Merci beaucoup aux éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et permis cette lecture !

Premier tome d'un tout nouveau shōjo au scénario ne sortant pas des sentiers battus, les dessins sont très jolis, les situations drôles sans être gênantes et les personnages attachants.

Logan essaye d'être bon musicien afin qu'on ne se concentre plus seulement sur son physique, malheureusement (ou heureusement pour nos yeux) son physique ne laisse pas indifférente ! Un rocker blond avec des piercings, il coche pas mal de cases ~

Aussi, j'ai beaucoup aimé le côté sauvage de Tamaki, je me suis identifiée à sa sensibilité aux bruits ; son côté chaton crédule abandonné dans la ville m'a rappelé Tooru de Fruit Basket.

Néanmoins, j'ai eu la sensation que tout allait trop vite même si deux semaines se sont écoulées. Les scènes du duo sont mignonnes et drôles, mais l'alchimie entre les deux personnages semble un peu forcée.

Commentaire ajouté par Poeh 2023-02-07T00:29:01+01:00

On sais tous que les contraires s’attire. Ce premier tome est super et j’attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-02-08T15:14:31+01:00

Commentaire ajouté par Vidia 2023-02-12T14:16:08+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Même si c'est du déjà vu sur certains thèmes, j'ai trouvé qu'il rassemblait beaucoup de points que j'avais aimé dans d'autres mangas. On est face à un guitariste de charisme et de caractère, j'y ai vu un petit côté de Nana avec Ren. On a une jeune fille livrée à elle-même, j'y ai vu un petit côté de Fruits Basket avec Tohru. C'est un subtil mélange d'humour et de tension entre nos deux personnages qui s'entendent comme chien et chat. Pourtant, un lien les unis très rapidement. Sous ses airs nonchalants et rentre dedans, Logan s'inquiète vite pour Tamaki, qui ne connait pas grand-chose aux sentiments et à la vie en général. Elle a vécu dans un petit village où elle était quasiment la pestiférée. Auprès de Logan, elle découvre et sort les griffes.

La relation est tendue dès le début entre attirance et rejet. Ils s'approchent, s'éloignent, s'embrassent, se détestent pour notre plus grand plaisir. Malgré leur différence d'âge, Tamaki semble si mature, qu'on n'a pas ce décalage qui pourrait gêner.

Les dessins sont superbes, Logan a un charisme percutant et un look qui fait emballer les cœurs. Ce premier tome est une réussite et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Sascha2538 2023-02-23T07:24:05+01:00

Tout d'abord, je souhaite remercié l'équipe Gleeph de m'avoir envoyé ce manga contre chronique.

Stray Cat and Wolf est un petit manga bien sympathique alliant humour et romance.

C'est l'histoire de Tamaki, une lycéenne fraichement débarquée à Tokyo qui, lors d'une journée d'été chaude, s'évanouie en rue et est recueilli par Logan, un jeune rockeur. La jeune fille n'ayant nulle part où aller, le rockeur décide de l'héberger pour ce qui devait à la base être 3 ou 4 jours. S'ensuit une cohabitation entre les deux personnages qui n'ont rien en commun.

Tamiki est une jeune fille plutôt naïve, qui ne connait pas grand chose de la ville. Après avoir vécu toute sa vie dans un petit village de montagne, c'est compréhensible. A coté de cela, elle a un fort caractère, un petit coté sauvage et ne se fait pas marcher sur les pieds si on l'embête.

Logan est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas à profiter de ce qu'il peut obtenir. Il traite Tamaki avec respect bien qu'ils se prennent parfois la tête.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, leurs intractions, les quiproquo dans lesquels ils se retrouvent. Les deux personnages se rapprochent au fur et à mesure et évoluent au contact l'un de l'autre, le tout coté slice of life et romance.

Les dessins sont sublimes et très agréables et rgarder.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de ce shojo.

Commentaire ajouté par Soah 2023-02-25T18:48:13+01:00

Ce premier tome est sympa même si l'héroïne est assez étrange. J'aime beaucoup Logan 🥰 .

Commentaire ajouté par harumina 2023-02-26T11:49:42+01:00

Tamaki a quitté sa campagne natale pour un nouveau départ, malheureusement le destin s'acharnent contre elle, et elle s'évanouit en pleine rue. Recueilli par Logan, un beau musicien, commence entre eux une cohabitation inattendue.

Un premier tome sympathique, même si les côtés sauvages de Tamaki sont parfois agaçants. J'aime beaucoup Logan, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-03-02T08:39:08+01:00

Une bonne surprise.

La jaquette et le résumé laisse croire à du vu et revu...ce n'est pas le cas.

Oui c'est un shojo, mais le fond est plus sérieux qu'on ne le pense. Ce n'est pas une bleuette guimauve.

Nos héros d'apparence froide ont des failles personnelles qu'ils masquent. Ils vont devenir réciproquement la faiblesse ET la force de l'autre.

Loup et Chat cela leur correspond parfaitement. Leurs interactions sont électriques.

De plus les personnages secondaires me plaisent autant que les centraux (même camouflée, la bienveillance prime).

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Anabloup 2023-05-10T21:42:13+02:00

Un premier tome vraiment agréable ! Une histoire toute mignonne et des personnages super honnêtes entre eux j'ai adoré !

J'ai adoré ce premier tome, j'ai vraiment adoré ce tome 1 :D