Commentaire ajouté par Kannelle 2016-05-19T15:13:04+02:00

Une comédie sentimentale sympathique à lire. L'auteur sait manier sa plume avec légèreté et beaucoup d'humour. Le couple est crédible malgré la différence d'âge et le milieu social. L'ideal serait une suite avec le beau Karim ! Lancez-vous, c'est un petit régal de bonne humeur !

Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-05-22T23:34:18+02:00

Beaucoup d'humour, par contre un peu déçu en ce qui concerne Karim .

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-05-29T18:09:08+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4C2

{Jenni} : Une histoire qui a attiré mon attention par son titre et son descriptif… Je ne regrette pas du tout cette lecture ! Je suis contente de m’être laissée tenter par cette comédie romantique fraîche et légère. Ça a été une jolie découverte !

[...]

Une auteure que je ne connais pas mais qui a du potentiel ! Une plume dynamique et sympathique qui m’a séduite. C’est drôle et ça ne manque pas de piquant ! Des ingrédients mêlant humour, amour, famille, qui rendent cette jolie romance très agréable à lire.

Grégoire est tendre, prévenant, charmant, friqué (mais pas snobinard bien au contraire) et très attirant ! Lorsqu’elle est mal à l’aise, Morgane a tendance à lancer des pics. Sa répartie m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai pris plaisir à les suivre dans un jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Dommage que la relation a été un peu longue à s’installer. Enfin bon, hormis ce petit détail, c’était très bien. Les personnages principaux et secondaires sont mignons comme tout et sont très sympathiques !

*Jolie découverte*

Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-07-02T21:24:29+02:00

Conseillé par Serendipity, sa chronique sur bdp avait fini par me convaincre….et je n’ai pas été déçue loin de là !

C’est frais, pétillant, addictif et tordant !! J’ai tout adoré !! Dommage que ce soit si court au final, j’en redemandais !

Tous les personnages ont chacun leur place dans cette petite histoire, secondaires comme principaux.

L’héroïne est géniale, c’est la super copine par excellence… Elle a des répliques et des pensées à se tordre de rire. Grégoire, lui, est sexy, pfiouuuu. Ils ont des scènes ensemble assez torrides, sexy et hot ! Leur petit jeu du début est chaud bouillant, chacune de leur rencontre est explosive !

Un livre qui donne le moral et la pêche !

Commentaire ajouté par Maria06 2017-10-04T01:47:10+02:00

Une lecture drôle, une héroïne loufoque avec des jeux de mots lourd mais on en rit quand même

Une agréable lecture

Commentaire ajouté par sayonara 2017-10-08T14:18:10+02:00

Un livre très frais et amusant Morgane et Grégoire sont adorables et leurs reparties sont tellement drôle! Bref,un livre à lire absolument!

Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T23:11:57+02:00

Une histoire rafraîchissante qui m'a bien fait rire ! A lire pour se remonter le moral :)

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-05-04T09:14:59+02:00

Quel plaisir de lire de nouveau la plume légère et emprunte d'humour de Louise Manet !

Voilà une romance que j'ai dévoré et je vous la conseille vivement car elle déborde de bonne humeur, de la couverture au titre en passant par le récit bien sur.

La fée Morgane est une femme toute pétillante de vie qui m'a fait passé un bon moment de détente, elle m'a beaucoup fait rire. La trentaine, elle est à son compte et s'occupe de personnes âgées, le tout en se baladant dans sa Titine qui ne roule encore que par miracle. C'est alors qu'elle a un accrochage de sa Titine avec la voiture de luxe d'une jeune femme de bonne famille, qui lui demande de bien vouloir venir chez elle pour régler le problème avec son père : Grégoire Vassel. Vu la situation financière de Morgane, elle accepte de la suivre.

Elle ne tardera pas à faire connaissance avec la famille de la jeune femme qui habite un magnifique manoir. De la grand-mère type bourgeoise en mode Tatie Danièle, qui ne va pas l'épargner au départ, en côtoyant la fille de vingt ans un peu fofolle et le père, Grégoire si attirant. Elle va s'insérer sans le vouloir dans ce trio familiale qui tangue un peu et commencer à vivre une relation avec Grégoire. De cette rencontre naitra une implication dans bien des domaines de la part de Morgane et ce pour le bien être de cette famille.

Grégoire : que dire de ce quinquagénaire ? un quinquagénaire, "oh non" me direz-vous !! Je vous arrête tout de suite, qu'importe l'âge, il est juste irrésistible, sexy et il serait difficile de ne pas y succomber. C'est un personnage qui malgré sa richesse : il est d'une famille de joailliers, reste accessible et prend soin de sa famille. Tandis que Grégoire sait dès le départ où il compte aller avec Morgane dans cette relation qui s'instaure en secret, étant fortement séduit par elle et ce au delà d'une attirance physique. Morgane, elle, a juste cette peur de l'engagement, après avoir cru en son ex, qui l'a trahit de bien des façons, la poussant ainsi à changer totalement de vie, elle craint d'être échaudée de nouveau et ne souhaite pas s'attacher. Alors si elle profite de sa relation avec Grégoire, elle a aussi peur de ce qu'elle éprouve pour lui. Elle tient donc, alors qu'elle vit des moments exceptionnels avec Grégoire, à garder une certaine distance et s'interroge beaucoup sur leur relation.

Autour de Morgane, gravitent d'autres personnages : la famille de Grégoire qui nous permet de poser une histoire autour de sa relation mais il y a aussi Karim, son meilleur ami qui la fait toutefois bien fantasmer - bon en lisant les descriptions de celui-ci que Morgane ne se gêne pas de partager avec nous, on comprend assez pourquoi aussi. Du monde sympathique, qui s'accorde parfaitement à la personnalité haute en couleurs de Morgane.

Si vous voulez passer un bon moment de détente empli d'humour, le tout agrémenté de petites échanges coquins entre deux adultes consentants, n'hésitez pas. Voir Morgane se débattre avec ce qui lui arrive est drôle mais aussi touchant car tout s'emballe bien vite et elle ne s'y attendait pas. Heureusement, Grégoire est plus posé mais aussi un passionné et les personnes les entourant sont aussi là pour s'occuper d'eux. Le tout nous offre quelque chose de très rythmé par les pensées et les actes de Morgane qui a souvent une imagination débordante pour notre plus grand plaisir.

C'est rafraichissant et tellement plaisant de lire "Suis-mois, je te fuis !". Pour moi ça a été un petit coup de coeur que je recommande.

Morgane Genet est une jeune femme de 32 ans qui, après avoir travaillé dans le marketing, est aujourd'hui auxiliaire de vie. Un travail qui a du sens pour elle même s'il est moins rentable et donc son compte en banque plus souvent dans le rouge que dans le vert...

On la découvre donc après un rendez-vous à la banque où elle s'est faite refoulé par une vieille bique. Elle voulait un crédit pour changer sa vieille voiture qui fait des siennes. Manque de chance, titine se fait emboutir l'arrière par une jeune femme. C'est donc suite à ce malheureux concours de circonstance qu'elle va rencontrer le père de Catherine, Gregoire Vassel. Grand, beau, des yeux captivants... Il n'en faut pas moins à la "fée Morgane" pour mouiller sa petite culotte !

Morgane, on ne peut que l'aimer. C'est la fille qui a bon coeur, elle a du mal à dire non, mais qui a aussi peur de l'engagement et donc aime prendre la fuite. Une héroïne comme j'aime, fraîche, pétillante... Il ne faut pas oublier de préciser qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête... ou plutôt dans son corps... Morgane déborde d'humour, perso, je n'ai pas arrêté de rigoler. Imaginez, Grégoire qui l'embrasse, elle qui pense à la suite du programme, mais stop attention... elle se dit qu'il ne faut pas qu'elle enlève ses chaussures car elle doit sentir des pieds à ce moment là !!!

Niveau personnages secondaires, on n'est pas en reste avec la meilleure amie Justine qui va se faire un remake de 50 nuances de Grey, Karim, le meilleur ami qui fait tomber les langues "à la manières du loup de Tex Avery", et Mamie Dragon...

Louise Manet nous entraîne dans une jolie comédie romantique pleine de rebondissements et de rires. En tout cas, je suis contente de m'être laissé tenter par ce roman qui met instantanément de bonne humeur. Une jolie découverte.

Il est clair que je ne peux pas me contenter de dire "Achetez ce roman, il est parfait".

Mais comment vous inciter à découvrir ce roman et que vous l'aimiez que je l'ai aimé ?... Louise nous offre une belle romance fraiche et délirante. Elle y a glissé beaucoup d'humour, beaucoup d'amour et un brin de folie. Même si j'ai passé 80% du roman à rire des blagues de la jeune et jolie Morgane, de ses références plus ou moins vieilles, de ses gaffes aussi, j'ai aussi été très émue quand la situation s'y prêtait. L'écriture de Louise est vraiment agréable, sans accro, et on prend vraiment un grand plaisir à découvrir les aventures de sa douce fée.

Morgane est belle et pleine de vie. Elle s'épanouie dans son travail, elle adore sa meilleure amie, Justine, même si elle la rend chèvre avec ses conseils contradictoires. Tout le contraire de son ami Karim, qui est plutôt sur la réserve. Morgane va s'immiscer dans la famille Vassel sans même s'en rendre compte dès l'instant où elle va les rencontrer. Elle va se lier d'amitié avec la fille, Catherine, une jeune fille pourrie gâtée qui cache bien son jeu. Elle va jouer au ping pong verbal et sentimental avec le père, Grégoire, un homme riche, sexy et beau à tomber. Et enfin, elle va combattre avec la grand-mère, Adelaïde, une vieille dame acariâtre.

J'aimerais vous en dire plus, mais vous raconter le fond de l'histoire n'a pas d'intérêt, il faut le découvrir avec la plume féerique de Louise puisqu'elle manie les mots bien mieux que moi finalement.

Merci Louise pour cette belle aventure, ça a été une vraie bouffée d'air frais !!