Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Je resterai assis à côté de toi tant que tu seras devant cette rivière. Et si tu vas dormir, je dormirai devant ta porte. Et si tu t'en vas loin, je suivrai tes pas. Jusqu'à ce que tu me dises: Va-t'en. Alors je m'en irai. Mais je ne pourrai cesser de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours."

Afficher en entier

"les peurs, le manque de confiance en soi, la volonté de ne pas regarder tout ce qui est merveilleux parce que demain tout peut finir, et que l'on souffrira."

Afficher en entier

"Dans les contes pour enfants, les princesses donnent un baiser aux crapauds et ceux-ci se transforment en prince charmant. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds."

Afficher en entier

"Aimer,c'est perdre le contrôle."

Afficher en entier

La légende raconte que tout ce qui tombe dans les eaux de cette rivière, les feuilles, les insectes, les plumes des oiseaux, tout se transforme en pierres de son lit. Ah ! que ne donnerais-je pas pour pouvoir arracher mon cœur de ma poitrine et le jeter dans le courant… Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs.

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré. Le froid de l'hiver a fait que j'ai senti les larmes sur mon visage, et elles se sont mêlées aux eaux glaciales qui coulent devant moi. Quelque part, cette rivière rejoint une autre, puis une autre, jusqu'au moment où, bien loin de mes yeux et de mon cœur, toutes ces eaux se confondent avec la mer.

Que mes larmes coulent ainsi très loin, afin que mon amour ne sache jamais qu'un jour j'ai pleuré pour lui. Que mes larmes coulent très loin, et alors j'oublierai la rivière, le monastère, l'église dans les Pyrénées, la brume, les chemins que nous avons parcourus ensemble.

J'oublierai les routes, les montagnes et les champs de mes rêves, ces rêves qui étaient les miens et que je ne reconnais pas.

Je me souviens de mon instant magique, de ce moment où un «oui» ou un «non» peut changer toute notre existence. Il me semble qu'il y a bien longtemps de cela, et pourtant voilà seulement une semaine que j'ai retrouvé mon amour et que je l'ai perdu.

C'est sur les rives de la rivière Piedra que j'ai écrit cette histoire. J'avais les mains gelées, mes jambes repliées s'engourdissaient et je devais m'interrompre à tout instant.

«Essaie seulement de vivre. Se souvenir est l'apanage des plus vieux», disait-il.

Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs. Pour que, lorsque j'aurai fini cette histoire, je puisse la jeter à la rivière Piedra-- ainsi avait dit la femme qui m'avait reçue. Alors, pour employer les mots qu'avait prononcés une sainte, les eaux

Afficher en entier

Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu'à la fin.

Afficher en entier

"J'aurais pu." Nous ne parviendrons jamais à comprendre le sens de cette phrase. Car, à chaque instant de notre vie, certaines choses qui auraient pu arriver, finalement ne se sont pas produites.

Afficher en entier

Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.

Chaque jour, Dieu nous donne,avec le soleil,un moment où il est possible de changer tout ce qui nous rend malheureux .Chaque jour nous feignons de ne pas nous rendre compte que ce moment existe,nous faisons semblant de croire qu'aujourd'hui est semblable à hier et seras semblable à demain. Mais l'être qui fait attention au jour qu'il est en train de vivre découvre l'instant magique. Celui-ci peut être caché dans la minute où, le matin, nous mettons la clé dans la serrure, dans l'intervalle de silence qui suit le repas du soir,dans les mille et une choses qui nous paraissenttoutes semblables. Mais cet instant existe,un instant où toutes la force des étoiles passe par nous et nous permet d'accomplir des miracles.

Le bonheur est parfois une bénédiction ,mais le plus souvent c'est une conquête. L'instant magique de la journée nous aide à changer,nous pousse à partir en quête de nos rêves. Nous allons souffrir,nous allons traverser de mauvaises passes,mais ce sont là des périodes transitoires,qui ne laissent pas de traces. Et plus tard,nous pourrons regarder en arrière avec fierté et avec foi.

Malheureux celui qui a eu peur de prendre des risques. Car celui-là ne sera peut-être jamais déçu,ne connaîtra peut-être pas la désillusion,ne souffrira pas comme ceux qui ont un rêve à poursuivre. Mais quand il regardera derrière lui ,il entendra son coeur lui dire:« Qu'as-tu fait des miracles que Dieu a semés sur tes jours? Qu'as-tu fait des talents que le Maître t'a confiés? Tu les as enterrés tout au fond d'un trou parce que tu avais peur de les perdre. Alors,c'est là ce qui te reste maintenant: la certitude d'avoir perdu ta vie.»

Malheureux celui qui entend ces paroles. C'est alors qu'il croira aux miracles,mais les instants magiques de l'existence seront déjà passes.

Afficher en entier

"fragile, lasse désabusée. Gouvernant et tyrannisant ce qui devrait toujours rester libre : les sentiments. Essayant de juger l'amour futur d'après la souffrance passée."

Afficher en entier

Il n’a pas recommencé à parler d’amour depuis qu’il m’a donné la médaille, mais il est de bonne humeur, et on dirait qu’il a de nouveau dix-huit ans. Il marche à côté de moi, baigné lui aussi par cette clarté du matin. En montrant les Pyrénées à l’horizon, je demande : « Que dois-tu aller faire là-bas ? — De l’autre côté de ces montagnes, il y a la France. — Je connais ma géographie. Je veux seulement savoir pourquoi il faut que nous y allions. » Il est resté un moment sans parler, se contentant de sourire. « Pour que tu voies une maison. Elle t’intéressera peut-être. — Si jamais tu projettes de jouer à l’agent immobilier, renonces-y tout de suite. Je n’ai pas d’argent. » Pour moi, me rendre dans un village de Navarre ou aller jusqu’en France, c’était pareil. Ce que je ne voulais pas, c’était passer les fêtes à Saragosse

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode