, je le trouve assez accessible si vous souhaitez une première lecture en espagnol, notamment grâce aux dessins qui permettent d'éclairer le texte.

Le cliffangher à la fin du tome 1 m'avait donné envie de me jeter sur le tome 2, mais j'ai dû patiemment attendre sa sortie... et ce fut encore une superbe lecture. On est plongé dans l'action dès le premier chapitre, ce qui rend le livre prenant dès le départ. Une fois l'attaque du dragon passée, la pression redescend un peu et c'est là que certaines formulations de phrases m'ont gênée. Je ne sais pas si c'est la plume de l'autrice ou la traduction, mais heureusement ça a fini par s'estomper. En terme de style d'écriture, le roman est accessible à tous âges, comme le premier opus.

En tout cas, j'avais une grande hâte de retrouver Diana et ses amis, et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Le duo que cette dernière forme avec Eiden est juste magnifique, ils sont hyper attendrissants tous les deux. Et ils ne doivent pas affronter leurs problèmes seuls : le groupe d'amis qui les accompagne forme une bande soudée et touchante. J'ai suivi leurs aventures avec passion, curiosité, tendresse et parfois même avec stress. Les questions à propos d'Eiden et de Liv trouvent leurs réponses, et une fois les catastrophes bien enclenchées, il est difficile de se détacher de nos héros... Le dénouement m'a d'ailleurs filé des sueurs froides, car j'ai craint un moment que rien n'aille comme ils le souhaitaient. Le suspense tient en haleine jusqu'au bout, c'est certain. Et puis cela a beau être un roman jeunesse, il y a des passages moins légers que d'autres, ce qui crée une tension véritable.

En bref, on conclue très bien cette duologie, tant grace au développement de l'intrigue qu'aux dessins, toujours aussi beaux. Je suis d'ailleurs à deux doigts d'en redemander, surtout que certains petits détails pourraient alimenter une nouvelle intrigue...

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome ! Il est frais, rempli d’actions et de rebondissements. On ne s’ennuie pas. Les dessins ajoutent un plus à l’histoire. Et même si certains passages étaient un peu spéciaux, j’ai adoré me plonger dans cette histoire.

L’auteure ne perd pas de temps et dès le début nous offre une suite directe du tome 1 rempli d’action, de mystère et de révélation. Bien que ce soit un roman jeunesse, cela ne m’a pas empêché d’aimer cette saga et d’en être surpris.

Si le tome 1 était beaucoup plus centré sur le personnage de Diana ici nous avons plutôt le point de vue de Eiden, ce qui est super intéressant puisqu’au premier abord il a l’air d’un garçon simple et sans prise de tête, alors qu’en réalité c’est un garçon qui n’a pas eu une enfance très facile et qui cache de nombreux secret. Pas de panique, cela ne nous empêche pas d’en apprendre beaucoup sur les sirènes.

De nouveaux personnages font également leur apparition dans ce second tome apportant son lot de fraîcheur dans cette aventure. Comme dis plus tôt, j’ai de nombreuses fois été surprise du déroulement de certains événements et notamment de la fin. Laia joue avec nos nerfs et nous laisse longtemps sur le suspense d’un happy ending ou non, elle maîtrise à la perfection la gestion du suspense.

En conclusion, ce fût une agréable lecture accompagnée de magnifiques illustrations et un univers très riche et agréable à découvrir.

Le second tome est passionnant. J'ai adoré la révélation de l'intrigue. Même si j'avais terriblement peur de la fin, mais je suis satisfaite des choix de l'autrice. Très jeunesse certes, mais une petite pépite et un réel coup de cœur pour les dessins.

Toujours autant de plaisir sur ce second tome qui est en plus un peu plus long que le premier. Beaucoup plus d’actions aussi, j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien écrite d’ailleurs même si on se doute que cela finira bien. Ca reste un bon petit moment sans prise de tête