Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-07T10:44:34+02:00

Suzanne aime beaucoup Maurice, mais "beaucoup", ce n'est pas assez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-07T10:44:24+02:00

Le soir tombé, l'allumeur des réverbères parcourt le quartier avec une perche en bambou de deux mètres de long. Après son passage, le quai George-V se constelle de flammes jaunes et blanches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-07T10:44:12+02:00

Elle a rouvert son cahier jaune, relu quelques pages, puis, en fouillant dans les tiroirs, elle a découvert un poème écrit la veille de sa mort.

(...) "Le temps n'est pas venu où l'on ferme le livre,

Quand la branche se casse et que l'arbre est séché

Le jour m'assoiffe encore et j'ai hâte de vivre

Et de trouver demain ce qu'hier j'ai cherché"

Suzanne pleure et c'est l'été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-07T10:44:03+02:00

Lui, il fait son affaire. Elle, son devoir conjugal. Elle ne se dérobe pas. Elle tient à être une bonne épouse et il en a besoin. C'est physiologique, elle l'a lu dans un livre. On ne doit pas, on ne peut pas s'opposer à un tel besoin. (...)

Elle lui donne son corps mais n'éprouve rien. C'est un créneau horaire qu'elle lui sacrifie. (...)

C'est seulement quand on sait les choses qu'elles peuvent manquer. Pour Suzanne, le plaisir est réservé aux hommes. Dans le livre, à aucun endroit il n'était stipulé que les femmes pouvaient en avoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-05-29T19:08:11+02:00

La douche est terminée. Ça n’a pris que cinq minutes. Cinq minutes une fois par semaine. Elle veut bien se lever, maintenant ? La petite rousse a oublié de lui laver les pieds. Suzanne le signale, mais non, ce n’est pas un oubli. Il y a quinze résidents à doucher avant midi. Le shampoing aussi, ce sera pour une autre fois, pas le temps aujourd’hui. De toute façon, vu ce qui lui reste sur le crâne, tous les quinze jours, c’est suffisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-05-29T19:06:17+02:00

Dans la grande demeure en brique rouge et jaune, on est aux petits soins pour Suzanne. La petite grandit bien. Elle n'est jamais malade et ressemble au bébé cadum des affiches de réclame pour le savon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-05-29T19:05:50+02:00

Que vaut la vie quand on ne peut plus ni saler, ni sucrer, ni se griser avec un deuxième verre de vin ? Certains soirs, Suzanne se sert, en cachette, un petit porto.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode